Fais ch..... Fais ch..... Fais ch.....
On tenait le bon bout à la MT (3 essais inscrits), n'en manquait plus qu'un ou une petite pénalité (ou un petit drop) pour empocher la mise, mais au final rien de tout ça....
Je ne vais pas partir dans des analyses technico-tactiques puisque j'étais très distrait durant ce match, je n'ai même pas remarqué la sortie (sur blessure si je comprends bien) de Maddocks, ni les mauvaises rentrées des 2 pumas si je vous suis bien, ni qui est fautif sur quelles actions, ni pourquoi Dickson ne tend pas le bras sur la longue dernière séquence quand il a su le tendre bien vite et à plusieurs reprises contre nous (+ CJ à je-sais-pas-qui) sur l'action de leur 4ème essai.... Bref ça sentait la lose tout ça, on doit être le seul club européen à encore tenter des pénalités quand tout le monde va en touche en permanence maintenant...
Je parlais en avant-match du double-bonus à prendre pour s'assurer la qualif', mais je ne pensais pas y avoir recours pour autant, j'en parlais juste par calcul arithmétique qu'autre chose, hé bien finalement il l'aurait bel et bien fallu ce double bonus....
J'ai trouvé Bibi Biziwu et Tuipulotu impactants, Valentino solide face aux bouchons qu'il a pris, Mondinat intéressant sur ses 25 minutes de jeu, Crédoz et Auradou toujours aussi généreux, et puis après je sais pas trop, j'étais pas attentif et trop près du terrain pour analyser tout ça....
On se retrouve un peu comme les cocufiés du week-end alors qu'on avait les cartes en main... Y'a eu des erreurs individuelles et collectives oui, mais on voit sur un match comme ça (comme contre Northampton) que l'on n'est pas respectés par le corps arbitral qui s'est rappelé à la fin que le sponsor principal (INVESTEC) était sud-africain, et que ce sponsor paye (je pense que Geryon pourra nous en dire plus, c'est le genre de sujet qu'il aime bien ça) !
On se retrouve donc relégués en challenge, on verra bien... L'an passé, un club classé 5ème en phase de poules et reversé en Challenge (BATH), gagne son 1/8ème de finale à Pau, remporte ce Challenge un peu plus tard, puis termine champion d'Angleterre....
Dommage dommage....
PS : ravi d'avoir revu ce soir le futur maire d'Agnos !