Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
ProD2
ProD2

Re: Supputations Effectif

Messagepar LOLISAM » 08 Mai 2026 10:42

Indiana Jones a écrit :
LOLISAM a écrit :Il reste encore 1 recrutement à réaliser, à priori plutôt en 3e ligne apparemment. Perso j’opterais plutôt pour un 3e ligne bon défenseur et surtout « gratteur », compte tenu des profils dont nous disposons déjà, et de l’éclosion pressentie de Paul.
Par contre est-ce qu’il s’agirait d’un jeune à potentiel (on n’est pas passé loin du jeune U20 finalement parti à Toulon), ou plutôt d’un taulier habitué au Top14 ou à la ProD2 (pour assurer un rôle de doublure la plupart du temps), ou encore d’un « îlien » de l’émisphere Sud..? Vu qu’on n’a pas trop la pression sur ce poste, malgré l’absence très préjudiciable de Reece, je ne suis pas sûr qu’on ait une annonce sur ce point dans les prochaines semaines. A voir.

Ah oui ! Je pense comme toi... Un profil a la steffon armitage !

Par exemple, oui, mais avec 10-15 ans de moins quand même… :lol:
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 08 Mai 2026 10:42

mat6483 a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Vous noterez par ailleurs que ce Puma n’a pas le morphotype habituel des argentins et plus un look (et une taille…) d’escarabajo colombien.

Il a une bonne tête de grimpeur oui! Un petit Naïro Quintana !

En espérant qu il ne vient pas dans ses valises de ses origines du quartier de Medeline avec ces sachets de poudre blanche .... :grin: :tusors: :dehors:
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 08 Mai 2026 13:11

Et Capilla que ce génie de Taieb envisage de vendre ?
Entre la possible fin de carrière de LW, l'absence d'Hewat pour peut-être toute la saison et nos ambitions grandissantes, c'est peut-être une opportunité inattendue.
Evidemment, il doit être cher et c'est sans doute une partie de poker menteur entre l'AB et lui mais pourquoi pas se positionner ? Lui, c'est une vraie plus-value.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Mai 2026 13:31

Gomjabbar a écrit :Et Capilla que ce génie de Taieb envisage de vendre ?
Entre la possible fin de carrière de LW, l'absence d'Hewat pour peut-être toute la saison et nos ambitions grandissantes, c'est peut-être une opportunité inattendue.
Evidemment, il doit être cher et c'est sans doute une partie de poker menteur entre l'AB et lui mais pourquoi pas se positionner ? Lui, c'est une vraie plus-value.

Une plus value par rapport à qui ? Beka ? Hewatt ? Zegueur ? Credoz ? Isa ?
Pour moi sa venue n'aurait que peu d’intérêt.
Le rapport qualité prix n'est pas à notre avantage.
Ensuite notre projet c'est de monter des jeunes, pas d'acheter des vieux jeunes plein tarif dont la marge de progression est incertaine.
D'autre part, SP prend des joueurs intelligents et avec un super état d'esprit. Je n'ai pas d'infos à ce niveau là mais il reste à démontrer que ce soit son profil.
Enfin, les 3e lignes sont une denrée périssable en rugby. Par le passé on nous a vendu T N'tamack, Gazzotti, Nouchi, .. par exemple comme étant les nouvelles pépites, ont ils la valeur supposée qu'ils avaient il y a quelques mois/années ? On a quelques potentiels à faire murir, amha on peut en rester là
:sante:
Viva la Vaca !
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 08 Mai 2026 13:54

A priori le club ne souhaite pas en rester là puisqu’il cherche… mais pas forcément un profil jeune joueur en pleine bourre et cher, c’est sûr.
À mon avis, ce serait plutôt un joueur valeureux capable d’accepter de « faire le nombre ». Mais je me trompe peut-être.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 08 Mai 2026 13:55

Ceci étant un Nouchi, moi, m’impressionne. Son père était déjà valeureux, mais lui est vraiment une référence en la matière.
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 08 Mai 2026 14:11

LOLISAM a écrit :Ceci étant un Nouchi, moi, m’impressionne. Son père était déjà valeureux, mais lui est vraiment une référence en la matière.

Et Gazzotti est pas mal non plus. N'oublions pas qu'ils ont 21-22 ans ces garçons. Bon nous on mise sur le jeune Paul je pense qu'il a un profil similaire à Capilla qui est très bon.
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 08 Mai 2026 14:14

Et Theo NTK, avec la concurrence qu'il y a a Toulouse, c'est pas mal non plus...
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 08 Mai 2026 14:29

L'Eclair a écrit :
Gomjabbar a écrit :Et Capilla que ce génie de Taieb envisage de vendre ?

Une plus value par rapport à qui ? Beka ? Hewatt ? Zegueur ? Credoz ? Isa ?
Pour moi sa venue n'aurait que peu d’intérêt.
Le rapport qualité prix n'est pas à notre avantage.
Ensuite notre projet c'est de monter des jeunes, pas d'acheter des vieux jeunes plein tarif dont la marge de progression est incertaine.
D'autre part, SP prend des joueurs intelligents et avec un super état d'esprit. Je n'ai pas d'infos à ce niveau là mais il reste à démontrer que ce soit son profil.
Enfin, les 3e lignes sont une denrée périssable en rugby. Par le passé on nous a vendu T N'tamack, Gazzotti, Nouchi, .. par exemple comme étant les nouvelles pépites, ont ils la valeur supposée qu'ils avaient il y a quelques mois/années ? On a quelques potentiels à faire murir, amha on peut en rester là
:sante:

Une plus-value et un renfort pour remplacer LW et compenser le départ de Kpoku.
Si on considère vieux un jeune de 23 ans, c'est un poil bizarre.
Je n'ai pas non plus d'information sur son intelligence et son état d'esprit, donc inutile d'en parler.
En ce qui concerne les jeunes, je suis tout à fait d'accord mais on n'a pas vraiment de visibilité sur l'absence de Paul quand même deux fois gravement blessé déjà lors de ses deux premières saisons chez nous. Le prêt de Pelesasa indique qu'il n'est pas dans les plans immédiats et doit encore s'aguerrir.

Mais ok, c'était plutôt une boutade en réaction à l'article du Midol du jour. L'effectif prévu la saison prochaine me convient très bien tel qu'il sera et j'ai déjà dit que s'il faut encore recruter, c'est plutôt du côté des piliers que j'irais parce que je crains une absence de longue durée d'un de nos deux tauliers pour moi très au-dessus des autres.
Plusieurs ont dit qu'un 3e ligne supplémentaire serait utile. On a même vu ressurgir le serpent de mer Savéa.
Ca ne doit pas être meilleur marché un vrai vieux de l'hémisphère sud et si tel était le cas, je préférerais un vrai/faux jeune/vieux immédiatement performant.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »