Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar FAN DE » 09 Juin 2026 10:12

Avec les espoirs Bouhier était toujours excellent, très bon en touche, coureur, plaqueur. C'est un 3eme ligne avec un physique identique à Jegou ou Haddad. Moi j'y crois,
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 09 Juin 2026 10:48

FAN DE a écrit :Avec les espoirs Bouhier était toujours excellent, très bon en touche, coureur, plaqueur. C'est un 3eme ligne avec un physique identique à Jegou ou Haddad. Moi j'y crois,

Bouhier comme Paul ou Tlili sont des joueurs que l'on a peu ( coureur , sauteur , .... grand champ comme on dit style Hamonou ou Hewatt ... )
il nous faut ce style de profil
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 09 Juin 2026 11:17

Sur le moyen ou long terme, s'il continue comme ça sera sans doute le cas avec France 7s, derrière on peut récupérer un joueur rompu aux joutes internationales, aux matchs à enjeu, c'est très intéressant.
Et comme vous le dites, en 7, dans un profil hybride (peut jouer derrière), il peut nous apporter ensuite à XV avec la Section !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Juin 2026 11:22

Bouhier a été capitaine espoir champions, capitaine Sevens, international à 7 apporte son nombre jiff (7 sur l'année) important car il permet de gagner des sous aussi en fin d'année et mettre à chaque fois qu'il joue un non jiff de plus dans l'équipe
L'an prochain et en 2028 il sera dans l'effectif JO cela retombera aussi sur le club
Il doit avoir un contrat partagé avec la fédération car pour le sept il existe 3 type de contrat : fédéral, partagé (Bouhier?) et club (Arfeuil) donc coute pas trop cher Il est parait il un super partenaire d'entrainement qui pousse les autres et si besoin il n'est pas loin du niveau du top 14 et peut être utilisé à plusieurs places vu son expérience à 7 ..
Et cela a l'air d'un très gentil garçon

De plus peut être rapporte t il des crédits salary cap pour international à 7

Il est l'exemple même de la patience et l'intelligence du staff et de la direction quant à la construction d'un effectif
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dudubay64
Minime
Minime

Messagepar dudubay64 » 09 Juin 2026 12:09

psyvert a écrit :Bouhier a été capitaine espoir champions, capitaine Sevens, international à 7 apporte son nombre jiff (7 sur l'année) important car il permet de gagner des sous aussi en fin d'année et mettre à chaque fois qu'il joue un non jiff de plus dans l'équipe
L'an prochain et en 2028 il sera dans l'effectif JO cela retombera aussi sur le club
Il doit avoir un contrat partagé avec la fédération car pour le sept il existe 3 type de contrat : fédéral, partagé (Bouhier?) et club (Arfeuil) donc coute pas trop cher Il est parait il un super partenaire d'entrainement qui pousse les autres et si besoin il n'est pas loin du niveau du top 14 et peut être utilisé à plusieurs places vu son expérience à 7 ..
Et cela a l'air d'un très gentil garçon

De plus peut être rapporte t il des crédits salary cap pour international à 7

Il est l'exemple même de la patience et l'intelligence du staff et de la direction quant à la construction d'un effectif

Mention pour l'analyse de ce joueur et de ce qu'il peut nous apporter, je suis entièrement d'accord sur le sujet.
Qui doute encore cette saison de la patience, de l'intelligence et de la persévérance du staff ainsi que de la direction de notre club pour mener à bien ce projet jusqu'à son terme ?
Nul doute que Muzzio, saura performer également à la préparation de la mêlée.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 09 Juin 2026 14:03

En tout cas, on a pas vraiment de joueurs hybrides flanker/centre (Hewat?) et il y doit y avoir sans doute une place à prendre dans l’effectif pour un tel joueur vu les compos de banc dans le rugby actuel.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 09 Juin 2026 15:10

Le Blaireau a écrit :
FAN DE a écrit :Avec les espoirs Bouhier était toujours excellent, très bon en touche, coureur, plaqueur. C'est un 3eme ligne avec un physique identique à Jegou ou Haddad. Moi j'y crois,

Bouhier comme Paul ou Tlili sont des joueurs que l'on a peu ( coureur , sauteur , .... grand champ comme on dit style Hamonou ou Hewatt ... )
il nous faut ce style de profil

Bouhier il doit coller aux standards de Jegou

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »