McCaw a écrit :Si on se qualifie via les barrages et qu'on fait une demie, on serait déjà très très contents, faut pas imaginer déjà une finale, c'est une connerie ça.
Il reste toute la phase retour, qui n'a rien d'une promenade de santé, on aura des moments difficiles, c'est évident (internationaux, blessures, coups du sort...).
La pression doit exister pour Toulon, Bordeaux, ces gros clubs qui envoient du fric de folie et sont bardés d'internationaux. La Rochelle, le Racing, le Stade Français... Clermont. Objectivement, déjà si on finit dans les 4 on fait une super saison, dans les deux premiers ce serait exceptionnel, et là on pourrait parler de finale, mais si tu tombes sur Bordeaux au grand complet à Marseille, bon, t'es pas favori hein, on n'a pas leur expérience.
Donc, ne nous laissons pas endormir, on va avoir des zones de turbulences, et quand on voit comment les gens autour de nous seraient contents qu'on se casse la gueule...
+10
Je fais le con avec mes "on est en finale" mais je pense à peu près la même chose.
On a ce qu'il faut pour jouer dans les 6 mais comme 10 autres équipes du Top 14... et je ne nous prends pas pour d'autres...
Etre dans les 4 serait splendide, celui qui aurait annoncé ça le 01/08/2025 se serait fait traité au pire d'idiot, au mieux de doux rêveur. Même ici.
Rester dans les 2 est de l'ordre du possible mais sera très ardu et tiendra du miracle. La suite ne sera que du bonus.
Pour "payer" le public du hameau j'aimerais bien un barrage à la piaule. ça ferait une belle fête.
Mais contre un adversaire sans le côté "passionnel" donc surtout pas un Bayonne, et pas non plus un La Rochelle (pas envie que ça ressasse la demi de pro d2 passons à autre chose).
Un Castres ou un Stade Français ou un Clermont (remake du quart de finale 2000) ça serait parfait. Une jolie victoire devant un hameau en fusion et tout le monde serait ravi. Derrière "rien à perdre' "que du bonus" et peu importe le résultat final.