J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J15: STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 24 Jan 2026 23:38

olivier67 a écrit :On a pris le tarif. Comme l'a dit Imhoff, il y a Toulouse et tous les autres, il va falloir faire quelque chose pour contrer cette hégémonie pour l'intérêt du championnat.....[.................]

Ça existe déjà ! :P

Cela s'appelle le salary-cap..... :? :dirol: :siffle1: :rire1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 24 Jan 2026 23:40

On a ete battus par plus forts et surtout plus réalistes que nous

La défense ça va pas on se fait trouer trop souvent en 2 mi temps c’était mieux car plus agressifs

Il faut se mettre au boulot et bosser les fondamentaux
Surtout qu’avec Toulon ça va être costaud , Auradou ne sera pas là j’appréhende quand même un peu
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 24 Jan 2026 23:41

Tout remettre en question? Et pourquoi donc? Parce qu'on a pris le même tarif que tout le monde? Il faudrait avoir le front bien bas et la mémoire très courte (cela peut aller de paire), mais je sais qu'il y en aura.
On se met de la Biafine sur le cul :wink: , on mesure ce qu'il nous manque, on se tait et on bosse pour être au point dimanche prochain. Le reste n'a que fort peu d'intérêt.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 24 Jan 2026 23:43

Ce que j'espère maintenant concernant Toulouse, c'est surtout que malgré les doublons ils continuent de gagner face à nos adversaires directs.
Car mine de rien l'armada qu'on avait en face ce soir beaucoup d'autres équipes y échapperont lors des deux prochains mois.
Et si cette démonstration Toulousaine peut aussi inciter Galthier à ne pas nous dépouiller de nos trois-quarts ce sera un moindre mal pour nous, car on a encore 11 joueurs à l'infirmerie et Théo et Émilien qui viennent à peine d'en revenir.
Puis inutile de batailler sur l'arbitrage, on prend 9 essais et c'est beaucoup trop.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Jan 2026 23:44

game_over a écrit :Tout remettre en question? Et pourquoi donc? Parce qu'on a pris le même tarif que tout le monde? Il faudrait avoir le front bien bas et la mémoire très courte (cela peut aller de paire), mais je sais qu'il y en aura.
On se met de la Biafine sur le cul :wink: , on mesure ce qu'il nous manque, on se tait et on bosse pour être au point dimanche prochain. Le reste n'a que fort peu d'intérêt.

En étant les seuls à les avoir rencontré au complet.... du 1 au 23
Modifié en dernier par psyvert le 24 Jan 2026 23:46, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 24 Jan 2026 23:45

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :On a pris le tarif. Comme l'a dit Imhoff, il y a Toulouse et tous les autres, il va falloir faire quelque chose pour contrer cette hégémonie pour l'intérêt du championnat.....[.................]

Ça existe déjà ! :P

Cela s'appelle le salary-cap..... :? :dirol: :siffle1: :rire1:

le machin à Tahiti ?
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 24 Jan 2026 23:48

moi je regrette ce temps fort pendant le carton jaune de Dupont. On a pas assez optimisé, on marque un essai mais on butte pour marquer un deuxième. Dommage, on aurait pu revenir a une dizaine de points. Mais bon, globalement, bien sur qu'il y avait un très gros ecart entre les deux equipes, que ça soit au niveau de la puissance ou de l'efficacité. On se fait ouvrir devant sur les ballons portés quand nous on ne faisait pas grand chose de bon. Toutes les tentative de grattage ont été vaines, ça aussi c'est un signe qu'on a pas fait du tout la loi dans les rucks.
Au rayon des satisfactions, Brau Boirie et Souverbie font un bon match.
Comme dit sur le plateau de canal, on fait pas un mauvais match, mais on repart avec 60 points :oops:
Même si on savait que ça pouvait arriver, ça fait mal a la tête.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Jan 2026 23:54

alien64 a écrit :Ce que j'espère maintenant concernant Toulouse, c'est surtout que malgré les doublons ils continuent de gagner face à nos adversaires directs.
Car mine de rien l'armada qu'on avait en face ce soir beaucoup d'autres équipes y échapperont lors des deux prochains mois.
Et si cette démonstration Toulousaine peut aussi inciter Galthier à ne pas nous dépouiller de nos trois-quarts ce sera un moindre mal pour nous, car on a encore 11 joueurs à l'infirmerie et Théo et Émilien qui viennent à peine d'en revenir.
Puis inutile de batailler sur l'arbitrage, on prend 9 essais et c'est beaucoup trop.

Pas trop d’accord ils ont pris tous les points possibles -1 (que des bonus sauf une fois) à domicile donc on est pas les seuls à avoir affronté une très grosse équipe. Quant à Dupont il n’a pas été flamboyant ce soir (le 50-22 de graou…). Je vois pas bayonne faire un coup là bas même avec moins de joueurs cause doublon…
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Jan 2026 23:56

Et d’autre part ils sont souvent les meilleurs en période de doublons ! J’ai bien peur que paradoxalement on souffre plus qu’eux du tournoi
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Jan 2026 23:59

Je pense que Desperes a besoin aussi de souffler
Je le trouve moins précis au pied (sur ses quilles) moins tranchant et un peu plus en retenue sur l'animation depuis quelques matchs
Loin de moi de dire qu'il est fautif ou quoique ce soit je crois qu'on a beaucoup demandé depuis 4 mois à ce gamin ...

Mondinat semble en capacité de plus bordéliser l'adversaire de franchir et amener encore plus d'incertitude pouvant ouvrir après pour nos flèches Iil a un jeu un peu moins propre et prévisible
Mais surtout il me tarde que Joe revienne il est le vrai métronome ... et dans les prochains matchs couperet...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Jan 2026 0:05

McCaw a écrit :
Heureusement que je ne suis pas le seul à le voir depuis mon canapé, mais faudra avoir les moyens de changer des choses.

De toute manière on peut raconter ce qu'on veut, mais devant aussi on a pris une sacrée saucée, on s'est fait défoncer. Sur la ligne d'avantage, devant toute la France du rugby.

La France du rugby on s’en bat les co… quant à changer des choses c’est en cours et pas que depuis ton canapé, 8èmes la saison dernière, seconds pour l’instant avec une belle ribambelle de potentiels internationaux donc pas la peine d’envoyer des scuds à répétitions pour l’instant tout va bien, objectif top4 voir 6 et ce sera déjà une belle performance.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 25 Jan 2026 0:09

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :
Heureusement que je ne suis pas le seul à le voir depuis mon canapé, mais faudra avoir les moyens de changer des choses.

De toute manière on peut raconter ce qu'on veut, mais devant aussi on a pris une sacrée saucée, on s'est fait défoncer. Sur la ligne d'avantage, devant toute la France du rugby.

La France du rugby on s’en bat les co… quant à changer des choses c’est en cours et pas que depuis ton canapé, 8èmes la saison dernière, seconds pour l’instant avec une belle ribambelle de potentiels internationaux donc pas la peine d’envoyer des scuds à répétitions pour l’instant tout va bien, objectif top4 voir 6 et ce sera déjà très très bien.

+1000
Il faut l'excuser il a encore la défaite de ses petits protégés en travers.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 25 Jan 2026 0:16

Et sinon j ai adoré notre essai en 2 passes sur la touche. Belle combinaison.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Jan 2026 0:20

Jolie percée d'Arfeuil ... dans quelques semaines pas sur que Dupont rattrapera Gailleton...
Ils ont quand même planté 7 essais d'avants!!!!!

On sait où il faut recruter...

Au passage pas un mot sur C+ de la 311 ème de Daubagna.... :twisted:
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 25 Jan 2026 0:28

La différence entre Toulouse et nous est que eux vont au bout de leurs actions et concrétisent. On laisse en route, je pense, au moins 2 essais par manque de pragmatisme ou d'adresse près de leur ligne. Globalement, je n'ai pas été déçu par les 3/4, je n'en dirai pas autant des avants. Dominés physiquement, maladroits, se font arracher 2 ballons dans les mauls, trébuchent seuls sans opposition etc... Je misais (peut-être un peu trop) sur nos argentins pour qu'ils nous insufflent leur Grinta, ça n'a pas été le cas. En face, c'était fluide, omniprésent, vigilant au bord des rucks, rugueux...bref des avants quoi.
Pour espérer battre Toulouse, il faut tenir le ballon. Les quelques fois où on l'a eu, on a vu de belles choses. Mais devant, on est trop tendre et ça ne date pas d'aujourd'hui. Le chantier en terme de recrutement est surtout là.
J'ai encore vu une pénaltouche non contestée qui n'a pas empêché qu'on prenne la marée et essai derrière. C'est franchement pénible. D'autant qu'en seconde mi-temps, une autre est contestée et captée par Hugo !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »