LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 29 Mar 2026 4:30

mat6483 a écrit :Ça semble logique qu'elle parte.
Déjà , sa présence sur la liste de Marbot n'a pas dû être vu d'un très bon œil par le prési qui ne s'est jamais caché de ses accointances avec Bayrou. Du coup, sa position dans le club relevait de l 'intenable.

Elle était déjà dans l'équipe de Titine Lignières-Cassou, et elle bossait déjà à la Section.... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 29 Mar 2026 8:00

canto7king a écrit :
mat6483 a écrit :Ça semble logique qu'elle parte.
Déjà , sa présence sur la liste de Marbot n'a pas dû être vu d'un très bon œil par le prési qui ne s'est jamais caché de ses accointances avec Bayrou. Du coup, sa position dans le club relevait de l 'intenable.

Elle était déjà dans l'équipe de Titine Lignières-Cassou, et elle bossait déjà à la Section.... :siffle1:

Oui elle était en fin de liste mais ce coup là, elle se retrouve 1ere adjointe , chargée des sports, le conflit d'intérêt paraît assez flagrant .
Sa décision de partir est logique .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 29 Mar 2026 12:21

zéro cool a écrit :elle est quand même moche

moi je dirais très moche
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 29 Mar 2026 12:32

joe a écrit :
zéro cool a écrit :elle est quand même moche

moi je dirais très moche

Entre Nathalie et la tribune de Chanzy , y'a de quoi se perdre :mrgreen:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 29 Mar 2026 12:38

je parlais de la tribune évidemment !
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 29 Mar 2026 15:29

zéro cool a écrit :je parlais de la tribune évidemment !

C'est de la courtoisie ?
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 29 Mar 2026 18:50

zéro cool a écrit :je parlais de la tribune évidemment !

pareil pour moi :oops:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
purito
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar purito » 31 Mar 2026 16:40

Extrait d'un article du sud ouest du 29/03 sur N.Cabannes

"Parmi les lourds dossiers qui attendent la première adjointe, celui de la construction de la 4e tribune du stade du Hameau, promise à la Section paloise par François Bayrou, s’annonce important. « Jérôme Marbot a clairement dit que la 4e tribune, il la ferait. Visiblement, la précédente majorité s’est engagée vis-à-vis du club. Très vite, Jérôme Marbot rencontrera les dirigeants, la gouvernance de la Section Paloise pour en parler », veut rassurer Nathalie Cabannes.

Un projet qu’elle estime « important pour le club, la ville mais aussi l’agglo, car la Section porte nos couleurs bien au-delà de notre territoire: il le fait rayonner et participe fortement à son activité économique. Nous recevrons les membres de la Section Paloise rapidement, d’une part pour découvrir ce à quoi la majorité précédente s’est engagée, et comment nous allons pouvoir avancer ensemble pour que cette 4e tribune voie le jour. »

De quoi rassurer certains :wink:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 31 Mar 2026 16:43

Bon ben tout va bien alors ! :) :D :grin: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 31 Mar 2026 19:19

Didcab64 a écrit :Le maire de Pau aujourd'hui sur Sud-ouest :

Et côté sport professionnel, comp-
tez-vous construire la quatrième tri-
bune au Hameau promise par Fran-
çois Bayrou ?
Ce qui a été promis par François Bay-
rou n’engage que lui, mais ce qui a été
engagé engage la collectivité. Ce qui
ne veut d’ailleurs pas dire que les pro-
messes ne sont pas légitimes ou justi-
fiées sur certains aspects ! Nous ne
faisons pas table rase.
Pour la quatrième tribune, j’y suis
plutôt favorable si cela peut accom-
pagner les succès de la Section Pa-
loise. On va déjà clôturer le projet en
cours de centre de formation, puis on
se mettra autour de la table avec les
dirigeants et l’Agglo pour aller cher-
cher des subventions. C’est un sujet
qui doit être porté par la Commu-
nauté d’agglomération. François
Bayrou a parlé de sept millions, mais
je crois que c’est un peu sous-éva-
lué…

En partageant ce bout d'interview, j'étais quand même optimiste et beaucoup ne l'étaient pas. Vu vos dernières infos, ça semble aller dans le bon sens
Restons positifs. Ça va se faire
À voir les délais
À suivre
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 31 Mar 2026 20:29

purito a écrit :Extrait d'un article du sud ouest du 29/03 sur N.Cabannes

"Parmi les lourds dossiers qui attendent la première adjointe, celui de la construction de la 4e tribune du stade du Hameau, promise à la Section paloise par François Bayrou, s’annonce important. « Jérôme Marbot a clairement dit que la 4e tribune, il la ferait. Visiblement, la précédente majorité s’est engagée vis-à-vis du club. Très vite, Jérôme Marbot rencontrera les dirigeants, la gouvernance de la Section Paloise pour en parler », veut rassurer Nathalie Cabannes.

Un projet qu’elle estime « important pour le club, la ville mais aussi l’agglo, car la Section porte nos couleurs bien au-delà de notre territoire: il le fait rayonner et participe fortement à son activité économique. Nous recevrons les membres de la Section Paloise rapidement, d’une part pour découvrir ce à quoi la majorité précédente s’est engagée, et comment nous allons pouvoir avancer ensemble pour que cette 4e tribune voie le jour. »

De quoi rassurer certains :wink:

Que bédéram :roll:

Outre le Honha Camp désormais engagé sur fonds privés, ne perdons pas de vue que la priorité 1 du club a toujours été la réfection de la tribune honneur (loges et sièges), la plus vétuste où sont vendues les places les plus chères.

Ce qui semble en effet correspondre et pouvoir s’inscrire dans la volonté désormais affichée par la nouvelle mairie (et donc de l’agglo) d’évoluer vers une démarche d’entretien et de gestionnaire du patrimoine public existant et moins de bâtisseur.

La priorité 2 : la 4ème tribune. Comment doit-on la considérer ? Construction nouvelle ou entretien du patrimoine existant ?

On va donc suivre tout cela de très près et on appréciera en conséquence mais en effet, il semble bien que les derniers propos tenus semblent aller dans le bon sens car n’écartent pas, a priori, le projet de 4 ème tribune.

Je serais le 1er à saluer tout ce qui ira dans le bon sens pour récupérer la connerie originelle de ce U. Aucunement besoin d’ailleurs d’augmenter le nombre de places totale de façon inconsidérée mais si la réfection de la tribune honneur implique de réduire un peu son nombre de places pour étendre la superficie des loges, il faudra bien a minima les repositionner ailleurs :roll: Sans parler des bureaux administratifs toujours dans des Algecos depuis des lustres :cry:

C’est en réalité le prix pour réaliser tout cela et la volonté politique qui sera nécessaire pour l’engager qui vont conditionner le résultat.

Lorsque le maire sortant évoquait 7 Millions dans le débat d’entre 2 tours, parlait-il que de la 4ème ou cela comprenait-il aussi la réfaction de la tribune Honneur ? Le nouveau maire évoquait récemment une enveloppe probablement sous évaluée. Parlait-il que de la 4 ème ou des 2 ? Perso, je ne suis toujours pas bien au clair sur le sujet :cry:

Il faudra donc attendre, comme l’évoque Nathalie Cabannes, que tout le monde se mette autour de la table pour discuter de tout cela et des priorités à engager sur la base des devis établis par les chargés de projets des services de la mairie et de l’agglomération qui bossaient forcément déjà le sujet avec le club et l’archi Camborde puisque le maire sortant parlait déjà d’une enveloppe pour que la nouvelle marie se positionne au regard de ce qu’elle privilégiera compte tenu des priorités du club, des siennes et des contraintes et marges budgétaires de l’agglo a fortiori si le Pau Billère Handball ou l’Elan voire les 2 devaient remonter :roll:

Je pense que nous n’y verrons possiblement pas totalement clair avant la livraison du Honha camp en début de saison 2026/2027, ce qui correspondra à quelque chose près à la période de préparation du prochain exercice budgétaire 2027 pour l’agglo :cry:

Tant mieux si nous sommes fixés plus tôt. Autant surfer sur la vague montante actuelle, c’est maintenant que le club est en position de discuter au regard de l’engouement autour :roll:
A présent, si une info sort dans le journal demain, il faudra la prendre avec des pincettes, hein :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »