Abonnement 2026 2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Abonnement 2026 2027

Messagepar 3BDC » 17 Avr 2026 9:19

@canto: bien sûr qu’il en faut pour tous les budgets, et je crois que le club en tient un peu compte : dans les 2 exemples ( le mien et celui de Cahors) , le sien à augmenté de 100€ en 5 ans, la mien de 140€ pour la même période. Je pense que l’augmentation annuelle est fonction des tribunes et des pavés dans les tribunes. Tout le monde ne « subit » pas la même augmentation. Note tout de même que j’ai précisé dans mon post «  c’est POUR MOI acceptable », ce qui veut dire que pour mon portefeuille, c’est pas trop douloureux de payer 20€ de plus tous les ans pour ma place. Après je comprends que pour certains celà puisse rogner un peu leur budget, mais on peut relativiser , car il y a des paiements possibles en 8 fois je crois, ce qui est moins douloureux. Cependant, comme certains, je regrette la disparition du tarif couple ( qui ne me concerne pas, mais je suis pour la paix des ménages :lol: ). Après, faut tout regarder, car si on t’augmente les prix de la bière et du sandwich tous les ans ( ce que je ne sais pas, mais les affaires sont les affaires), au final là, ca commence à faire cher pour certaines bourses.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Avr 2026 9:26

Abasedepaupaupau a écrit :Je disais ça car à bdx passant de musard à lescure ils avaient fait bcp de tarifs avantageux pour remplir le stade avec les étudiants notamment
Les stades trop vides en mode Afrique du Sud c’est assez peu vendeur.
Dix ans après ils remplissement instantement le Matmut de 42000 spectacteurs!

La déconfiture totale des Girondins a profité aux Béglo-Bordelo-Girondino-Uniono du rugby ! C'est un sacré atout, y a 0 choix pour le sport de haut niveau à Bordeaux, c'est le rugby (féminin également, avec les Lionnes du Stade bordelais), ou nada en ce qui concerne les sports "majeurs".

Donc en terme de prix, ça aide à remplir tout en mettant une barre qui puisse rapporter de l'argent... Sans parler des résultats excellents.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Avr 2026 9:31

canto7king a écrit :
3BDC a écrit :, hé bien je mettrai aussi un pavé "étudiants" où tu te retrouves avec des jeunes de ton âge (pas mal pour draguer un(e) inconnu(e) en plus.... :grin: ),

le tu est généraliste où tu as encore une carte étudiant ? :D :D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Avr 2026 9:47

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :
3BDC a écrit :, hé bien je mettrai aussi un pavé "étudiants" où tu te retrouves avec des jeunes de ton âge (pas mal pour draguer un(e) inconnu(e) en plus.... :grin: ),

Je ne savais pas que 3BDC flirtait en "zone étudiants" avec sa carte 12-25..... :lol: :grin: :mrgreen: :amour: :amour1: :kiss1: :kiss3: :langue1: :Invision-Board-France-92: :rofl: :swoon: :taunt: :tongue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Avr 2026 10:00

McCaw a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Je disais ça car à bdx passant de musard à lescure ils avaient fait bcp de tarifs avantageux pour remplir le stade avec les étudiants notamment

La déconfiture totale des Girondins a profité aux Béglo-Bordelo-Girondino-Uniono du rugby ! C'est un sacré atout, y a 0 choix pour le sport de haut niveau à Bordeaux, c'est le rugby (féminin également, avec les Lionnes du Stade bordelais), ou nada en ce qui concerne les sports "majeurs".

Donc en terme de prix, ça aide à remplir tout en mettant une barre qui puisse rapporter de l'argent... Sans parler des résultats excellents.

La cité Bordelaise est très sensible à la mode et à l'air du temps.

J'y ai vécu fin des années 2000 (2006-2010) et c'était les dernières grandes années des girondins quand en parallèle l'UBB ferraillait avec nous en pro D2 dans un musard - faiblement - rempli par 3000 péquins.

Et à cette époque là girondins et foot partout, rugby nulle part.
J'avais été voir une demie de top 14 pour 5€ et choppé des places pour un match de poule de coupe du monde à lescure gratuitement tant personne n'en avait acheté.

Je ne suis assez certain que si l'UBB était dans le ventre mou du top 14 et les girondins toujours à la lutte pour la ligue des champions Lescure ferait 20 000 de moyenne tout au plus
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 17 Avr 2026 10:41

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :

J’ai écrit ça moi???
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Avr 2026 10:47

3BDC a écrit :[
J’ai écrit ça moi???

canto7king a écrit :Je ne savais pas que 3BDC flirtait en "zone étudiants" avec sa carte 12-25..... :lol: :grin: :mrgreen: :amour: :amour1: :kiss1: :kiss3: :langue1: :Invision-Board-France-92: :rofl: :swoon: :taunt: :tongue:

Bien non j'ai merdouillé dans les citations
Mais il semblerait que Canto qui en a la paternité a vite sauté sur l'occasion pour se dédouaner et ne pas répondre .. :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Avr 2026 10:49

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :

La cité Bordelaise est très sensible à la mode et à l'air du temps.

J'y ai vécu fin des années 2000 (2006-2010) et c'était les dernières grandes années des girondins quand en parallèle l'UBB ferraillait avec nous en pro D2 dans un musard - faiblement - rempli par 3000 péquins.

Et à cette époque là girondins et foot partout, rugby nulle part.
J'avais été voir une demie de top 14 pour 5€ et choppé des places pour un match de poule de coupe du monde à lescure gratuitement tant personne n'en avait acheté.

Je ne suis assez certain que si l'UBB était dans le ventre mou du top 14 et les girondins toujours à la lutte pour la ligue des champions Lescure ferait 20 000 de moyenne tout au plus

Ah bah c'est sûr ! Dans les grandes métropoles, les gens vont voir des événements avant tout !

Moi j'ai vécu à Bordeaux en 2005-2006-2007, les Gigis de Ricardo qui faisaient des matchs très "défensifs", à 1-0 à la 88e faisaient l'événement.
J'allais voir Bègles à Musard, en Fédérale 1, contre Périgueux et Saint-Sever !!
Le Stade bordelais était à Sainte-Germaine au Bouscat, avec accès à la ProD2 dans mon souvenir.

A noter qu'à Pau, c'est sûr que si on compare les prix des abonos en ProD2 et ceux de la saison à venir, on va se faire très très peur ! Mais là aussi, le stade a changé, doit encore évoluer, et le niveau des performances n'est pas le même... Même il y a 3 saisons en amont, un match "moyen", tu avais largement tes chances de toper des places au dernier moment au guichet, là l'abonnement est un petit peu parfois une nécessité pour sécuriser les choses, comme à Bayonne ou La Rochelle...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »