J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Top14
Top14
Messages : 1439
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Juin 2026 15:32

Je suis content qu’on dise tout cela sur jolmes,
Il a fait plusieurs très bons matches en coupe d’Europe aussi (contre les Bulls notamment même si il perd le dernier ballon de mémoire).
Il lui manque une action qui crève l’écran pour attirer vraiment la lumière sur lui, un contre dans les 22 avec un essai ou une course folle qui va au bout (je sais ce que vous allez dire, que c’est pas ce qu’on lui demande, mais il mérite tellement)
Gomjabbar
Reichel
Reichel
Messages : 522
Enregistré le : 01 Jan 2024 15:57

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Gomjabbar » 05 Juin 2026 15:03

La saison de Jolmes est excellente, peut-être même sa meilleure en terme de régularité. Le souci, c'est que c'est, jusqu'à présent, strictement un 4 et qu'il sera toujours en concurrence avec Auradou sur le poste.
On a bien vu contre le MHR qu'associer les deux cadors en 2e ligne est alléchant mais bien trop handicapant en mêlée contre un pack lourd.

Il semblerait qu'on le teste en 3e ligne aile lors de la J26, au vu des compos annoncées. Une alternative intéressante peut-être avant les phases finales. Avec la saison terminée d'Hewat, Isa à l'infirmerie, Whitelock et Zegueur en délicatesse avec leur genou, on a besoin de densifier ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17277
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 05 Juin 2026 15:57

Gomjabbar a écrit :La saison de Jolmes est excellente, peut-être même sa meilleure en terme de régularité. Le souci, c'est que c'est, jusqu'à présent, strictement un 4 et qu'il sera toujours en concurrence avec Auradou sur le poste.
On a bien vu contre le MHR qu'associer les deux cadors en 2e ligne est alléchant mais bien trop handicapant en mêlée contre un pack lourd.


Il semblerait qu'on le teste en 3e ligne aile lors de la J26, au vu des compos annoncées. Une alternative intéressante peut-être avant les phases finales. Avec la saison terminée d'Hewat, Isa à l'infirmerie, Whitelock et Zegueur en délicatesse avec leur genou, on a besoin de densifier ce secteur.

Je serais moins catégorique quant à la possibilité d'associer les 2 sur certains matchs et même sur le bémol de ce match à Montpeule.
Il ne faut tirer aucune leçon définitive de ce match où les mélées ont été trichées avec la complaisance de l'héraultais Ramos
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17951
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 05 Juin 2026 22:42

Du Biterrois Ramos. C'est pas tout à fait pareil hein, pas besoin d'expliquer...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17277
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 05 Juin 2026 23:21

L'Eclair a écrit :
Gomjabbar a écrit :La saison de Jolmes est excellente, peut-être même sa meilleure en terme de régularité. Le souci, c'est que c'est, jusqu'à présent, strictement un 4 et qu'il sera toujours en concurrence avec Auradou sur le poste.
On a bien vu contre le MHR qu'associer les deux cadors en 2e ligne est alléchant mais bien trop handicapant en mêlée contre un pack lourd.


Il semblerait qu'on le teste en 3e ligne aile lors de la J26, au vu des compos annoncées. Une alternative intéressante peut-être avant les phases finales. Avec la saison terminée d'Hewat, Isa à l'infirmerie, Whitelock et Zegueur en délicatesse avec leur genou, on a besoin de densifier ce secteur.

Je serais moins catégorique quant à la possibilité d'associer les 2 sur certains matchs et même sur le bémol de ce match à Montpeule.
Il ne faut tirer aucune leçon définitive de ce match où les mélées ont été trichées avec la complaisance de l'héraultais Ramos
McCaw a écrit :Du Biterrois Ramos. C'est pas tout à fait pareil hein, pas besoin d'expliquer...
Ben si. Pourquoi Béziers n'est pas dans l'Hérault ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3986
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar tonton » 22 Juin 2026 18:09

zem34 a écrit :Permettez moi une réponse globale.
D'abord je n'ai jamais dit que Rey était nul. Je dis simplement qu'en ce moment nous avons quatre talonneurs qui lui sont supérieurs. Uelese, Tolofua qui n'a jamais été aussi fort et qui lance enfin correctement, Akrab qui est un futur très grand, et Riccitelli qui n'est que n° 4 chez nous alors qu'il était titulaire indiscutable chez les blues d'Auckland depuis plusieurs saisons.

Pour les poussées en travers. La mêlée c'est complexe. Ce n'est pas un exercice scientifique de poussée parfaitement droite. C'est un combat ou chacun essaie de prendre une position dominante. Chacun essaie de faire céder l'autre. Le petit en taille peut mettre à mal un gars plus puissant, plus lourd et plus grand. J'ai vu Tameifuna au supplice face à Erdoccio la saison dernière.
L'arbitre va sanctionner une faute évidente mais sinon il est obligé d'analyser globalement la situation. Et quand il sait qu'une mêlée domine régulièrement ses concurrents il est évidemment un peu influencé mais cela ne signifie pas qu'il se trompe.
Imaginez qu'à chaque action de vos arrières je conteste par simple réflexe. Par exemple, lors de notre opposition retour, vous nous avez bouffés sur les ballons hauts. Je pourrais sur la plupart faire remarquer que vous bousculiez notre sauteur. Mais la réalité c'est que vos gars avaient un meilleur timing, étaient plus réactifs, plus adroits. Votre domination était régulière même si il y a pu y avoir des fautes non signalées.
Cela est vrai dans tous les secteurs de jeu. Quand Willis va contester dans un ruck, le premier réflexe de l'arbitre c'est d'accepter le contest, c'est pas de se dire il a dû mettre les mains au sol ... et pourtant des fois il le fait.

Après vous mettez notre domination sur le compte de l'arbitrage français. Comme si les instances dirigeantes avaient l'envie de favoriser le club d'Altrad et Laporte.
Cela n'a aucun sens. D'ailleurs nous avons également dominé dans le secteur de la mêlée en challenge européen ... avec des arbitres de différentes nationalités.

A ce sujet, je peux vous dire que ce qui nous a gêné dans la compétition européenne ce n'est pas l'arbitrage sur les mêlées. C'est celui des mauls, où les arbitres laissent défendre en position de hors-jeu ce qui a rendu nos mauls offensifs beaucoup plus improductifs.

Concernant les absences en mêlée, au stade français, je crois que c'est Purito qui me parle de celles de Melikidze et Abramishvili. Pour le premier je veux bien encore qu'il est plutôt le n°2 au poste de pilier droit. Mais pour Abramishvili, je dois quand même préciser qu'il a joué seulement six matchs de top 14 cette saison et le dernier c'était justement contre nous en janvier 2026. Ce jour là le stade a perdu 44-7 et il ont changé toute leur première ligne à la 36°. Ca sent pas la grosse domination quand même.

Après je ne veux pas faire le malin. Tout aussi bien Toulouse va nous dominer en mêlée.
Et puis de toute façon ça va être très compliqué pour nous quand on voit la forme des toulousains.
Notre seul espoir serait que rassurés par leur demi ils nous prennent vraiment de haut et ne soient pas complétement investis dans le combat. Et encore je pense qu'ils ont largement assez de talent pour surmonter d'être contestés devant.

Quand j'insiste sur cette histoire de mêlée c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est le premier truc évident qui vous manque et qui n'est pas si compliqué à résoudre. Mais vous semblez faire confiance à votre effectif et peut-être avez vous raison.


tu ergotes !! les piliers gauches , erdocio et forlettaz poussent en travers, non sanctionnés !! la régle est obscure , mais revenons au match MHR section , erdocio souleve papidze et contrairement à la règle , regle n°20 , donne pénalité contre le MHR et l'arbitre fait l'inverse !,tu es partial ce qui explique tes propos
Modifié en dernier par tonton le 22 Juin 2026 20:33, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12654
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 22 Juin 2026 18:26

Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Didcab64
Cadet
Cadet
Messages : 227
Enregistré le : 02 Mar 2024 21:48

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar Didcab64 » 23 Juin 2026 12:44

Perso, Montpellier oui à un gros pack mais ça ne me fait pas rêver. On est un club avec des principes et je préfère
Leur 2 piliers droits sont hyper solides mais avec ce qu'ils ont fait, je n'en veux pas
Chalureau ? Idem
Laporte et toutes ses affaires ?
Aujourd'hui leur président de gros problèmes avec son entreprise....
Je ne me vois pas chanter après eux en tribune
Je préfère ma Section
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17951
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar McCaw » 23 Juin 2026 14:27

psyvert a écrit :Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...

On a vu Erdocio l'été dernier quand même. Hounkpatin n'est plus sélectionnable avec la France, il a changé de nationalité sportive, il a joué un match avec le Sénégal.
Haouas, la Fédé a mis un véto, le staff technique parlait de le récupérer ! Sans déconner...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17277
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar L'Eclair » 23 Juin 2026 15:27

McCaw a écrit :
psyvert a écrit :Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...

On a vu Erdocio l'été dernier quand même. Hounkpatin n'est plus sélectionnable avec la France, il a changé de nationalité sportive, il a joué un match avec le Sénégal.
Haouas, la Fédé a mis un véto, le staff technique parlait de le récupérer ! Sans déconner...

Et Forletta a 2 capes en 2020 je crois
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17951
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 23 Juin 2026 16:47

Ouf, ça remonte, j’avoue que j’avais oublié…

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baptiste6405, bingbot[Bot], Google [Bot], Nico de Bordo et 29 invités