Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar dom » 09 Déc 2025 16:13

:D
Ces propositions anglaises tombent à point nommé quand Robson est en négo avec la Section, n'est il pas ?

ils sont malins ces anglais mais pas plus que notre Cantalou .... :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Déc 2025 17:15

dom a écrit ::D
Ces propositions anglaises tombent à point nommé quand Robson est en négo avec la Section, n'est il pas ?

Ouais c'est un peu tiré par les cheveux.... :D :mrgreen:

Par contre pour ceux qui suivent les espoirs que devient le petit Elissalde qui avait fait forte impression au sevens et que penser du petit Pecune ?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Déc 2025 20:16

:siffle1: :siffle1: :siffle1: :siffle1: :siffle1: On l’a pas vu venir l’agent avec son air con et sa vue basse :lol: :lol: :lol:

34 ans en mars, le type se prends tout seul les pieds dans le tapis le long de la touche :mur: arrive sur certains matchs à te mettre qu’un ballon sur 4 ou 5 directement en touche sur les sorties de camp, doit être calmé pour pas s’emballer à jouer des pénalités à 5 mètres rapidement quand la pénal touche s’impose avec Auradou dans l’alignement, te me joue des petits coups de pieds en bout de ligne contrés 3 fois sur 4 quand il faut garder la balle et on veut me faire croire qu’une horde de présidents anglais se battent pour le récupérer ? :shock:

Surtout qu’il réfléchisse pas trop longtemps, qu’il y aille !!! Pas trop inquiet, on trouverait bien a minima un numéro 3 pour un an pour attendre la réouverture du marché post coupe du monde

Non seulement suis convaincu qu’il va prolonger pour un an, vite et bien content mais aussi que Souverbie sera logiquement devant la saison prochaine :roll:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 09 Déc 2025 20:35

Jako de Pau a écrit : Souverbie sera logiquement devant la saison prochaine :roll:

Pas d'accord avec toi sur ça.
Souverbie est encore un peu juste et Robson lui est actuellement bien supérieur.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 09 Déc 2025 20:39

Jako de Pau a écrit :

:siffle1: :siffle1: :siffle1: :siffle1: :siffle1: On l’a pas vu venir l’agent avec son air con et sa vue basse :lol: :lol: :lol:

34 ans en mars, le type se prends tout seul les pieds dans le tapis le long de la touche :mur: arrive sur certains matchs à te mettre qu’un ballon sur 4 ou 5 directement en touche sur les sorties de camp, doit être calmé pour pas s’emballer à jouer des pénalités à 5 mètres rapidement quand la pénal touche s’impose avec Auradou dans l’alignement, te me joue des petits coups de pieds en bout de ligne contrés 3 fois sur 4 quand il faut garder la balle et on veut me faire croire qu’une horde de présidents anglais se battent pour le récupérer ? :shock:

Surtout qu’il réfléchisse pas trop longtemps, qu’il y aille !!! Pas trop inquiet, on trouverait bien a minima un numéro 3 pour un an pour attendre la réouverture du marché post coupe du monde

Non seulement suis convaincu qu’il va prolonger pour un an, vite et bien content mais aussi que Souverbie sera logiquement devant la saison prochaine :roll:

Ca s appelle tailler un costard....... :D

Pourtant les tailleurs anglais sont réputés pour être les meilleurs mais la Jako les surclasse... :D

Mais je suis d accord avec Jako sur les points qu il évoque.

D autant Robson peut aussi être décisif. Faut juste évaluer de quel côté penche la balance.....
Faisons confiance au staff... :)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Déc 2025 20:45

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit : Souverbie sera logiquement devant la saison prochaine :roll:

Pas d'accord avec toi sur ça.
Souverbie est encore un peu juste et Robson lui est actuellement bien supérieur.

Je comprends donc que pour le reste oui :mrgreen:

Certes sur le moment peut être sur quelques bouts de matchs demeure-t-il supérieur de part son expérience mais si c’est certes dur, c’est le lot de la vie et c’est aussi le cas pour nous tous, on ne peut pas être et avoir été :roll: L’un a son avenir de joueur pro devant lui chaque fois qu’il se retourne quand l’autre a tout son avenir devant lui et progresse à chaque sortie avec les miettes qu’on lui donne à manger. Cf. les sorties de camp en 2ème mi temps dimanche. Il s’est également bien développé physiquement me semble-t-il

Je fais confiance au staff pour traiter le sujet avec tout le sérieux et le respect pour l’homme que ce type de situation nécessitent mais faut pas prendre les décideurs pour des perdreaux de l’année ou des poulets de 6 semaines à balancer ce type de saucisses dans la presse et nous non plus :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Déc 2025 21:48

Les hauts de Robson sont plus hauts que ceux de Souverbie, mais ses bas sont plus bas que ceux de Souverbie sans doute également.

Sur une compétition qui récompense pas trop mal les équipes joueuses, un profil comme Robson est très bien, mais Souverbie sait faire également ! Faut 3 mecs de bon niveau, fiables et avec un minimum de flair, pour appréhender les deux compètes, on les a, mais si Robson part, on doit trouver un gazier pour assurer pas trop mal je pense.
Mais Robson, même à 34 ans, s'il a des responsabilités en cas de casse de Daubagna, je suis plutôt serein quand même... De la même façon que je suis serein avec Souverbie en doublure.

Faut voir financièrement comment tout cela se règle...
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 09 Déc 2025 21:50

dom a écrit :
Jako de Pau a écrit :

Ca s appelle tailler un costard....... :D

Pourtant les tailleurs anglais sont réputés pour être les meilleurs mais la Jako les surclasse... :D

Mais je suis d accord avec Jako sur les points qu il évoque.

D autant Robson peut aussi être décisif. Faut juste évaluer de quel côté penche la balance.....
Faisons confiance au staff... :)

Oui. Complètement en phase avec Jako, aussi 8)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Déc 2025 22:37

Jako de Pau a écrit :[...............]faut pas prendre les décideurs pour des perdreaux de l’année ou des poulets de 6 semaines à balancer ce type de saucisses dans la presse et nous non plus :mrgreen:

A force de comprendre comment les choses se passent en coulisses, Nanard va finir par nommer quelqu'un ici (Jako par exemple) pour s'occuper d'envoyer paitre les agents de joueurs zélés qui font monter les enchères ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 10 Déc 2025 7:05

Jako de Pau a écrit :

Pour une fois plutôt pas d'accord,il est capable de nous faire des matchs pourris c'est vrai mais aussi de nous faire gagner à lui seul sur une ou deux actions.Si je me rappelle bien c'est lui a Castres qui envoie Maddocks à l'essai sur un signal discret de Jack.
Sur des match comme dimanche j'ai bien aimé son animation et je trouve qu'il a pas mal apporté .
Pour moi son expérience peut nous être utile le temps que Souverbie arrive à "maturation complète "
J'ai bien l'impression qu'à l'image de 2 ou 3 autres joueurs notre ami Dan est plutôt clivant :D
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 10 Déc 2025 7:19

Moi j'aime bien aussi mais comme dit Jacko on va pas non plus faire all in sur un type capable de te faire 5 tours de con sur un match et te le faire perdre.

C'est un bon second 9 mais son agent va se calmer et tout va bien se passer
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 10 Déc 2025 8:36

"La critique est aisée mais l'art est difficile".
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 10 Déc 2025 9:37

valentin a écrit :Moi j'aime bien aussi mais comme dit Jacko on va pas non plus faire all in sur un type capable de te faire 5 tours de con sur un match et te le faire perdre.

C'est un bon second 9 mais son agent va se calmer et tout va bien se passer

Totalement en phase :roll:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 10 Déc 2025 9:50

Personnellement, Robson je dis oui !!
Je sais que nombre d'entre vous sont sceptiques à son égard, mais je trouve rassurant de l'avoir dans un effectif, ne serait-ce que si tu as une blessure ou un jour sans chez tes autres 9.
Robson, c'est quand même un ancien international, un mec aguerri au haut niveau, une sacrée expérience, et un style de jeu complémentaire de nos autres demis de mêlée: je ne vois pas souvent Daubagna ou Souverbie taper des petits par-dessus (même s'il se fait parfois contrer) ou des coups de pied rasants.
De plus, Robson-Simmonds, c'est fluide, ça se parle et ça se comprend, c'est utile dans la conduite du jeu.
Alors oui, parfois il se chie, c'est vrai, mais parfois, il te sort aussi un coup de génie qui te fait gagner un match.
Et je préfère savoir que c'est Robson qui entre à la 60eme minute d'un match au couteau, plutôt qu'un jeune qui va se faire bouffer par l'enjeu (je ne parle pas de Souverbie, mais si Robson part il nous faudra un troisième 9).

Donc moi, je le garde un an de plus.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Déc 2025 10:06

scoubidi a écrit :Personnellement, Robson je dis oui !!
Je sais que nombre d'entre vous sont sceptiques à son égard, mais je trouve rassurant de l'avoir dans un effectif, ne serait-ce que si tu as une blessure ou un jour sans chez tes autres 9.
Robson, c'est quand même un ancien international, un mec aguerri au haut niveau, une sacrée expérience, et un style de jeu complémentaire de nos autres demis de mêlée: je ne vois pas souvent Daubagna ou Souverbie taper des petits par-dessus (même s'il se fait parfois contrer) ou des coups de pied rasants.
De plus, Robson-Simmonds, c'est fluide, ça se parle et ça se comprend, c'est utile dans la conduite du jeu.
Alors oui, parfois il se chie, c'est vrai, mais parfois, il te sort aussi un coup de génie qui te fait gagner un match.
Et je préfère savoir que c'est Robson qui entre à la 60eme minute d'un match au couteau, plutôt qu'un jeune qui va se faire bouffer par l'enjeu (je ne parle pas de Souverbie, mais si Robson part il nous faudra un troisième 9).

Donc moi, je le garde un an de plus.

D'accord avec ça. 1 an pour prendre mieux la saison suivante sur les opportunités après WC.
Intuitivement je pense que c'est le plan du Club mais que lui souhaite une durée plus longue. Mais si on lui donne, on est coincé l'an prochain sauf à faire la saison avec 4 demis de mélée et donc payer pour rien. On doit donc trouver un 9 pour un an
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »