Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar dom » 23 Déc 2025 20:03

Jako de Pau a écrit :
carl64 a écrit :si TOKOLAHI n'est pas conservé il y a aussi Joel SCLAVI en fin de contrat.... peut-être un retour au bercail comme PESENTI ??

Mais pourquoi ne conserverions nous pas Tokolahi ? Il réponds toujours présent quand on fait appel à lui. Très bon pilier de mélée :roll:

+1000
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 23 Déc 2025 20:18

J'aime beaucoup Tokolahi, solide, très bon défenseur et qui est capable de faire jouer. Un très bon pilier
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 29 Déc 2025 11:16

Excellent Tokolahi, pas cher, pas d'absence en sélection pendant 3 mois. Très bon partout.

Presque le Non-Jiff parfait.

Seul bémol il aura 34 ans en fin de saison. Mais un petit +1 serait très bien pour moi.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
NICO
International
International

Messagepar NICO » 30 Déc 2025 16:46

Réda Wardi est annonçant partant de L.R, avant la fin de son contrat, pour un autre club du Top 14 :
on a pas entendu récemment qu'on était sur un international rochelais ??
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Déc 2025 16:49

NICO a écrit :Réda Wardi est annonçant partant de L.R, avant la fin de son contrat, pour un autre club du Top 14 :
on a pas entendu récemment qu'on était sur un international rochelais ??

Il irait vers le LOU ....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 02 Jan 2026 20:00

scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 02 Jan 2026 21:02

Aucun des 3 ne m'inspire.
On a besoin d'un joueur fiable à ce poste, qi va etre sollicité régulièrement, et qui puisse faire plus que dépanner occasionnellement...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Cescalois64
Benjamin

Messagepar Cescalois64 » 02 Jan 2026 22:30

Pas emballé s il faut en choisir un ruru
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Jan 2026 22:32

Je crains que si on prend Rourou, Djers le dresse pour sa palombière ou pire lui en colle une sous l'aile... :dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Jan 2026 22:33

Et puis on a déjà Jolmes qui est roux-roux. Mais Parrou n’est pas roux.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 02 Jan 2026 22:48

:mrgreen:

Michael Ruru il me plaisait beaucoup quand il était à Bayonne avant sa grave blessure.
Là il est à 8 essais en 12 matchs chez l'incontestable leader de pro-D2... il y a pire comme CV !
Il est aussi assez massif pour un 9, c'est un profil différent de Daudagna et Souverbie, un petit contrat 1+1 à 35 ans ça se tente. Attention Non-jiff par contre !

Sam Marquez j'adore ce joueur, sa filouterie, son jeu au pied, toujours performant avec Beziers (9 essais en 15 matchs) ou avec le Portugal, mais à 37 ans ça commence à faire et acceptera t-il d'être cantonné à un rôle de n°3 au poste ? Mais je dis pourquoi pas.

Machenaud moins convaincu par contre, âgé et gravement blessé, je n'y crois pas.
Puis même en forme il a selon moi un profil trop sobre dans le jeu pour déstabiliser les défenses adverses.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Jan 2026 23:09

Ruru par élimination !

Machenaud, bof, en fin de cycle, contesté à Bayonne et blessé dernièrement.

Marquès on a déjà donné ! Problèmes extra-sportifs à plusieurs reprises ici, et l'an passé à "La nuit du rugby"... C'est un très bon joueur mais on a besoin de sérénité, et comme "mentor" potentiel de Souverbie, c'est pas une référence ! Il reviendra ici pour gérer son agence immo à sa retraite, mais pas pour fouler la pelouse du Hameau ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Jan 2026 23:11

Sérieusement Ruru avec nos 3/4 :mur:

Vou croyez qu'ils verront la balle ... je pense vraiment à une saucisse Rourougail
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 03 Jan 2026 0:12

Abasedepaupaupau a écrit :Et puis on a déjà Jolmes qui est roux-roux. Mais Parrou n’est pas roux.

:lol:

Si l’heureux élu est Ruru, cela me convient, peut-être l’une des rares alternatives sur le marché. Plutôt malin, compte tenu de son âge, il acceptera certainement un an de contrat avant de laisser sa place à un top player après la Coupe du monde.

Le gars apportera un danger certain, il a fait le cul à plus d’une équipe de Top 14 et de Pro D2… un danger de plus sur la ligne, me direz-vous… et de surcroît un danger en amont de la ligne de trois-quarts. Pour les défenses, quand tu commences à devoir surveiller de manière accrue le premier… ça devient compliqué de lire et d’anticiper les dangers qui suivent. Bref, presque un neuvième avant qui, à n’en pas douter, débloquera à lui seul ou fera débloquer des situations indirectement.

Pas bête, je trouve… mais est-ce qu’on peut avoir mieux en attendant ? Pas sûr.
Je crois que l’important, c’est de signer un joueur de transition... très fort… et pour 1 an. L’équation est compliquée au départ. Ruru me paraît la résoudre.

Si le staff attend, c’est qu’ils ont des idées et des contacts pour la saison d’après à ce poste si important. (Je pense qu’il y aura du choix de rois... avec à la clefs une grosse surprise)

Je n’ai pas eu l’occasion de le souhaiter, mais bonne année à tous les gars !

:sante:
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 03 Jan 2026 8:57

Ruru est un bon compromis
Il faudra faire avec ce qui est dispo sur le marché à un an de la coupe du monde

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »