J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J4 INVESTEC CHAMPION CUP: SECTION PALOISE / VODACOM BULLS

Messagepar winnetou » 16 Jan 2026 23:54

djers a écrit :ET LE DROP A LA 80 eme :mur: :mur: :mur: :mur:

Comment on fait pour ne pas le tenter ? Avec cette pluie, fallait être de doux rêveurs pour esperer des enfoncer sur 30 m…
Bref, on ne peut s’en prendre qu’à nous même, on se croit fort, mais avant d’être fort, faut être réaliste , notamment en prenant les trois points dans leur 22 et ainsi les mettre à 8 points :colere:

Bref…. Dommage.

+10 000 Je n'aurais pas dit mieux :mur:
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 16 Jan 2026 23:54

Une soirée bien décevante au vu du résultat , du contenu et de la blessure de Jack.
Ces sudafs sont bien épais et costauds, mais on pouvait faire beaucoup mieux, surtout à domicile .
Malheureusement, on est moins bien depuis quelque temps, et j' espère qu' on va se reprendre rapidement car nos concurrents pour le Top 6 sont loin d'être largués.
DuHameauauPicdOssau
Cadet
Cadet

Messagepar DuHameauauPicdOssau » 16 Jan 2026 23:55

Oui sur Ici Béarn, Piqueronies semblait peu rassuré au sujet de Maddocks : "s'il est sorti subitement, c'est pas très optimiste".

Pas d'accord sur l'arbitre, vu de la Tv, rien de si flagrant que ça à la fin, on se le perd un peu seuls en s'isolant et en ne tentant pas le drop.

Précision sur la bascule en challenge , si jamais c'est à l'extérieur début avril, c'est le lot des équipes qui basculent de Champions cup.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 16 Jan 2026 23:56

Ne soyons pas injustes, il y avait pas mal de remaniements, et ça tappait fort, les joueurs s'y sont cognés.
L'entrée d'Isa devait parachever une domination, avec Montoya, mais il a bien foiré, incroyable.
Espérons qu'il a regroupé toutes les conn...de sa saison, sur ce seul match.
Par contre, Auradou au dessus du lot.
Allez, demain il fera jour. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 16 Jan 2026 23:56

Le Blaireau a écrit :Mondînat avait l’air furieux sur le résultat se la commotion
Normalement il ne pourra pas jouer contre Toulouse c’est bien ça ?!

Oui, c'est ça.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 16 Jan 2026 23:57

Au moins 4 fautes sud-africaines évidentes dans les dernières minutes : 2 hors jeu, une tentative de grattage par un joueur dejà au sol, et puis le plaquage haut sur Isa. Le tout côté Tėrėga ou tout le monde a vu les fautes. Mais pas l’arbitre et son assistant de touche. Dickson of a …..
Pour le reste, je trouve qu’on a pas démérité, bien au contraire. On prend 2 essais en contre car on se perd 2 ballons dans leurs 22: sur le premier, ils jouent bien le coup, et sur le second on les aide en loupant 3 plaquages. Mais devant on a été dans le combat quand même, et aussi capables de franchir avec Mondinat, Valentino, Grandidier. Déçu surtout par Isa, qui dégueule 2 ballons importants près de la ligne. Mais il se reprendra bientôt j’espere. Moi aussi j’ai milité pour le drop à la dernière minute 20m en face…., mais ce ne fût pas le choix des joueurs. C’est ainsi. En terme d’investissement dans le jeu je trouve qu’on a été assez à la hauteur, car en face c’était épais, assez agressif en défense, souvent dans notre camp. Dommage
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 17 Jan 2026 0:00

DuHameauauPicdOssau a écrit :Oui sur Ici Béarn, Piqueronies semblait peu rassuré au sujet de Maddocks : "s'il est sorti subitement, c'est pas très optimiste".

Pas d'accord sur l'arbitre, vu de la Tv, rien de si flagrant que ça à la fin, on se le perd un peu seuls en s'isolant et en ne tentant pas le drop.

Précision sur la bascule en challenge , si jamais c'est à l'extérieur début avril, c'est le lot des équipes qui basculent de Champions cup.

Je suis assez d'accord. Vu à la TV ce n'est pas forcément hyper flagrant. On a surtout joué avec le feu en voulant marquer cet essai qui nous aurait apporté le bonus et nous aurait qualifiés. La prochaine fois on cherchera des solutions plus simples...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 0:01

Gomjabbar a écrit :
Le Blaireau a écrit :Mondînat avait l’air furieux sur le résultat se la commotion
Normalement il ne pourra pas jouer contre Toulouse c’est bien ça ?!

Oui, c'est ça.

Pas sur on ne sait pas pourquoi il n'a pas réussi le test protocole

Pour le 8ème Osprey ou Connacht Newcastle ou Cardiff Exeter ...

.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cescalois64
Benjamin

Messagepar Cescalois64 » 17 Jan 2026 0:05

Bon ce match à été âpre les sud africains ont tapé fort comme d habitude. Frustrant de perdre de 2 points blessure de mondinat. Madock ça sent pas bon c est les blessures les plus tristes. Rey serait blessé aussi à la cheville.
Pas une bonne soiree la phase retour va être difficile on va rencontrer ce genre d équipe qui vont essayer de nous prendre devant. L arbitre n aurait jamais siffle à la fin. On s est bien battu place au championnat.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 17 Jan 2026 0:25

Plus à froid:
Ce qui est très regrettable, ce sont les blessures de Maddocks et Rey, et la commotion de Mondinat.
Au dela de la défaite et non qualification, c'est finalement une très mauvaise soirée compte tenu des 2 matchs à venir.. :mur:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 17 Jan 2026 1:19

psyvert a écrit : On peut aussi dire que l'on perd la qualif avec la fève d'Arfeuil... contre Northampton...

On peut le dire :sante:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Jan 2026 1:47

Fais ch..... Fais ch..... Fais ch..... :evil: :mur:

On tenait le bon bout à la MT (3 essais inscrits), n'en manquait plus qu'un ou une petite pénalité (ou un petit drop) pour empocher la mise, mais au final rien de tout ça.... :mur:

Je ne vais pas partir dans des analyses technico-tactiques puisque j'étais très distrait durant ce match, je n'ai même pas remarqué la sortie (sur blessure si je comprends bien) de Maddocks, ni les mauvaises rentrées des 2 pumas si je vous suis bien, ni qui est fautif sur quelles actions, ni pourquoi Dickson ne tend pas le bras sur la longue dernière séquence quand il a su le tendre bien vite et à plusieurs reprises contre nous (+ CJ à je-sais-pas-qui) sur l'action de leur 4ème essai.... Bref ça sentait la lose tout ça, on doit être le seul club européen à encore tenter des pénalités quand tout le monde va en touche en permanence maintenant...

Je parlais en avant-match du double-bonus à prendre pour s'assurer la qualif', mais je ne pensais pas y avoir recours pour autant, j'en parlais juste par calcul arithmétique qu'autre chose, hé bien finalement il l'aurait bel et bien fallu ce double bonus.... :mur: :mur:

J'ai trouvé Bibi Biziwu et Tuipulotu impactants, Valentino solide face aux bouchons qu'il a pris, Mondinat intéressant sur ses 25 minutes de jeu, Crédoz et Auradou toujours aussi généreux, et puis après je sais pas trop, j'étais pas attentif et trop près du terrain pour analyser tout ça....

On se retrouve un peu comme les cocufiés du week-end alors qu'on avait les cartes en main... Y'a eu des erreurs individuelles et collectives oui, mais on voit sur un match comme ça (comme contre Northampton) que l'on n'est pas respectés par le corps arbitral qui s'est rappelé à la fin que le sponsor principal (INVESTEC) était sud-africain, et que ce sponsor paye (je pense que Geryon pourra nous en dire plus, c'est le genre de sujet qu'il aime bien ça) ! :? :twisted: :mur:

On se retrouve donc relégués en challenge, on verra bien... L'an passé, un club classé 5ème en phase de poules et reversé en Challenge (BATH), gagne son 1/8ème de finale à Pau, remporte ce Challenge un peu plus tard, puis termine champion d'Angleterre.... :dirol:

Dommage dommage.... :?

PS : ravi d'avoir revu ce soir le futur maire d'Agnos ! :grin: :mrgreen: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »