Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Espoir
Espoir

Re: Supputations Effectif

Messagepar LOLISAM » 29 Mar 2026 21:54

Ahoeca a écrit :Il y avait la rumeur Alex Guillaud en début de saison, avant qu’il ne prolonge ou signe à Clermont je ne sais plus. Grand, à l’aise sous les ballons hauts avec un jeu au pied long, peut-être plus 15 que 10, je ne serais pas étonné que le profil de l’arrière retenu matche avec ce portrait robot. Ce n’est malgré tout pas a 100% le profil de Théo (ni de Senga semble-t-il même si je ne l’ai pas vu jouer) et un profil de ce type là serait sans doute complémentaire de nos joueurs du triangle arrière.

On est d’accord sur le profil.
Par exemple, si Kinghorn veut changer d’air…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Mar 2026 22:08

En fait comme on ne sait pas trop trop si Luc s'en va, qu'il y a une arrivée d'un très jeune joueur comme Senga, pour le moment ça n'est pas un besoin réel en fait.
Théo va souvent en sélection, ok. Maddocks, il va revenir il n'a que 29 ans, et on peut y croire, il n'est pas cuit, et pour le moment Mondinat est un très bon suppléant 10-15, explosif et bon contre-attaquant notamment...

C'est vrai que j'attends avec une certaine impatience le nom du demi de mêlée qui viendra !
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 29 Mar 2026 22:20

McCaw a écrit :En fait comme on ne sait pas trop trop si Luc s'en va, qu'il y a une arrivée d'un très jeune joueur comme Senga, pour le moment ça n'est pas un besoin réel en fait.
Théo va souvent en sélection, ok. Maddocks, il va revenir il n'a que 29 ans, et on peut y croire, il n'est pas cuit, et pour le moment Mondinat est un très bon suppléant 10-15, explosif et bon contre-attaquant notamment...

C'est vrai que j'attends avec une certaine impatience le nom du demi de mêlée qui viendra !

Si Luc reste la question ne se pose plus, en effet.
Pour le reste, un 9 expérimenté, dans un registre 9ême avant, non ou plus sélectionnable, j’ai un nom : Torossian…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 29 Mar 2026 22:27

LOLISAM a écrit :
McCaw a écrit :En fait comme on ne sait pas trop trop si Luc s'en va, qu'il y a une arrivée d'un très jeune joueur comme Senga, pour le moment ça n'est pas un besoin réel en fait.

Si Luc reste la question ne se pose plus, en effet.
Pour le reste, un 9 expérimenté, dans un registre 9ême avant, non ou plus sélectionnable, j’ai un nom : Torossian…

Antranik ? :mrgreen:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 29 Mar 2026 22:38

Jako de Pau a écrit :
LOLISAM a écrit :...

Lui il jouait talonneur 8)
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 29 Mar 2026 22:38

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :
LOLISAM a écrit :...

Lui il jouait talonneur 8)

Je sais bien cela et que son fils jouait 9 comme un talon aussi :mrgreen:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 30 Mar 2026 11:31

N'oublions pas Rodrigo Marta.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 30 Mar 2026 14:05

FAN DE a écrit :

N'oublions pas Rodrigo Marta.

L'arrière/ailier fiable et bon joueur, s'appelle Clément Laporte. Il n'a que 28 ans et va revenir. En complément, le club développera le jeune Joachim Senga qui a de belles qualités.
Marta couvre le centre et l'aile, il ne reste plus qu'à attendre l'annonce pour le 9.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Mar 2026 15:43

Laporte, je le comptais davantage comme ailier/arrière en fait, mais bien sûr qu'il peut jouer arrière. Après, en championnat, je sais pas trop où il en sera, c'est là que la pleine concurrence jouera, les états de forme, etc, on l'a bien vu avec Aymeric Luc, très intéressant cette saison.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Mar 2026 15:55

Avec l'arrivée de Marta l'éclosion d'Arfeuil et la progression de Grandidier, Laporte va bénéficier de sa polyvalence en 15 (il est champion du monde U 20 avec le coach à ce poste)
Si on pouvait garder Luc en plus ce serait top même si un centre de complément ne serait pas de trop au vu des selections de notre paire titulaire, de Marta avec le Portugal, de la fragilité "Djersienne " de Manu.... Hewat sur le flan
Les seuls Valentino et Decron cela fera peu
A moins que le petit Courtié fasse quelques feuilles l'an prochain mais il a pris du retard avec sa blessure cette année
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 30 Mar 2026 16:22

Je me demande ce qu'il va advenir de Josselin Bouhier, il a 23ans ça doit être sa dernière année espoir ?
On l'a beaucoup vu avec France 7 cette année mais il n'a pas porté une seule fois le maillot de l'équipe pro !
Et si Hewat peut dépanner en 12, je me dis que Josselin avec son gabarit et son jeu septiste pourrait lui aussi être intéressant à ce poste à quinze ?
Quand les coachs hésitent entre un banc 5-3 ou 6-2 son profil peut-être utile.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 30 Mar 2026 16:27

alien64 a écrit :Je me demande ce qu'il va advenir de Josselin Bouhier, il a 23ans ça doit être sa dernière année espoir ?
On l'a beaucoup vu avec France 7 cette année mais il n'a pas porté une seule fois le maillot de l'équipe pro !
Et si Hewat peut dépanner en 12, je me dis que Josselin avec son gabarit et son jeu septiste pourrait lui aussi être intéressant à ce poste à quinze ?
Quand les coachs hésitent entre un banc 5-3 ou 6-2 son profil peut-être utile.

C’est dans les tuyaux je pense … et peut-être à très court terme.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »