L'infirmerie saison 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Blaireau
Crabos
Crabos

Re: L'infirmerie saison 2025-2026

Messagepar Le Blaireau » 02 Jan 2026 10:37

actuellement on tourne avec 5 deuxiemes lignes perennes ( hugo , maximin , jolmes , piquette , capelli ) kpoku etant visibiblement hors jeu
et 5 troisieme lignes perennes ( beka blessé , isa , credoz , hewatt ,zegueur ) avec Tuipulotu en filigrane et LW encore sur le flanc

on a encore de la marge en seconde ligne mais sur la troisieme çà devient tendu ... Paul est out , Tlili aussi ..... Bouhier plutot à 7 ??

quid d'un Iosefo en renfort par exemple ?
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 02 Jan 2026 14:05

Le Blaireau a écrit :actuellement on tourne avec 5 deuxiemes lignes perennes ( hugo , maximin , jolmes , piquette , capelli ) kpoku etant visibiblement hors jeu
et 5 troisieme lignes perennes ( beka blessé , isa , credoz , hewatt ,zegueur ) avec Tuipulotu en filigrane et LW encore sur le flanc

on a encore de la marge en seconde ligne mais sur la troisieme çà devient tendu ... Paul est out , Tlili aussi ..... Bouhier plutot à 7 ??

quid d'un Iosefo en renfort par exemple ?

Il y a Pelesasa aussi en troisième ligne. Il a enchaîné les pépins mais c'est un potentiel intéressant !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Jan 2026 10:54

https://www.section-paloise.com/actuali ... s-r3-25-26

Laporte toujours pas en reprise , Simmonds idem Parrou pareil ...

Il va falloir mettre Desperes dans le coton....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 08 Jan 2026 11:17

psyvert a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/scarlets-section-les-joueurs-indisponibles-r3-25-26

Laporte toujours pas en reprise , Simmonds idem Parrou pareil ...

Il va falloir mettre Desperes dans le coton....

Les lésions au molet sont toujours plus compliquées à soigner et je oense qu'ils ne vont prendre aucun risque surtout apres une rechute.
Il faut espérer qu'il n'ait pas besoin de passer sur le billard comme Decron.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 08 Jan 2026 11:59

psyvert a écrit :Il va falloir mettre Desperes dans le coton....

Je crains aussi que Simmonds soit absent plus longtemps que prévu. SP ne l'a pas cité parmi les joueurs susceptibles de reprendre en Janvier. Mais si Maddocks revient et avec Attissogbé de nouveau opérationnel, Mondinat est dispo en 10 pour suppléer efficacement Desperes.
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 15 Jan 2026 9:45

Maddocks, Montoya, Whitelock et Luc sortent de l'infirmerie.

Encore 10 indisponibles :
Gailleton et Klemenczak en sortiront très bientôt.
Simmonds et Gorgadze encore 15 jours.
Ça sera plus long pour Laporte, Manu, Tlili, Paul, Parrou et Pelesasa touché à l'acromio samedi.

Laporte et Pelesasa sont poissards. Dès qu'ils jouent, ils se blessent.

Le détail de la Rép ici.
Charnègue64
Minime
Minime

Messagepar Charnègue64 » 15 Jan 2026 9:48

Même s'il reste du beau monde à l'infirmerie et que le calendrier va à la fois être haché et se corser, les retours en peu de temps de Montoya, Gailleton, Maddocks, Simmonds, sont des plus appréciables, après celui d'Attissogbe ! J'espère voir une fin de saison avec une équipe quasi type dispo, pour vivre de plus beaux moments encore !
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 15 Jan 2026 11:22

