J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Blaireau
Crabos
Crabos

Re: J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Le Blaireau » 13 Jan 2026 9:57

En tout cas Brousset tient la route et on evite les ramos / charabias / marbot / rousselet.... on aura jamais la perfection ....
c'est plutot castaignede qui pourrait poser probleme .....

perso ( je tente .... :D le but etant de renforcer la touche en conquete directe et contres ) je verrais bien si les retours previsibles de blessure sont effectifs

Seneca Montoya Laclayat
Jolmes Maximin
Auradou Isa Credoz
Robson Desperes
Arfeuil FBB Gailleton AGN
Attissogbe

Bibi Delhommel Tokolahi
Piquette
Hewatt Zegueur
Daubagna Mondinat
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 13 Jan 2026 11:04

Le Blaireau a écrit :En tout cas Brousset tient la route et on evite les ramos / charabias / marbot / rousselet.... on aura jamais la perfection ....
c'est plutot Castaignède qui pourrait poser problème .....

Castaignède je me souviens d'avoir pesté contre lui par le passé mais plus récemment, lorsque ce salaud de Bruni a explosé le genou de Maximin lors du dernier Bayonne Pau (action qui méritait un rouge direct) et que Marbot a décidé après visionnage qu'il n'y avait rien, il a insisté "je pense que tu devrais revoir" ce à quoi l'autre a répondu sèchement "non c'est bon j'ai vu, j'ai pris ma décision". Je me suis dit : tiens Castaignède est honnête, des fois mauvais mais honnête
Viva la Vaca !
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 13 Jan 2026 11:18

Une 2ème ligne Auradou-Jolmes contre Toulouse ? C'est suicidaire.

Je verrais bien (Gorgadze est indisponible) :
Bibi-Montoya-Laclayat
Auradou-Maximin
Hewatt-Isa-Whitelock
Robson-Desperes
Arfeuil-Brau Boirie-Gailleton-Attissogbe
Maddoks

Remplaçants au choix
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 13 Jan 2026 14:24

Auradou-Jolmès, ouais, si c'est Meafou et Flament en face en plus (et Brennan au relais...), faut quand même s'opposer...

Gailleton et Maddocks seraient prêts sur ce match ?
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 17 Jan 2026 10:22

Contre les Bulls c'était quand même du haut niveau.
Certain que cela aide plus qu'un entraînement à haute intensité pour préparer Toulouse.
Restons sur 2 objectifs:
- objectif principal annoncé en fin d'été: pas de déplacement à vide avec zéro point, c'est la base pour maintenir un bon classement.
- donner une belle image en prime time, c'est bon pour notre ego mais aussi pour motiver les sponsors.
Le match à Bordeaux a vraiment été un tournant pour l'image la Section, il a marqué les esprits.
Une bonne prestation à Toulouse et plus personne ne viendra tenter de nous emmerder au Hameau, finito.

Donc il faudra un engagement au moins égal à celui contre les bulls, et un peu plus de concentration si cela se passe bien après l'heure de jeu.
Donc, compo la meilleure du moment selon l'appréciation du staff, aucun autre calcul, bien évidemment.
Et si la Section est "reversée" en Challenge cup, on s'en B.L.C et alors on fera tourner pour aguerir d'autres jeunes.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 17 Jan 2026 10:39

Les toulousains sont ds un creu actuellement. On a aucun complexe à avoir .
On peut créer la surprise si on ne tombe pas dans nos anciens travers ( ballons donnés facilement , discipline, trous d’air , renvois pas sécurisés … )

Contre les bulls on s’est pris un essai un peu casquette et on manque de bulbe sur la fin ( pas de drop)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 17 Jan 2026 10:45

Je pense que le match contre les bulls a été un bon match de préparation par rapport à l’intensité des impacts, je ne pense pas que ça tapera plus fort.
À nous d’être au niveau de l’engagement, sinon on prendra une valise :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 17 Jan 2026 13:41

je l'ai dit 100 fois : notre classement en top 14 irrite profondément un paquet de gens
le ST qui a perdu chez nous voudra nous chatier, ils perdent tous les ans à Dauger et à Giral mais ce n'est pas pareil, ces défaites sont programmées mais perdre au Hameau, ça les agace
L'UBB voudra nous chatier au Hameau
Le SR voudra nous chatier à Deflandre

Bref, il faudra aligner ceux qui ont envie de se battre ! On y va avec 23 joueurs qui ont le courage, l'abnégation, le rendement d'Auradou et on les torche
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Jan 2026 16:11

Le Stade Rochelais, ont-ils vraiment les moyens actuels de châtier grand-monde ? Je ne dis pas qu'on les battra à La Rochelle, mais c'est une équipe qui est très irrégulière, et parfois très décevante. Parfois enthousiasmante, comme à Dublin samedi dernier.

Bon, Bordeaux et Toulouse, on va voir, je les pense supérieurs à nous intrinsèquement, et le réveil toulousain peut faire mal en effet, mais rien n'est très clair et certain dans leur jeu en Coupe des Champions en ce moment.
sacapuces
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 17 Jan 2026 16:15

Nos argentins notamment Isa ne feront pas 2 non matchs consécutifs. Ils seront redoutables à Toulouse. On a la possibilité d'aligner notre ligne de 3/4 stratosphérique (la ligne que tu as tous les 30 ans), imaginez GDD - Brau Boirie - Gailleton - Arfeuil - Attissogbé...
On n'est pas en danger au classement, on va s'étalonner face à ce qu'il se fait de mieux, je suis sûr que les joueurs ont envie de répondre à ce défit. J'ai moins de crainte pour les trous d'air, quand tu joues Toulouse, tu sais pertinemment que tu n'as pas le droit d'être dans la demi-mesure. J'ai hâte de connaître la compo !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 17 Jan 2026 18:05

geryon a écrit :je l'ai dit 100 fois : notre classement en top 14 irrite profondément un paquet de gens
le ST qui a perdu chez nous voudra nous chatier, ils perdent tous les ans à Dauger et à Giral mais ce n'est pas pareil, ces défaites sont programmées mais perdre au Hameau, ça les agace
L'UBB voudra nous chatier au Hameau
Le SR voudra nous chatier à Deflandre

Bref, il faudra aligner ceux qui ont envie de se battre ! On y va avec 23 joueurs qui ont le courage, l'abnégation, le rendement d'Auradou et on les torche

Je te rejoins.
Dans l'esprit de ces clubs là, bien installés au sommet de la hiérarchie, on commet presque " un crime de lèse-majesté" :wink: en osant remettre en cause leur leadership.
Des convives non invités qui s'installeraient à la table du banquet... :)
Nous, nous devons tout simplement confirmer notre nouveau statut et nos ambitions en faisant un gros match à Toulouse.
Histoire de grandir sans cesse.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Jan 2026 18:24

Bordeaux et La Rochelle, comme nous, comme d'autres, sont arrivés de ProD2. Faut pas qu'ils oublient ça hein... On peut leur envier les titres européens, bravo à eux, mais en tant que club, de palmarès, de culture sportive, on va pas les bader...

Toulouse, c'est sûr que depuis 40 ans, c'est le club de référence en France, ok, après les attittudes de certaines personnes sont condescendantes, mais pour d'autres, la Section est bien perçue, un challenger de par le jeu le plus collectif qui soit, avec une vraie alternance et un club tourné vers la formation, là où des clubs comme Paris, La Rochelle ou Montpellier sont bien plus facilement snobés (Toulon aussi, celui de Boudjellal, très bling-bling).
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Jan 2026 18:46

J'espère juste ne pas être arbitré comme Sales...

Willis grattage mains au sol validé essai
Touche Banos accroche le bras rien ...

15mn deux enfilades déjà... et bien sur Mola qui pleure...

Qu'est eque cela va être la semaine prochaine!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris

Messagepar Chris » 17 Jan 2026 20:52

Toulouse enorme en effet, mais si en plus ils jouent a 19 comme aujourd’hui avec les 3 arbitres + video, ca va pas le faire!!

On voit pas mal sur les reseaux la video ou l’arbitre d’hier tape sur la fesse du talon sudaf puis lui tire le maillot pour l’envoyer a l’essai, c’est fort aussi. Sans deconner….
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Jan 2026 8:42

Sale avait fait tourner, mais le souci c'est que le Stade s'est rassuré. Après Ramos a eu un bon mot en disant que ce coup-ci il ne pleuvait pas et qu'il ne faisait pas froid, que c'était plus facile...
On dirait que cette équipe aime les matches de gala, moins les guerres de tranchées...

Ramos a transformé les 11 essais, tout ça pour dire que si on est indisciplinés, on prendra des pénalités, ou des pénaltouches, et si ça marque, derrière ça fera 2 points de plus à 90 ou 95%...

J'ai préféré regarder Munster-Castres en seconde période, je sais pas trop si Gourgues a été performant en défense, ça reste un joueur plus dangereux et complet que Costes au centre, mais il avait de petites failles, logique, ça reste un très jeune joueur encore.
Dans le jeu, avec Kinghorn en 10, beaucoup de passes sautées, mais Ramos est souvent en position de premier attaquant, faut pas ne penser qu'à l'Ecossais.
Ailiers en forme, c'est sûr, et devant ils ont été sérieux. J'espère qu'on aura de l'énergie sur 80 minutes surtout !!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »