INVESTEC CHAMPIONS CUP 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: INVESTEC CHAMPIONS CUP 2025-2026

Messagepar Cassandre » 18 Jan 2026 21:37

canto7king a écrit :
poy a écrit :En battant les Bulls on aurait dû se fader un 1/8 de finale à Glasgow.
On est peut-être mieux là ou on est :roll:

Si on veut continuer à progresser, être "attractif" et devenir une place forte du rugby français, on se doit d'ambitionner d'aller jouer à Glasgow, à Londres ou à Dublin....!! :twisted:

Il en va de la crédibilité du projet pour lequel Gailleton et d'autres ont prolongé, donc on doit viser (et surtout obtenir) la qualif' ! Je mets la campagne européenne de cette saison comme un semi-échec car nous avions une poule abordable (on l'avait dit dès le jour du tirage au sort fin juin) et un calendrier favorable (tu reçois le vice-champion, tu vas en Angleterre et à Galles, tu NE VAS PAS en Afrique du Sud...) ! On devait passer, ça se joue à 1 point.... Je mets ça sur la (re)découverte de cette compétition, sur la jeunesse de l'effectif, sur les blessures qui nous ont impacté à ce moment là (et de facto sur la profondeur de l'effectif à améliorer donc...), OK pour cette année mais l'an prochain, il faudra impérativement faire mieux ! :?

J'aurai donc aimé que l'on aille à Glasgow, et cela aurait été un honneur pour les joueurs plutôt que d'aller s'enfermer anonymement au fin fond de l'Italie ! :twisted:

D'accord avec toi.
Se qualifier pour un 1/8ème à Glasgow aurait été un vrai marqueur de notre progression et aurait renforcé le vécu du groupe en préparant et en jouant un match de phase finale.
J'espère que nous y arriverons la saison prochaine.
Pour ça, il nous faudra très certainement densifier encore notre effectif.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 19 Jan 2026 0:19

canto7king a écrit :
poy a écrit :En battant les Bulls on aurait dû se fader un 1/8 de finale à Glasgow.

Si on veut continuer à progresser, être "attractif" et devenir une place forte du rugby français, on se doit d'ambitionner d'aller jouer à Glasgow, à Londres ou à Dublin....!! :twisted:

Il en va de la crédibilité du projet pour lequel Gailleton et d'autres ont prolongé, donc on doit viser (et surtout obtenir) la qualif' ! Je mets la campagne européenne de cette saison comme un semi-échec car nous avions une poule abordable (on l'avait dit dès le jour du tirage au sort fin juin) et un calendrier favorable (tu reçois le vice-champion, tu vas en Angleterre et à Galles, tu NE VAS PAS en Afrique du Sud...) ! On devait passer, ça se joue à 1 point.... Je mets ça sur la (re)découverte de cette compétition, sur la jeunesse de l'effectif, sur les blessures qui nous ont impacté à ce moment là (et de facto sur la profondeur de l'effectif à améliorer donc...), OK pour cette année mais l'an prochain, il faudra impérativement faire mieux ! :?

J'aurai donc aimé que l'on aille à Glasgow, et cela aurait été un honneur pour les joueurs plutôt que d'aller s'enfermer anonymement au fin fond de l'Italie ! :twisted:

D'accord avec ça, on ne peut applaudir des deux mains en juin parce qu'on accède enfin à la C1 et puis dire en janvier qu'on s'en fout et que c'est mieux de ne pas être qualifié. Notre poule n'avait rien d'impossible et la répartition des matchs nous était favorable. Moi, j'aurais bien aimé qu'on aille à Glasgow jouer un match sans pression. Qui sait ?
En accord aussi pour dire que puisqu'on est ambitieux, on aurait envoyé un message en se qualifiant dès notre première apparition plutôt que de faire des plans sur la coupe Mickey à venir. Si un top joueur hésite entre notre projet et un autre, ça aurait été un marqueur positif.
Donc, c'est plutôt décevant mais il y a sûrement des leçons qui seront tirées de ce semi plantage. La vie continue, on a le championnat à jouer et un nouveau statut à assumer. Peut-être pas à Toulouse (joker) mais il faudra être au top pour franchir les deux prochains Himalaya, contre le RCT et à Perpi (où beaucoup de nos concurrents ont gagné).
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Jan 2026 7:21

Gomjabbar a écrit :
canto7king a écrit :

D'accord avec ça, on ne peut applaudir des deux mains en juin parce qu'on accède enfin à la C1 et puis dire en janvier qu'on s'en fout et que c'est mieux de ne pas être qualifié. Notre poule n'avait rien d'impossible et la répartition des matchs nous était favorable. Moi, j'aurais bien aimé qu'on aille à Glasgow jouer un match sans pression. Qui sait ?
En accord aussi pour dire que puisqu'on est ambitieux, on aurait envoyé un message en se qualifiant dès notre première apparition plutôt que de faire des plans sur la coupe Mickey à venir. Si un top joueur hésite entre notre projet et un autre, ça aurait été un marqueur positif.
Donc, c'est plutôt décevant mais il y a sûrement des leçons qui seront tirées de ce semi plantage. La vie continue, on a le championnat à jouer et un nouveau statut à assumer. Peut-être pas à Toulouse (joker) mais il faudra être au top pour franchir les deux prochains Himalaya, contre le RCT et à Perpi (où beaucoup de nos concurrents ont gagné).

Tu as le droit d'être ambitieux, je le suis aussi mais tu as surtout l'obligation d'être réaliste.
On a joué les poules de la grande coupe mais on ne s'est pas qualifié ce qui veut dire qu'on ne le méritait pas.
Maintenant on nous donne l'opportunité d'aller chercher un titre sur le challenge donc moi je préfère largement que l'équipe se paye comme ça plutôt qu'en allant prendre 60 grains à Glasgow ou à Toulouse.
On peut avoir des ambitions mais pas péter plus haut que son cul.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 19 Jan 2026 7:44

Si on joue a fond la champions cup cette annee, on bat northampton et les bulls au Hameau. Et on se qualifie.
Mais ca veut dire mixer en top 14 et on ne serait pas classé aussi haut surement. On a encore trop de blesses ou un effectif un peu juste meme si on progresse.

Une relance ratee nous coute 1 pt contre northampton, et je ne parle pas de ce putain de drop qu’on ne tente pas vendredi.
Tant pis pour cette annee, mais 2 clubs se sabordent ce week end : nous et la rochelle (la rochelle c’est encore pire que nous d’ailleurs, mais eux ont deja gagné cette compet).
C’est un peu du gachis les 2 matchs au Hameau magré une tres grosse debauche d’energie. Notre poule etait abordable.

Si on refait la champion’s cup l’an prochain, faudra faire encore mieux. J’espere qu’on va jouer a 100% le Challenge, on verra bien.

Maintenant, j’attends surtout les 4 prochains matchs du top14 qui s’annoncent ultra chauds comme tout latch du top 14. Il nous faut absolument 8 points sur ces 4 matchs.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Jan 2026 10:03

Je pense comme ceux qui évoquent ce parcours comme un échec, et qui ont l'ambition de matcher contre une très grosse équipe britannique, irlandaise ou française en 8e.

On avait une équipe faible dans la poule (Llanelli, on a faili s'y vautrer en plus), et 2 réceptions dont une équipe moyenne (Bulls). Les Anglais, on s'est rendu compte qu'en étant investis à mort, on était compétitifs...
On s'est mangé la feuille comme des cons, comme les Rochelais hier après-midi, c'est terrible, je pense que la déception passera vite évidemment, mais en avril ce sera pas très bandant d'aller à Parme...

Si c'est pour éviter de se blesser, on crée la Béarn Cup, on va jouer contre Gan en 1/4, en demie contre Nay puis Oloron en finale, on va la gagner en plus !

Le pire c'est que Glasgow, après le Tournoi où il y a de la casse, c'est pas le pire moment forcément pour les prendre (après faut voir la fabuleuse météo du coin...)... J'admets facilement que nous aussi on aura peut-être encore de la casse, et que oui potentiellement début avril on sera pas mécontents de ménager de forts joueurs.
Mais bon, franchement.
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 19 Jan 2026 10:16

D’accord aussi avec ceux qui pensent que l’on pouvait sortir de la poule. Malgré tous ses défauts, cette compétition est une super vitrine et les top joueurs viennent (ou restent) pour y briller.
Ceci étant dit, priorité à la consolidation en Top14 pour pouvoir y revenir (ce qui n’est pas gravé dans le marbre non plus).
De maniere réaliste, on est à mon humble avis trop juste dans la rotation, sans faire injure à quiconque, pour vraiment la jouer cette année. Ce serait trop impactant sur le championnat. Idem Challenge, même si on verra bien la situation début avril, après LR et Racing.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »