J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 31 Mai 2026 15:37

Honhada64 a écrit :Le match s'est joué sur les mêlées.
Je repense encore au chambrage des Montpelliériens et Coudullo qui fait ostensiblement signe à l'arbitre de nous mettre un carton jaune.
J'espère les retrouver en 1/2 et de laver cet affront.

Alors autant j'ai trouvé sur l'ensemble du match et notamment sur des moments clés, ses décisions injustes envers nous autant en mélée il aurait été logique que l'on prenne un petit carton pour l'ensemble de notre oeuvre. Par contre il me semblait que le gaucher adverse ne poussait pas dans l'axe et Piqueronies m'a rassuré ce matin en disant la même chose.
On autait mérité au moins un point !!
Je suis respectueux du travail fait par Caudulo et son staff mais voir cette équipe de repris de justice évoluer en top 14 ça me chagrine. Les mecs ont bastonné leurs femmes avec vidéo à l'appui pour certain et sont encore sur un terrain de rugby sencés faire réver les jeunes.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Mai 2026 15:49

poy a écrit :
Je repense encore au chambrage des Montpelliériens et Coudullo qui fait ostensiblement signe à l'arbitre de nous mettre un carton jaune.

Alors autant j'ai trouvé sur l'ensemble du match et notamment sur des moments clés, ses décisions injustes envers nous autant en mélée il aurait été logique que l'on prenne un petit carton pour l'ensemble de notre oeuvre. Par contre il me semblait que le gaucher adverse ne poussait pas dans l'axe et Piqueronies m'a rassuré ce matin en disant la même chose.
Je suis respectueux du travail fait par Caudulo et son staff mais voir cette équipe de repris de justice évoluer en top 14 ça me chagrine. Les mecs ont bastonné leurs femmes avec vidéo à l'appui pour certain et sont encore sur un terrain de rugby sencés faire réver les jeunes.

Dans l'idée je suis ok avec toi...

Mais que doit on faire interdire à ces mecs de reprendre leur boulot ? Les condamner oui mais les empêcher ..; j'en suis moins convaincu ..

Cogner leur épouse ou une femme en génral, la harceler, avoir des propos racistes, cogner un soignant cela relève du tribunal et ils y sont passés ... Mais après... Vaste sujet

Est ce un plus mauvais exemple que consommer de la cocaïne "festive" et accueillir des gamins à la journée portes ouvertes?

Là ce qui est surtout choquant c'est la concentration de cas mais peut être c'est plus économique de les regrouper pour les surveiller :D
Modifié en dernier par psyvert le 31 Mai 2026 16:08, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Mai 2026 16:07

psyvert a écrit :
poy a écrit :

Dans l'idée je suis ok avec toi...

Mais que doit on faire interdit à ces mecs de reprendre leur boulot ? Les condamnés oui mais les empêcher ..; j'en suis moins convaincu ..

Cogner leur épouse ou une femme en génral, la harceler, avoir des propos racistes, cogner un soignant cela relève du tribunal et ils y sont passés ... Mais après... Vaste sujet

Est ce un plus mauvais exemple que consommer de la cocaïne "festive" et accueillir des gamins à la journée portes ouvertes?

Là ce qui est surtout choquant c'est la concentration de cas mais peut être c'est plus économique de les regrouper pour les surveiller :D

Si le mec consomme de la cocaine (produit consommé malheureusement par beaucoup de jeunes aujourd'hui) mais ne fait chier personne ou est le problème ?
Par contre taper sa femme on est sur un niveau bien au dessus qui aurait mérité autre chose que ça. Et je ne m'avance pas trop en pensant que pour certains de ceux là la consommation de produit non autorisé était bien présente également.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Mai 2026 16:14

poy a écrit :Si le mec consomme de la cocaine mais ne fait chier personne ou est le problème ?
Par contre taper sa femme on est sur un niveau bien au dessus qui aurait mérité autre chose que ça. Et je ne m'avance pas trop en pensant que pour certains de ceux là la consommation de produit non autorisé était bien présente également.

Pour la dope par d'accord je suis bien placé pour savoir que rien n'est individuel ... et qu'il y a des effets secondaires et collatéraux (bien plus grave souvent qu'oublier sa caisse sur la route)

Par contre d'accord pour l'échelle de gravité dans ces deux situations il n' y a pas photo

Que les types devaient prendre plus cher oui... mais cela relève de la justice (trop laxiste ok) pas du droit au travail... c'est là ma seule dissonance avec toi :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 31 Mai 2026 16:31

Faut oublier les à côtés. La justice s'est occupée de ça, s'ils jouent, c'est qu'ils en ont le droit. On a aussi connu des coaches ou joueurs avec des problèmes (Carl Haymann par exemple, ou d'autres cas plus récents...). Faut revenir sur le jeu et rien que le jeu.

Prendre Montauban au serieux d'abord (j'ai trop Agen en tête). Puis nous projeter sur un barrages, sachant que se taper La Rochelle par exemple, ben on sera pas forcément favoris.... (même sans atonio et skelton, c'est complet et ca joue bien, sans parler de l'ubb ou même de l'asm).

Hier, on peut juste vraiment raler avec Ramos sur Vunipola qui, oui, méritait un carton rouge. Après on rate 2-3 trucs proche de la ligne, mais bon, valait mieux que tout cela arrive hier que sur un match éliminatoire (on se console comme on peut!).

La melée, on le savait avant, option touche et jeu au large, mais du coup, on savait que la melée serait délicate, on a kaulash-guram (à gauche) et Laclayat-Toko à droite (je mets Guram à gauche pour avoir 2 gauchers), les autres sont limités en melée niveau top 14, bien que bons dans le jeu au large. Tout ça on le sait. Tout comme Jolmes, très bon sur certains secteurs, mais ce n'est pas un tracteur pour caler la melée comme Maximin ou Capelli par exemple. Donc la melée, pas étonné de la difficulté hier. On n'a pas du tout le même effectif que le mhrc. Nous sommes presque à l'opposée l'un de l'autre. Avantage MHRC cette année au vu des résultat.... au moins pour l'instant. Et si en plus, certaines de leur poussée sont plus que limite et en travers, tant mieux pour eux. D'autres arbitres siffleront, même si ca enleve pas le fait que leur melée était au dessus de la notre hier.

Pour autant, on progresse bien.

Focus Montauban, puis le barrages. On doit mettre 150% à tous les matchs, y compris Montauban avant de penser au barrage.
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 31 Mai 2026 16:36

Sur ce match, vous avez déjà tout dit :

La mêlée, avec des joueurs qui ne savent pas répondre aux vices montpelliérains.
Car quand pousser vers le haut, changer ses appuis pour pousser vers l’intérieur ou directement effacer son épaule pour refuser l’impact n’est pas sanctionné par l’arbitre… eh bien tu dois être capable de contrecarrer ton adversaire en évitant d’être amené là où il veut t’amener.

Les fautes techniques, avec des en-avant grossiers.
Quand Isa n’est pas là pour les faire… c’est manifestement Beka et Auradou qui prennent le relais. :mur:

Trop de passes de merde dans le dos qui ne trouvent personne. :mur: :mur:

Bref, quand on ne chie pas sur nos lancements, on décide de s’en séparer au pied. Je suis désolé et déçu, mais on doit vouloir et devoir pratiquer un peu plus de rugby de possession.

Les chandelles, oui… c’est notre point fort, mais trop, c’est trop.
On a bien vu à la fin que notre salut passera par le jeu… on les a martyrisés dès qu’on a enchaîné trois temps de jeu.

La blessure de Zegueur fait mal au scénario...avec la rustine crédoz qui rentre trop tôt.

Il nous faut un 6-2 contre ces équipes.

Indubitablement, l’absence d’un Maximin, d’Isa et de Laclayat est presque rédhibitoire sur ce genre de match.

On va devoir essayer d’imiter les très grosses écuries en mettant un double mètre en troisième ligne, en plus de Jolmes en 4, pour répondre aux Bochaton, Camara, Roumat et consorts.
Je trouve qu’on a un peu moins de marge dans ce secteur depuis peu… il faut emmerder davantage les adversaires dans ce domaine.
L’an prochain, la présence du mètre 97 de Clément Paul et de Grondona permettra d’être dans de très hauts standards.

Un arbitre qui nous met le suppositoire.

Tout ça pour dire quoi ?

Que beaucoup de ces paramètres sont facilement réglables.
Qu’il ne vaut mieux pas qu’on les croise en demi… je bave de vengeance.
Ils savent qu’ils ont eu chaud au cul.
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 31 Mai 2026 16:42

Hogg64 a écrit :Sur ce match, vous avez déjà tout dit :

La mêlée, avec des joueurs qui ne savent pas répondre aux vices montpelliérains.
Car quand pousser vers le haut, changer ses appuis pour pousser vers l’intérieur ou directement effacer son épaule pour refuser l’impact n’est pas sanctionné par l’arbitre… eh bien tu dois être capable de contrecarrer ton adversaire en évitant d’être amené là où il veut t’amener.

Les fautes techniques, avec des en-avant grossiers.
Quand Isa n’est pas là pour les faire… c’est manifestement Beka et Auradou qui prennent le relais. :mur:

Trop de passes de merde dans le dos qui ne trouvent personne. :mur: :mur:

Bref, quand on ne chie pas sur nos lancements, on décide de s’en séparer au pied. Je suis désolé et déçu, mais on doit vouloir et devoir pratiquer un peu plus de rugby de possession.

Les chandelles, oui… c’est notre point fort, mais trop, c’est trop.
On a bien vu à la fin que notre salut passera par le jeu… on les a martyrisés dès qu’on a enchaîné trois temps de jeu.

La blessure de Zegueur fait mal au scénario...avec la rustine crédoz qui rentre trop tôt.

Il nous faut un 6-2 contre ces équipes.

Indubitablement, l’absence d’un Maximin, d’Isa et de Laclayat est presque rédhibitoire sur ce genre de match.

On va devoir essayer d’imiter les très grosses écuries en mettant un double mètre en troisième ligne, en plus de Jolmes en 4, pour répondre aux Bochaton, Camara, Roumat et consorts.
Je trouve qu’on a un peu moins de marge dans ce secteur depuis peu… il faut emmerder davantage les adversaires dans ce domaine.
L’an prochain, la présence du mètre 97 de Clément Paul et de Grondona permettra d’être dans de très hauts standards.

Un arbitre qui nous met le suppositoire.

Tout ça pour dire quoi ?

Que beaucoup de ces paramètres sont facilement réglables.
Qu’il ne vaut mieux pas qu’on les croise en demi… je bave de vengeance.
Ils savent qu’ils ont eu chaud au cul.

Grondona ?
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 31 Mai 2026 16:57

:gratte: :gratte:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 31 Mai 2026 17:24

Vu hier au Septeo stadium :

Image
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Mai 2026 17:25

mat6483 a écrit :Vu hier au Septeo stadium :

Image

qui? quoi ?
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 31 Mai 2026 17:28

[quote="mat6483"]Vu hier au Septeo stadium :

[/url]Image[/url]
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2026 17:32

Hier 22h07 dans ce topic
L'Eclair a écrit :
tiësto a écrit :Dommage d'être aussi ridicules en mêlée. On est dans le match.

Erdocio est en travers et le prend par en dessous et se relève. A la régulière c'est impossible de lever un pilier comme ça de nos jours

Personne ne relève, on préfère défoncer Papidze....

Heu ? :shock:
C'est normal ça, avant même que vous ayez dit "jeu!" Mossieur Ramos ? :evil:

Image

Quelques secondes après Papidze est à 1m du sol

RAMOS COMPLICE !
Viva la Vaca !
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 31 Mai 2026 17:49

guichguichmere a écrit :C'est dommage, sur son essai, Credoz aurait dû annoncer qu'il refusait la transformation, ça aurait permis d'avoir une dernière action pour pourquoi pas ramener quelque chose.

https://www.blog-rct.com/une-regle-meco ... ier-et-pau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2026 17:56

guichguichmere a écrit :
guichguichmere a écrit :C'est dommage, sur son essai, Credoz aurait dû annoncer qu'il refusait la transformation, ça aurait permis d'avoir une dernière action pour pourquoi pas ramener quelque chose.

https://www.blog-rct.com/une-regle-meco ... ier-et-pau

Bien vu ! :bienjoue4:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »