J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 29 Déc 2025 11:24

Le Blaireau a écrit :On a je crois un coup à faire là bas
ils ont la pression et çà a l'air assez tendu

Perso je verrais bien ( si pas de blesses nouveaux )

Seneca Delhommel Laclayat
Auradou Maximin
Credoz Beka Hewatt
Daubagna Desperes
Arfeuil FBB Decron AGN
Mondinat

Bibi Rey Tokolahi
Piquette
Zegueur Isa
Robson Carol

Je ferais tourner un peu plus
Seneca Rey Laclayat
Auradou Piquette
Gorgadze Isa Hewatt
Robson Despérès
Arfeuil FBB Decron AGN
Mondinat

Kaulash Delhommel Toko
Capelli Jolmes
Credoz
Souverbie Attissogbé
Viva la Vaca !
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 29 Déc 2025 11:28

il est déjà operationnel ???
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 29 Déc 2025 11:31

Un déplacement qu' on a certainement ciblé sur cette phase retour.
Il faudra faire moins de fautes qu' hier mais je crois qu' on peut y faire un grand coup, surtout que Lyon nous réussit assez bien en général.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Déc 2025 11:33

Le Blaireau a écrit :il est déjà operationnel ???

On l'annonçait pour début janvier, puis on nous a dit qu'il était en avance sur le planning de reprise. Enfin ça fait 2 matchs qu'il est dans le groupe élargi donc il doit l'être, enfin à mon avis mais je suis peut être optimiste. Si il n'était pas apte je mets Carol comme toi bien sur.
Viva la Vaca !
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 29 Déc 2025 12:22

guichguichmere a écrit :
Le Blaireau a écrit :On a je crois un coup à faire là bas
ils ont la pression et çà a l'air assez tendu

Perso je verrais bien ( si pas de blesses nouveaux )

Seneca Delhommel Laclayat
Auradou Maximin
Credoz Beka Hewatt
Daubagna Desperes
Arfeuil FBB Decron AGN
Mondinat

Bibi Rey Tokolahi
Piquette
Zegueur Isa
Robson Carol

J'aimerais bien le retour d'Attissogbe sur ce match

J espère que Kpoku sera là et fera un énorme match...sinon c'est a désespérer
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 29 Déc 2025 14:07

Qui étaient les 24 et 25 ème contre MHR (Papidze devant je crois mais derrière? ). Attisogbe était semble-t-il pleinement en possession de ses moyens avec un gros training individuel. Je ne sais pas s'il était le 25eme.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 29 Déc 2025 14:18

Théo est de plus en plus proche du terrain, je le verrais bien reprendre à Lyon.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 29 Déc 2025 14:26

sanctionpaloise64 a écrit :

Qui étaient les 24 et 25 ème contre MHR (Papidze devant je crois mais derrière? ). Attisogbe était semble-t-il pleinement en possession de ses moyens avec un gros training individuel. Je ne sais pas s'il était le 25eme.

un retour à la Dupont : BIMBAMBIMBOUM doublé, 6 défenseurs battus, 8/8 au placage, 254m ballons en main, tout le monde en pamoison, 10/10 sur rugbyrama.

Arfeuil/Grandidier déchainés pour garder leur place à 1 essai chacun.
Ajoutez à ça 1 essai en force de Gorgadze et celui de Delhommel sur groupé pénétrant 6 essais à 2, 49 à 17, 5 points.

Ghezal en transe qui sulfate tout le monde en conf d'après match et est viré dans la foulée.

L'équipe titre en une "Top 14 : "Tout est PAUssible" avec en photo notre triangle arrière exultant après l'essai du 49-10 à la 74ème.

Putain j'arrête : je bande :dehors:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 29 Déc 2025 14:36

Ponson a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :

un retour à la Dupont : BIMBAMBIMBOUM doublé, 6 défenseurs battus, 8/8 au placage, 254m ballons en main, tout le monde en pamoison, 10/10 sur rugbyrama.

Arfeuil/Grandidier déchainés pour garder leur place à 1 essai chacun.
Ajoutez à ça 1 essai en force de Gorgadze et celui de Delhommel sur groupé pénétrant 6 essais à 2, 49 à 17, 5 points.

Ghezal en transe qui sulfate tout le monde en conf d'après match et est viré dans la foulée.

L'équipe titre en une "Top 14 : "Tout est PAUssible" avec en photo notre triangle arrière exultant après l'essai du 49-10 à la 74ème.

Putain j'arrête : je bande :dehors:

:mrgreen: :mrgreen:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 29 Déc 2025 14:52

Le Druide a écrit :
Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :Il y a pas mal de monde de convoqué cette semaine …

https://assets.lnr.fr/2/6/8/7/6/9/Commu ... d266d2.pdf

Dont Ghezal, quelle surprise :roll:
Il pourrait bien être en tribune samedi du coup :wink:

Surtout qu’il en a remis une grosse couche après le match à Castres.

Persuadé que sa récente perte de sang froid n'augure rien de bon pour lui et... pour son équipe.

Petit sentiment qu'il va se faire lâcher par ses joueurs et son patron à force de se cacher derrière des petites histoires d'arbitrage. T'es pas sur un forum ou sur facebook Karim, t'es manager d'un club pro!
Arrête de te chercher des excuses et montre une volonté de t'imposer malgré tout! Si tu mènes de 20 points à la 70ème les erreurs d'arbitrage jamais tu en parles!

C'est quoi ce truc de compter le nombre de fautes non sifflées contre tel adversaire? Et celles non sifflées contre toi sur le même matchs tu les as comptées? ah oui non c'est un complot anti Lyon, les quenelles inquiètent les producteurs de saucisses à cassoulet de la banlieue de Toulouse!

Moi je veux bien, l'arbitre, la pelouse, le bus inconfortable, le vestiaire humide mais le bilan il est IM-PLA-CA-BLE :

Très bon début de saison (3 matchs, 3 victoires, dont montauban) et depuis....12 matchs (challenge cup comprise) - 10 Défaites !!!! SÉRIE EN COURS DE 5 MATCHS PERDUS CONSÉCUTIFS! 1 Victoire sur les 9 derniers matchs!

à Pau 40-15, Contre LR 19-36, à Toulon 54-21, Contre Toulouse 19-41, à Castres 36-22. C'est l'arbitre ça???

Heureusement que t'as eu Perpignan à la piole pour te refaire un peu début octobre sinon le bilan serait affreux.

Alors vas y, tire sur les arbitres. Tu vas bien te les mettre à dos et là tu sauras pourquoi tu vas pleurer.
Et pendant ce temps tu ne mettras pas le doigt sur les carences de ton équipe et moi ça, juste avant te jouer, ça me va trèèèèèèèèèèès bien.

Merci Karim
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Chris
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 29 Déc 2025 15:16

C’est bizarre son couplet sur l’arbitrage… et surtout carrément parler de nous pour mettre la pression sur le prochain match, c’est plus que moyen.
Apres une telle serie, c’est un gros match pour le lou, ils seront a 120%. Guillard, Couilloud and co, y a du matos. Nous aussi.
Interessant de voir notre comportement en milieu hostile.
A voir aussi l’arbitrage qu’il y aura… mais les gars doivent faire abstraction de ca et jouer avec gros focus sur la regle car la discipline sera cruciale.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 29 Déc 2025 15:37

100% d’accord il faudra être hyper disciplinés car il n’y aura aucun cadeau de fait
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Déc 2025 15:47

Bon on y va tranquille en mode... je cherche à prendre un point pour juste améliorer mon briton...

Avec un peu de folie, Mondinat va nous en planter un de plus ... Eventuellement on Théo fait 20 mn (mais j'aime pas trop ce terrain Synthé...) Si on fait mieux c'est parfait après on repose les corps, réinjècte du sang neuf à Toulouse pour se faire plaisir ... (objectif qu'ils ne choppent pas le BO) ...

On recevra le RCT qui à part le WE prochain à La Rochelle (déjà annoncé par le braillard) devra batailler en CE puis en réception du MHR et après nous de Bayonne

5 points sur les 3 prochains matchs avec un +1 au briton... le mois de janvier sera réussi...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces

Messagepar sacapuces » 29 Déc 2025 17:47

Encore un match compliqué mais il n' y en a aucun de simple dans ce top 14 de folie.

Seneca - Delhommel - Laclayat
Auradou- Jolmès (oui je tente cette association, la mêlée restera calée, on les ruinera en touche, 2 ème ligne archi dynamique)
Kpoku - Isa - Hewat
Robson - Despérès
GDD - Decron - Brau Boirie - Arfeuil
Mondinat

Bibi - Rey - Papidze - Picquette - Maximin - Gorgadze - Daubagna - Carol
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Brusquet
Cadet
Cadet

Messagepar Brusquet » 29 Déc 2025 18:10

Moi j'aimerais bien revoir Souverbie qui ajouterait son jus à celui de la ligne arrière ; en retour, on pourrait faire jouer Thibault en Coupe des Champions pour avoir plus de fiabilité et de leadership.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »