Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 31 Mai 2026 17:23

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :
Djipi a écrit :Puisqu on parle de pilier celui de Nice Hayden Thomson passé par chez nous , semble n avoir que 31 ans et n avait jamais déçu me semble t il ... ca aurait un sens ?

Aucun sens ! On a personne en fin de contrat à gauche déjà, et des jeunes à développer encore (Etchébéhère, Parrou...), donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir un recrutement à ce poste. Et puis pour Thompson-Stringer, autant j'étais déçu de son départ après sa pige coupe du monde en 2023, autant ensuite il a filé à Provence en ProD2 qui ne l'a pas gardé, et il a donc été embauché en Nationale à Nice.... Donc bon, je ne sais pas trop pourquoi mais il doit bien y avoir une raison à ce déclassement.... :? :pense1:....

Pareil +1000

Et puis c'est la première fois cette année qu'on souffre autant en mêlée avec beaucoup de paramètres (absence de vrai 5, pilier droit n* 4) ) alors il y a pas non plus à s'affoler
Toko va revenir soulager Laclayat
le match de Montauban est fait pour cela

L'an prochain le "blondinet" de Saint Claude va caler et dans deux ans ... il y aura du monde sur le marché...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 02 Juin 2026 11:37

psyvert a écrit :
Et puis c'est la première fois cette année qu'on souffre autant en mêlée avec beaucoup de paramètres (absence de vrai 5, pilier droit n* 4) ) alors il y a pas non plus à s'affoler

L'an prochain le "blondinet" de Saint Claude va caler et dans deux ans ... il y aura du monde sur le marché...

putain MERCI :!:

on vit toujours la même chose... le jour où on sera pas bon sur une mi-temps en touche il faudra aussi changer les 3 talonneur et 4 sauteurs...

Oui il faut revenir à la raison, sur le même match avec Laclayat puis Papidze/Toko avec Maximin puis Capelli au cul la donne n'était pas la même
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Juin 2026 12:00

Ponson a écrit :
psyvert a écrit :

on vit toujours la même chose... le jour où on sera pas bon sur une mi-temps en touche il faudra aussi changer les 3 talonneur et 4 sauteurs...

Oui il faut revenir à la raison, sur le même match avec Laclayat puis Papidze/Toko avec Maximin puis Capelli au cul la donne n'était pas la même

Et aussi un arbitrage neutre si je peux me permettre.
Un de ceux qui ne permettent ni des tricheries d'un autre temps ni qu'on démonte ton meilleur pilier droit
Viva la Vaca !
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 02 Juin 2026 12:57

Ponson a écrit :
psyvert a écrit :

Alors oui, la donne aurait été différente avec un meilleur attelage, c’est sûr.
Pour autant, je suis désolé, mais compter sur Zabala en 3e choix, donc susceptible de passer numéro 2 en cas de blessure, c’est tout bonnement suicidaire si on veut, comme évoqué, être une équipe qui joue le Top6 tous les ans. Papidze ok, Laclayat ok, mais Zabala non non et non. Donc si on a 2-3 billets en rab, moi, j’embauche un bon pilier droit. Tout ceci bien entendu dans l’hypothèse où Toko n’est pas conservé.
Mais s’il est conservé pourquoi n’a-t-il pas joué samedi ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 02 Juin 2026 13:04

Toko il va faire un petit warm up samedi pour arriver en en pleine bourre pour les barrages. :sante:
..
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 02 Juin 2026 13:16

Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi Tokolahi n'a pas joué samedi, mais on a pas toutes les infos(méforme, blessure, manque d'investissement.....). Le staff a forcément une raison de mettre Zabala qui n'a pas plus, où moins, subi en mêlée que Papidze mais qui a été plus actif dans le jeu.
Tokolahi sera encore là pour la prochaine saison puisque le club a activé son année optionnelle et j'en suis ravi parce que j'aime beaucoup ce joueur.
Les recrutements en 1ère ligne seront faits pour 2027 et le club y travaille déjà assurément.
Pat51
Ecole de rugby

Messagepar Pat51 » 02 Juin 2026 13:38

Toko jouera ce week end et fera donc son retour dans la rotation
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 02 Juin 2026 14:10

L'Eclair a écrit :
Ponson a écrit :
psyvert a écrit :

Et aussi un arbitrage neutre si je peux me permettre.
Un de ceux qui ne permettent ni des tricheries d'un autre temps ni qu'on démonte ton meilleur pilier droit

Tu peux te permettre, parce qu'Erdocio a passé son temps à pousser en travers avec la bénédiction de la buse en chef.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 02 Juin 2026 14:41

Deviendrait il le nouveau Tichit ?
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 02 Juin 2026 14:54

LOLISAM a écrit :Mais s’il est conservé pourquoi n’a-t-il pas joué samedi ?

Et même s'il n'est pas conservé.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juin 2026 15:29

olivier67 a écrit :[..................]
Tokolahi sera encore là pour la prochaine saison puisque le club a activé son année optionnelle et j'en suis ravi parce que j'aime beaucoup ce joueur.
[......................]

Le club n'a jamais communiqué jusqu'ici une levée de l'année optionnelle de Tokolahi... Ou alors ça a échappé à bon nombre d'entre nous.... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Baptiste6405
Benjamin

Messagepar Baptiste6405 » 02 Juin 2026 15:32

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :[..................]
[......................]

Le club n'a jamais communiqué jusqu'ici une levée de l'année optionnelle de Tokolahi... Ou alors ça a échappé à bon nombre d'entre nous.... :pense1:

Il ne l’a pas fait non plus pour celle de Zabala et il ne l’avait pas fait l’année dernière pour celle de Robson
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juin 2026 15:42

Baptiste6405 a écrit :Il ne l’a pas fait non plus pour celle de Zabala et il ne l’avait pas fait l’année dernière pour celle de Robson

Si si ! Zabala je ne m'en rappelle pas, mais l'an passé je me souviens très bien des annonces concernant Bouhier, Robson, Souverbie et Etchébéhère !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 02 Juin 2026 15:53

canto7king a écrit :
Baptiste6405 a écrit :Il ne l’a pas fait non plus pour celle de Zabala et il ne l’avait pas fait l’année dernière pour celle de Robson

Si si ! Zabala je ne m'en rappelle pas, mais l'an passé je me souviens très bien des annonces concernant Bouhier, Robson, Souverbie et Etchébéhère !

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 694609.php
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 02 Juin 2026 15:55

Pour Tokolahi, il était indiqué dans la Rep qu' il allait poursuivre avec la Section ( article 3/2 /2026 : " une vague de prolongations devant, plusieurs candidats pour la mêlée) . Est-ce que ça s' est confirmé ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »