Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 21193
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar canto7king » 20 Juin 2026 19:03

Le Blaireau a écrit :un dossier qui va bientot animer le landernau et qui n'est pas gagné pour ka SP c'est celui de Theo Attissogbe .


Oui, comme celui de Gailleton l'an passé, que des scribouillards locaux nous envoyaient à Toulouse, Toulon ou La Rochelle avec certitude, et qui a finalement rempilé ! 8)

Je n'ai donc aucune crainte à ce jour d'entamer des négociations avec Théo, à qui sera proposé (ce qui est d'ailleurs déjà fait) un contrat digne et respectueux de son statut ! On sait faire, donc attendons et laissons les choses se décanter d'elles-mêmes. :P 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dudubay64 » 20 Juin 2026 20:52

Le Blaireau a écrit :un dossier qui va bientot animer le landernau et qui n'est pas gagné pour ka SP c'est celui de Theo Attissogbe .


Je ne pense pas la même chose, ormi si le larron prétend à des sommes exorbitantes.
Il a déjà à son âge presque tout connu grâce à la section et à ses qualités, avec même une quasi certitude de faire la prochaine coupe du monde.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
LOLISAM
ProD2
ProD2
Messages : 1091
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar LOLISAM » 20 Juin 2026 20:57

Si l’équipe continue à gagner, il signera.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Nico de Bordo
Cadet
Cadet
Messages : 186
Enregistré le : 26 Mar 2018 13:47

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Nico de Bordo » 20 Juin 2026 22:04

Baptiste6405 a écrit :
Nico de Bordo a écrit :Deux petites questions :
- savez vous combien de joueurs actuels de la Section Paloise sont actuellement inscrits sur la liste Premium de la FFR ?
- comme on a joué la phase finale cette année, on est bien d'accord que le +1 du contrat de Gailleton qui était lié à cette condition selon mes souvenirs a bien été activé ?

Pour Gailleton il a signé jusqu’en 2029, mais si en 2028 on est pas dans les 6, il a une clause qui peut le libérer de sa dernière année sans indemnité


Ah mince je ne savais pas pour Gailleton si la condition était de faire une phase finale avant 2028 ou bien de faire une phase finale en 2028...
Hogg64
Reichel
Reichel
Messages : 641
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 21 Juin 2026 0:26

Ponson a écrit :
Hogg64 a écrit :
Tu ne réussiras pas à convaincre Urios de se séparer de Montagne pour Papidze, qui ne sont pourtant pas réputés pour leur tonnage en deuxième ligne.

Tu ne réussiras pas à convaincre Bru d'échanger Papidze contre Sadie ou Tameifuna.

Là aussi, je pourrais faire 20 pages...


Comparer choux et carottes.

Non effectivement tu n'en convaincra aucun des 2 de remplacer leur pilier droit titulaire contre le 3ème droitier de la Section.

En revanche cite moi 4 piliers droits qui sont numéros 3 ou 2bis dans leur club NETTEMENT au dessus de Papidze (et jiff par dessus le marché)

Je répète : personne ne peut avoir 4 monstres sur un tel poste, chimère.


Le problème tu l'évoque toi même.

Papidze n'est pas le troisième dans la hiérarchie ..il est 2 bis ...1 er souci.

Et je pense qu'il devrait être numéro 4...la nous saurions dans le vrai.
Le vérité qui fait le palmarès.
Hors problème Zabala est déjà dans ce rôle. Je pense que nous avons deux numéro 4. Soucis.

Deuxième soucis ...c'est se qui va suivre : DANS TOUT LES AUTRE CLUB ou presque, je ne vois pas de hiérarchie aussi franche que la nôtre ...le deuxième pilier droit n'en ,'est pas un...il est aussi crédible que le premier. IL Y A des numéro 1 ...et des 1 bis.

Chez les gros clubs ..que j'ai mis en gras la différence est encore plus marquée car il ont 3 numéro 1 ...et c'est là où on n'est plus du tout invité ...

