Oui, moi non plus j'ai pas grand chose à redire sur l'arbitrage global de Rozier.... C'était un match où en étant considéré comme le "petit poucet", il nous fallait réduire ces petites erreurs techniques vers le quasi-néant, et gérer nos temps faibles du mieux possible, c'est le lot d'une équipe comme nous... Et sur ces 2 points là, le compte n'y est pas ! Le ballon dégueulé par Théo qui part marquer, la pénalité jouée vite par Hugo, le 0-23 entre la 37ème et la 51ème.... C'est rédhibitoire, et ce n'est pas Rozier qui est en cause !
Par contre le truc qui me crispe un peu par rapport à l'arbitrage, c'est de se dire qu'il ne siffle pas une touche non droite de toute la rencontre mais qu'il prend la dernière....
Est-ce que si c'est Toulouse qui effectue le même lancer dans la même situation, il la siffle ?
Cette touche est certainement pas 100% droite, mais elle ne semble pas non plus totalement de traviole, donc bon dans ce cas on a l'habitude de conseiller aux arbitres de laisser les joueurs décider du sort du match, et pas forcément d'intervenir et de décider du vainqueur en cassant l'action.... Bon c'est ainsi, je ne lui en veux pas particulièrement mais je serai très attentif dans le futur sur ce genre de cas....
On n'a pas maitrisé ce match comme on le voulait, on a laissé le Racing imposer son rythme, les joueurs ont tous semblé un peu en dedans par rapport à d'habitude.... Bon c'est comme ça, il faut maintenant recommencer et remettre le cœur à l'ouvrage... Logiquement l'avenir nous appartient, donc il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, même si on sait que ce championnat est impitoyable !
Il faut aussi qu'on s'émancipe tous un peu plus et qu'on n'ait pas peur d'affirmer des ambitions hautes, sans forfanterie aucune ! Quand je lisais depuis des mois ici et ailleurs qu'un barrage au Hameau serait cool et même pour certains préférable à une 1/2 directe, je croyais quand même halluciner un peu....
T'es P1 ou P2 les 3/4 de la saison, hé bien y'a pas à réfléchir 107 ans, tu dois viser la P1 ou P2 à la J26 plutôt que le folklore de samedi dernier, certes appréciable mais qui se termine en eau de boudin ! Faut être plus exigeant, plus ambitieux, retrouver un peu l'instinct du tueur au sang froid....
Allez, on est sur la bonne voie malgré tout, il n'y a pas de raisons que ce ne soit qu'un feu de paille, on sera de retour l'année prochaine !