Modérateur : Modérateurs

Gomjabbar a écrit :Pour ceux qui ont suivi les commentaires sur BeIn, il y a eu un moment d'anthologie : "Superbe 50-22 !".![]()

sacapuces a écrit :Théo, Arfeuil, Brau Boirie, Gailleton... pour moi il n'y a plus de débats, même si parfois ils peuvent avoir un trou d'air plus que compréhensible. Ils sont assurément devenus des valeurs sûres.
Despérès, Mondinat voire Butlin sont sur la bonne voie. Despérès, dans son rôle de buteur doit s'améliorer, Butlin doit confirmer contre une plus forte opposition.
Maximin, lui, me laisse sur ma faim. Je n'en fais pas encore un incontournable et actuellement je lui préfère Jolmès même si ce n'est pas le même registre. Eu égard à son potentiel physique, il doit nous montrer plus que ce qu'il ne fait actuellement. Il doit devenir notre Méafou voire notre Skelton (en moins stupide).
Gomjabbar a écrit :Pour ceux qui ont suivi les commentaires sur BeIn, il y a eu un moment d'anthologie : "Superbe 50-22 !".![]()
Cahors a écrit :Gomjabbar a écrit :Pour ceux qui ont suivi les commentaires sur BeIn, il y a eu un moment d'anthologie : "Superbe 50-22 !".![]()
En effet, superbe 22-50 !
djers a écrit :sacapuces a écrit :Théo, Arfeuil, Brau Boirie, Gailleton... pour moi il n'y a plus de débats, même si parfois ils peuvent avoir un trou d'air plus que compréhensible. Ils sont assurément devenus des valeurs sûres.
Despérès, Mondinat voire Butlin sont sur la bonne voie. Despérès, dans son rôle de buteur doit s'améliorer, Butlin doit confirmer contre une plus forte opposition.
Maximin, lui, me laisse sur ma faim. Je n'en fais pas encore un incontournable et actuellement je lui préfère Jolmès même si ce n'est pas le même registre. Eu égard à son potentiel physique, il doit nous montrer plus que ce qu'il ne fait actuellement. Il doit devenir notre Méafou voire notre Skelton (en moins stupide).
Maximin est un 5, Jolmes est un 4.
Effectivement ce n’est pas le même registre
Jimi Maximin
Après avoir exprimé des réserves sur ses prestations, des doutes sur le fait qu’il soit revenu à 100 % après la récidive de son ligament interne, je me permets de faire un focus sur lui pour, dans un premier temps, rétropédaler, le féliciter et ouvrir une porte.
Meafou est moins en forme aussi, mais il sera titulaire en 5 avec l’EDF.
Ils sont moins en forme ou on leur demande autre chose que de se lancer et de percuter 6 fois par match en premier receveur pour faire 3 fautes par match car moins lucides et être absents la moitié de la saison parce que blessés ?
Est-ce qu’on n’en demanderait pas trop à ces gabarits ?
Je parle d’un métier que je ne connais pas du tout (ancien 3/4).
Je me demande si les coachs n’ont pas compris et vu quelque chose, parce que le jeu de Jimi a complètement changé en 1 an… comme Meafou… est-ce qu’ils n’ont pas revu à la baisse les dépenses énergétiques (inutiles ou non) pour se consacrer à l’essentiel : l’obscur.
Les mauls offensifs / défensifs / la mêlée où, manifestement, ils jouent un rôle déterminant. Et faire parler la puissance à 5 m.
S’il n’est pas là… on perd contre Toulouse.
S’il n’est pas là, on n’a pas le bonus à Lyon. (Essai + ballon coffré dans le maul à 5 m à la 80ᵉ).
Au regard du score, on pourrait être tentés de dire que son essai est également décisif sur notre victoire contre Montpellier.
Et il marque juste avant contre Montauban : 3 journées d’affilée au passage.
Joueur moins en forme ou gestion différente (moins « m’as-tu-vu ») ? Je ne sais pas…
Toujours est-il que je préfère le joueur avec le 5 dans le dos plutôt qu’assis en tribune pour 4 mois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Didcab64, Google Adsense [Bot], Kran_torgnol, Ponson et 67 invités