sacapuces a écrit :On ne peut pas et on ne doit pas faire l'impasse sur cette rencontre. Même si on affronte l'Everest, c'est une affiche, en prime time, devant la France du rugby qui va très certainement s'intéresser à cette rencontre entre les 2 premiers. Qu'on le veuille ou non, on a un statut à assumer. Ce sera aussi l'occasion de mesurer l'écart qui nous sépare avec Toulouse en vue d'une nouvelle éventuelle confrontation en fin de saison. On doit y aller avec toutes nos forces !!! Si impasse il doit y avoir, c'est pour la coupe d'Europe qui n'est pas la priorité. Les Toulousains eux vont la jouer à fond ce qui nous donnera un léger avantage en terme de fraîcheur.
En accord avec Sacapuces !
1- Les impasses, c'est pas du tout ce qu'a annoncé Piqueronies en début de saison ! Je ne pense pas qu'il se résolve à envoyer une équipe bis prendre une branlée chez le grrrrrrrrand ST.... Alors oui, on peut évidemment en prendre une bonne comme souvent là bas (et comme l'an dernier avec une grosse équipe alignée), c'est de l'ordre du très possible. Mais on peut aussi les jouer les yeux dans les yeux comme il y a 2 ans si on y va déterminés et sans aucune pression, en s'appliquant à les contrer sur des basiques et en se montrant efficaces sur nos ballons d'attaque. L'an passé, on perd Simmonds d'entrée et ça nous fout le bordel, on perd la trame du match, on se décourage de suite, on prend peur et on déguste... Mais si on s'applique à croire en notre jeu et à les contester autant que possible, on peut faire un match intéressant.
2- Il y a un statut à défendre. Les toulousains vont vouloir nous concasser pour montrer comme d'habitude que personne ne peut les contester. Mola va nous sortir le refrain habituel (''les Palois viennent nous challenger, on les recevra avec les honneurs, etc etc..."), et finalement ça me va très bien que nous ne soyons pas leader car il ne pourra pas comme à l'aller activer le levier du "on se déplace chez le leader" pour motiver ses troupes. On aura rien à perdre, il faut juste que l'on soit dans le bon état d'esprit !
3- à priori, il devrait y avoir pas mal de retours prévus pour la fin janvier. Il sera nécessaire de redonner du temps de jeu aux "revenants", donc aligner une équipe très compétitive mais en manque de rythme. On verra d'ici là qui peut prétendre jouer ce match, mais au-delà du gros match à jouer et de son prestige, cela pourrait être utile de faire rejouer les cadres "revenants", on gagnerait du temps sur leur réintégration !