Perpignan :
Kieran Brookes
Pietro Ceccarelli
Akato Fakatika
Nemo Roelofse

Lyon :
Jermaine Ainsley
Cedate Gomes Sa
Irakli Aptsiauri

Castres :
Will Collier
Levan Chilachava
Nicolas Corato
Aurélien Azar

Racing :
Demba Bamba
Taniela Tupou
Gia Kharaishvili

La Rochelle :
Uini Atonio
Joel Sclavi
Aleksandre Kuntelia
Karl Sorin

Stade français :
Paul Alo-Emile + le frère qui peut y dépanner
Giorgi Melikidze

Clermont :
Giorgi Akhaladze
Giorgi Dzmanashvili
Régis Montagne
Cristian Ojovan
Sacha Lotrian
Mathéo Frisach

Toulon:
Kyle Sinckler
Beka Gigashvili
Daniel Brennan
Nikoloz Narmania
Gros et Priso peuvent y dépanner rien que ça

Bayonne : (très impressionnant)
Tevita Tatafu
Luke Tagi
Emerick Setiano
Pascal Cotet

Montpellier :
Mohamed Haouas
Wilfrid Hounkpatin
Luka Japaridze

UBB :
Benjamin Tameifuna
Sipili Falatea
Carlü Sadie

Toulouse :
Dorian Aldegheri
Georges-Henri Colombe
Paul Mallez
Joel Merkler

Papidze, contre qui je n'ai rien .. le mec est un formidable joueur de ballon, polyvalent qui plus est, de surcroît JIFF (même si ce n'est pas vraiment un statut qui nous importe, on n'est pas au Racing ici) ....pêche contre les gros.
C'est un fait qui n'est plus à démontrer.

Mais bien entendu, je ne demande qu'à ce que le joueur me fasse mentir.

J'espère aussi qu'un mec comme Tokolahi redevienne un numéro 1 bis, pour avoir la même configuration que la majorité de la concurrence. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Un mélange d'espoir qui veut chasser le pessimisme et le pragmatisme qui ne se fait guère d'illusions ...voilà où je me situe.

Toi, manifestement, on est plus sur du… les deuxièmes lignes censés céder quand le pilier se fait plier pour que l'Empire contre-attaque, et le pinson qui chante cui-cui dans un monde tout beau tout rose où les choux et les carottes poussent tout seuls....Ça, c'est ton univers. C'est bien.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17268
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2026 10:23

Hogg64 a écrit :...
Toi, manifestement, on est plus sur du… les deuxièmes lignes censés céder quand le pilier se fait plier pour que l'Empire contre-attaque, et le pinson qui chante cui-cui dans un monde tout beau tout rose où les choux et les carottes poussent tout seuls....Ça, c'est ton univers. C'est bien.

Toi, manifestement tu as un souci avec la contradiction. Rentrer dans le chou des personnes qui ne sont pas de ton avis...Ça, c'est ton univers. C'est bien. On va vers un monde meilleur avec toi
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6858
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar carl64 » 21 Juin 2026 12:41

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :
Erdocio et tameifuna et tu peux mettre Auradou et Jolmes et ça bougera pas


Faux.

Et je vais même te dire mieux, tu leur mets Pesenti-Staniforth au cul ben il suffira qu'un des 2 baille un peu aux corneilles, mette pas l'impulsion suffisante à l'impact, pousse à contre temps sur l'introduction (...) et ton Tameifuna ou ton Erdocio cédera. Garantie.




https://www.rugbyrama.fr/2026/06/21/dem ... 429807.php
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17268
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2026 12:50

carl64 a écrit :
Ponson a écrit :
carl64 a écrit :
Erdocio et tameifuna et tu peux mettre Auradou et Jolmes et ça bougera pas


Faux.

Et je vais même te dire mieux, tu leur mets Pesenti-Staniforth au cul ben il suffira qu'un des 2 baille un peu aux corneilles, mette pas l'impulsion suffisante à l'impact, pousse à contre temps sur l'introduction (...) et ton Tameifuna ou ton Erdocio cédera. Garantie.


https://www.rugbyrama.fr/2026/06/21/dem ... 429807.php


Dans les commentaires on voit que beaucoup ont remarqué les poussées héraultaises en travers. Je ne suis donc pas le seul :roll:
Viva la Vaca !
Hogg64
Reichel
Reichel
Messages : 641
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 21 Juin 2026 12:55

L'Eclair a écrit :Toi, manifestement tu as un souci avec la contradiction. Rentrer dans le chou des personnes qui ne sont pas de ton avis...Ça, c'est ton univers. C'est bien. On va vers un monde meilleur avec toi


Lis ce que tu veux voir, mon ami.

Hogg64 a écrit :
Franchement, ça fait du bien de lire du détail. :sante:

Encore une fois, moi qui suis ignare en la matière, ça fait toujours plaisir d'apprendre des choses.



J'ai justement salué l'argumentation.
Presque trop rare ici.

Là, c'est toi qui en fais la parfaite illustration en piochant la partie la moins intéressante de mon texte.
Celle qui consiste aussi à tourner au ridicule quand on a tendance à le faire à mon égard.
Comme disent les gosses :
« C'est pas moi qui ai commencé. »
Hogg64
Reichel
Reichel
Messages : 641
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Hogg64 » 21 Juin 2026 14:02

L'Eclair a écrit :


Dans les commentaires on voit que beaucoup ont remarqué les poussées héraultaises en travers. Je ne suis donc pas le seul :roll:


Comme lui : :roll: ....Ce n’est pas la mêlée, c’est toi qui regardes en travers.
Avatar de l’utilisateur
Sniper
Crabos
Crabos
Messages : 267
Enregistré le : 22 Jan 2013 23:33

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Sniper » 21 Juin 2026 14:32

Certains messages dérivent.
Veuillez respecter la charte du forum et argumenter vos propos au lieu de tomber dans des attaques personnelles.

Les messages non conformes seront supprimés avant de passer à des sanctions plus contraignantes si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8447
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Ponson » 21 Juin 2026 23:29

Hogg64 a écrit :
Ponson a écrit :
Hogg64 a écrit :
Tu ne réussiras pas à convaincre Urios de se séparer de Montagne pour Papidze, qui ne sont pourtant pas réputés pour leur tonnage en deuxième ligne.

Tu ne réussiras pas à convaincre Bru d'échanger Papidze contre Sadie ou Tameifuna.

Là aussi, je pourrais faire 20 pages...


Comparer choux et carottes.

Non effectivement tu n'en convaincra aucun des 2 de remplacer leur pilier droit titulaire contre le 3ème droitier de la Section.

En revanche cite moi 4 piliers droits qui sont numéros 3 ou 2bis dans leur club NETTEMENT au dessus de Papidze (et jiff par dessus le marché)

Je répète : personne ne peut avoir 4 monstres sur un tel poste, chimère.



J'espère aussi qu'un mec comme Tokolahi redevienne un numéro 1 bis, pour avoir la même configuration que la majorité de la concurrence. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

Un mélange d'espoir qui veut chasser le pessimisme et le pragmatisme qui ne se fait guère d'illusions ...voilà où je me situe.

Toi, manifestement, on est plus sur du… les deuxièmes lignes censés céder quand le pilier se fait plier pour que l'Empire contre-attaque, et le pinson qui chante cui-cui dans un monde tout beau tout rose où les choux et les carottes poussent tout seuls....Ça, c'est ton univers. C'est bien.


Petite stat qui va t'intéresser :

Équipe la plus sanctionnée en mêlée la saison passée, la Section a sérieusement progressé. En 2025-26, elle ne possède plus que le 7e pack le plus pénalisé de l’élite (1,65 pénalité en moyenne par match, contre 2,26 en 24-25). En sus, il est le deuxième à provoquer le plus de pénalités adverses dans ce secteur (31).


Donc on est moyennement pénalisés et on a un excellent total de pénalités récupérées dans ce secteur.

Je me demande bien comment on a fait avec d'aussi mauvais, selon toi, piliers.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3398
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar olivier67 » 22 Juin 2026 9:16

Notre mêlée a été bonne toute la saison. Elle a par contre été dominée par les 3 plus gros packs du championnat, Montpellier, Paris et....Toulouse. Contre le Racing, on est pénalisé sur une mêlée importante mais je retiens plutôt que l'essai de Simmonds vient d'une mêlée parfaitement contrôlée à 10m de la ligne adverse.
Je constate surtout que nous marquions très peu sur les ballons portés, je crois même que nous étions les moins bons, et que cette année nos devons être dans les 3 meilleurs....je retiens que sur toutes les stats nous sommes dans le top 6, au pire 8ème, mais surtout que nos statistiques sont très équilibrées.
C'est à mon sens, la plus grande progression de notre équipe qui était capable de fulgurances ou de périodes fastes puis maigres. C'est donc le travail de l'ensemble de notre staff et de l'ensemble des joueurs qui ont permis d'élever les standards qui nous ont permis de nous hisser parmi les 6 pour la première fois mais qui, surtout, me donne beaucoup d'espoirs pour les années qui viennent.
zem34
Benjamin
Messages : 30
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar zem34 » 22 Juin 2026 9:41

Je lis encore des remarques sur les fameuses poussées en travers d'Erdoccio !
C'est une obsession chez certains !
Vous êtes meilleurs que nous derrière, c'est possible d'imaginer que nous soyons forts devant et en mêlée notamment ?

Peut-être que la mêlée de Toulouse nous posera des problèmes, mais à ce jour on peut dire que nous dominons tout le monde dans ce secteur de jeu. Même le Stade Français qui avait explosé La Rochelle et devait nous dominer a subi.
On dispose de deux premières lignes très solides : Erdoccio et Forletta à gauche, Uelese et Tolofua au talonnage, et Hounkpatin et Haouas à droite. Et à cela s'ajoute, Japaridze qui était notre deuxième droitier avant sa blessure, le jeune Welsch polyvalent gaucher droitier, et le golgoth Abuladze à gauche. Et au talonnage, le très jeune Akrab et Riccitelli (titulaire chez les Blues d'Auckland) seraient sur presque toutes les feuilles de matchs des autres clubs du top 14.

Je crois que certains sous estiment l'importance de la qualité individuelle du joueur.
On peut travailler, améliorer le collectif ... mais à un moment tu es limité par le niveau de ton joueur.
Quant aux statistiques sur la mêlée ; elles peuvent être trompeuses.
Tu as des packs qui construisent leurs stats sur des packs moyens ... mais qui vont subir face aux packs dominants.
Un peu comme un buteur qui taperait seulement de près !

Je ne veux pas relancer votre débat mais vous avez des premières lignes qui ne joueraient jamais chez nous. Au talonnage, par exemple Delhommel et Rey seraient n° 5 à leur poste.
N'y voyez aucune prétention, vous pourriez faire des constats inverses sur des postes des lignes arrières.

C'est d'ailleurs en partie le recrutement qui nous a fait passer en deux saisons de barragiste pour la descente à finaliste.
L'apport de quelques joueurs majeurs a répondu à des manques précis mais il a surtout reboosté tout le groupe.
Quand Vunipola et Hogg sont arrivés, l'effectif s'est remis en marche. Ces joueurs n'ont pas qu'un CV, ils te portent.
Il y a aussi des exemples individuels.
Quand Haouas voit Hounkpatin, qu'il a connu chez les jeunes à Montpellier, revenir au club et devenir le n°1 à son poste, il est vexé.
Quand Taofifenua voit le jeune Moustin l'envoyer sur le banc, il réagit.
Et on peut multiplier ces exemples.

Tout ça pour vous dire que j'ai encore l'impression que votre recrutement ne sera pas suffisant pour vous faire changer de statut.
J'espère que vous ne le prendrez pas mal et j'espère même pour vous que je me trompe.
C'est juste un œil extérieur sur une équipe et un groupe (joueur - staff) que je trouve sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8447
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Ponson » 22 Juin 2026 9:58

zem34 a écrit :Je lis
Je ne veux pas relancer votre débat mais vous avez des premières lignes qui ne joueraient jamais chez nous. Au talonnage, par exemple Delhommel et Rey seraient n° 5 à leur poste.
N'y voyez aucune prétention, vous pourriez faire des constats inverses sur des postes des lignes arrières.



OK, Rey il est tellement nul que quand il a démarré ici c'était parce qu'il était pistonné par Papa.

Et puis Mannix l'a gardé comme titulaire et même capitaine, le tout chapeauté par C. Hayman
Et puis Godignon l'a gardé dans le même statut
Et puis Piqueronies ...

Donc il serait 19ème talonneur chez vous et il est super nul mais il a fait, jusqu'ici, 10 ans de Top 14 et joué 205 matchs chez nous.

Tout ça en étant super nul, chapeau à lui d'avoir réussi à berner autant de monde si longtemps
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 46 invités