On se traine une infirmerie bien remplie depuis début décembre et finalement on s'en est plutôt pas mal sorti (3V-3D)
Le match clé pour moi c'est la victoire contre le MHR et son gros pack, qui a été un vrai test et très importante pour ne pas rentrer dans le rang.
Il va falloir encore plier sans rompre sur la grosse série à venir (Bulls, @Toulouse, Toulon, @Perpignan, Bordeaux, @laRochelle, Racing92) pour rester en haut du classement, d'autant qu'on reçoit 3 concurrents directs.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 15 Jan 2026 12:00

Si le retour de Simmonds sous quinzaine se confirme, c'est pour moi la très bonne nouvelle de la semaine.
Je craignais une absence bien plus longue que ça. On aura alors deux numéro 10 de haut niveau et un super buteur. Pas du luxe au vu du calendrier de dingue qui nous attend.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 15 Jan 2026 13:17

Sans jouer les Cassandre, on sait que des joueurs vont sortir de l'infirmerie, ou en sortent, mais d'autres la rejoindront peut-être...

Après, je préfère le calendrier de février/mars, avec des coupures, une trêve, tu perds moins de joueurs à l'entraînement qu'en match en règle générale.
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 15 Jan 2026 16:07

Charnègue64 a écrit :Même s'il reste du beau monde à l'infirmerie et que le calendrier va à la fois être haché et se corser, les retours en peu de temps de Montoya, Gailleton, Maddocks, Simmonds, sont des plus appréciables, après celui d'Attissogbe ! J'espère voir une fin de saison avec une équipe quasi type dispo, pour vivre de plus beaux moments encore !

Avec aussi Withleock et Gorgadze comme leaders
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 16 Jan 2026 6:51

McCaw a écrit :Sans jouer les Cassandre, on sait que des joueurs vont sortir de l'infirmerie, ou en sortent, mais d'autres la rejoindront peut-être...

Après, je préfère le calendrier de février/mars, avec des coupures, une trêve, tu perds moins de joueurs à l'entraînement qu'en match en règle générale.

Sans vouloir jouer Monsieur de La Palice, plutôt Mc Caw :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 16 Jan 2026 6:55

Gomjabbar a écrit :Si le retour de Simmonds sous quinzaine se confirme, c'est pour moi la très bonne nouvelle de la semaine.
Je craignais une absence bien plus longue que ça. On aura alors deux numéro 10 de haut niveau et un super buteur. Pas du luxe au vu du calendrier de dingue qui nous attend.

Perso, je rajoute sans hésitation, s'il pouvait évidemment enfin enchaîner, Clément, dont le jeu si complémentaire de celui d'Axel, offre de vraies opportunités à Piqueronies et à Joe, le temps de véritablement se rétablir.
René Char
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 16 Jan 2026 7:03

tiësto a écrit :Maddocks, Montoya, Whitelock et Luc sortent de l'infirmerie.

Encore 10 indisponibles :
Gailleton et Klemenczak en sortiront très bientôt.
Simmonds et Gorgadze encore 15 jours.
Ça sera plus long pour Laporte, Manu, Tlili, Paul, Parrou et Pelesasa touché à l'acromio samedi.

Laporte et Pelesasa sont poissards. Dès qu'ils jouent, ils se blessent.

Le détail de la Rép ici.

A voir, quand même si Emilien, nouste Béka et Joe seront véritablement opérationnels contre Toulon.
Le staff ne prendra aucun risque et ne précipitera aucun retour. Notre groupe a démontré sa profondeur.
Après, si Mignoni pouvait envoyer au Hameau le même groupe qu'à Deflandre, cette question en deviendrait presque caduque :wink:
René Char
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Jan 2026 11:54

Cassandre a écrit :
McCaw a écrit :Sans jouer les Cassandre, on sait que des joueurs vont sortir de l'infirmerie, ou en sortent, mais d'autres la rejoindront peut-être...

Sans vouloir jouer Monsieur de La Palice, plutôt Mc Caw :wink:

J'avais sur le coup une vision un peu pessimiste : des blessés, on en aura encore, c'est un peu certain, mais j'espère moins que sur la période automne/hiver...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »