J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 14 Fév 2026 13:22

Clairement pas une bonne nouvelle pour nous.
On ne récupérera personne le week-end prochain au contraire d'eux et les bénéfices du stage seront moindre.
Incompréhensible cette décision aussi tardive alors que l'on connait depuis 3 jours la météo Que dire des supporters Palois qui ont fait le déplacement...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 14 Fév 2026 13:24

Plusieurs commentaires sur cette annulation :
- le préfet des P.O. laisse 7 à 8 000 treizistes se démerder pour assister à la rencontre Dragons - Huddersfield hier soir à Brutus (stade à 400 à 500 m de Giral au passage), c'est pas grave ce sont des treizistes, on s'en fout, ils ne sont pas nombreux, pas de danger pour ces gonzes ; ils ont la peau dure !!!!
- le préfet des P.O. se réveille ce matin en se disant : putain, merde, ma carrière et mon futur poste, allez je vais annuler ce match en disant que c'est dangereux (des arbres peuvent tomber sur la gueule de mes amis usapistes (j'ai des amis carcassonnais, lézignanais qui supportent les Dragons, peu importe s'ils s'étaint plantés la gueule sur l'A9 à cause du vent !!!!), les tribunes de Giral risquent de subir des ruptures mécaniques) allez j'annule, j'espère que le PR* et le PM* me remercieront pour ma décision courageuse et justifiée !!!!
Troisième commentaire :
est ce que Ruiz, Tuilagi, Ritchie et Oviedo seront dispos dimanche prochain !!!!!!!!!!!!!

* (dans le jargon des hauts fonctionnaires; le PR c'est le président de la République et le PM c'est le premier ministre)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Fév 2026 13:39

geryon a écrit :Plusieurs commentaires sur cette annulation :
- le préfet des P.O. laisse 7 à 8 000 treizistes se démerder pour assister à la rencontre Dragons - Huddersfield hier soir à Brutus (stade à 400 à 500 m de Giral au passage), c'est pas grave ce sont des treizistes, on s'en fout, ils ne sont pas nombreux, pas de danger pour ces gonzes ; ils ont la peau dure !!!!
- le préfet des P.O. se réveille ce matin en se disant : putain, merde, ma carrière et mon futur poste, allez je vais annuler ce match en disant que c'est dangereux (des arbres peuvent tomber sur la gueule de mes amis usapistes (j'ai des amis carcassonnais, lézignanais qui supportent les Dragons, peu importe s'ils s'étaint plantés la gueule sur l'A9 à cause du vent !!!!), les tribunes de Giral risquent de subir des ruptures mécaniques) allez j'annule, j'espère que le PR* et le PM* me remercieront pour ma décision courageuse et justifiée !!!!
Troisième commentaire :
est ce que Ruiz, Tuilagi, Ritchie et Oviedo seront dispos dimanche prochain !!!!!!!!!!!!!

* (dans le jargon des hauts fonctionnaires; le PR c'est le président de la République et le PM c'est le premier ministre)

Tu oublies qu'il ose dire ... sécurité des spectateurs mais qu'il se moque des palois qui auront fait 400 bornes sous des rafales et retour sous rafales ..
Comme si cela ne pouvait pas se décider hier...
Après pour l'équipe pas sur que ce soit mieux de mariner une journée à Perpignan autour de ton hôtel que de rentrer à la maison se poser et préparer ce match dans les conditions connues
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
valentin
International
International

Messagepar valentin » 14 Fév 2026 13:53

Pourra t on profiter de FBB ou EG si c'est derniers sont libérés mercredi ?
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 14 Fév 2026 14:02

valentin a écrit :Pourra t on profiter de FBB ou EG si c'est derniers sont libérés mercredi ?

Et Manu sera t il disponible pour le 22 :mur:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 14 Fév 2026 14:20

valentin a écrit :Pourra t on profiter de FBB ou EG si c'est derniers sont libérés mercredi ?

Il faudrait en récupérer au moins un des deux et Daubagna, Arfeuil, Auradou, Zeguer et Desperes devraient être là.
Peut-être Simmonds également
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
valentin
International
International

Messagepar valentin » 14 Fév 2026 14:41

Ceux qui étaient retenus ce week-end pourront-ils être mis sur la feuille le week-end prochain ? C'était plutot ça ma question.... S'ils ne sont pas à nouveau retenus bien sûr.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Fév 2026 14:42

poy a écrit :

Il faudrait en récupérer au moins un des deux et Daubagna, Arfeuil, Auradou, Zeguer et Desperes devraient être là.
Peut-être Simmonds également

Quid de Tuilagi, Van Tonder, Oviedo en face pour ne citer qu’eux ?
Cahors
Reichel
Reichel

Messagepar Cahors » 14 Fév 2026 18:02

Bonjour,
C’était surtout une semaine de vacances, rare pour des pros qui souvent disposent aussi de leur valise pour décoller vers des contrées plus ou moins lointaines à la fin du match: je l’ai constaté plusieurs fois en novembre et en février!
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Fév 2026 18:10

Cahors a écrit :Bonjour,
C’était surtout une semaine de vacances, rare pour des pros qui souvent disposent aussi de leur valise pour décoller vers des contrées plus ou moins lointaines à la fin du match: je l’ai constaté plusieurs fois en novembre et en février!

Oui clairement ils devaient être en vacances la semaine prochaine …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Fév 2026 18:30

Le Druide a écrit :
Cahors a écrit :Bonjour,

Oui clairement ils devaient être en vacances la semaine prochaine …

J’avais cru comprendre pour ma part de SP que la vraie semaine de vacances, c’était pour début mars après le match de l’UBB :roll:

J’ai une pensée émue pour Quentin Valentino qui va manquer les gallois (pour un match qui n’a finalement pas eu lieu) et vraisemblablement l’Italie samedi prochain car cela jouera dimanche prochain à Perpi. Sauf si on récupère Emilien ou Fabien avec le retour de Gourgues dans les 42 :cry:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 14 Fév 2026 19:19

Confirmé par Piqueronies sur la rep, ils n'étaient de toute façon pas en vacances
Hubert Reeves
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 14 Fév 2026 19:22

Avec les résultats de ça soir , on sait ça qu’il nous reste à faire la semaine prochaine à Perpi
GAGNER
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 14 Fév 2026 19:27

poy a écrit :Confirmé par Piqueronies sur la rep, ils n'étaient de toute façon pas en vacances

Sauf qu’il avaient 4 jours off de dimanche à mercredi …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Fév 2026 19:28

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »