Messagepar psyvert » 14 Fév 2026 11:23
Dimanche ? Je doute
"Cela m’amène à rappeler les consignes de grande prudence à observer en pareille situation. En particulier, les déplacements non-essentiels doivent être évités. Dans ce contexte, je suis au regret de devoir imposer l’annulation de la rencontre de rugby USAP / Section paloise, qui était prévue cet après-midi au Stade Aimé-Giral à Perpignan", communique le préfet des Pyrénées-Orientales..
"Cette décision s’explique par : la nécessité d’éviter de conduire 14 000 personnes à emprunter les routes du département pour aller au stade, puis en revenir, aux horaires concernés par la vigilance météorologique ; les difficultés de circulation liée à ce contexte météo aux abords du stade Aimé-Giral ; les observations toujours en cours sur l’infrastructure du stade, à la suite de la précédente tempête Nils. Je demande d’ailleurs à l’USAP et à la Ville de Perpignan, avant de préparer toute nouvelle rencontre dans l’enceinte d’Aimé Giral, de procéder à un contrôle complémentaire des structures du stade, une fois que ce nouvel épisode de vent sera terminé", poursuit Pierre Régnault de la Mothe...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges