Section Saison 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2026-2027

Messagepar Jako de Pau » 06 Juil 2026 12:02

Le Druide a écrit :
Jako de Pau a écrit :J'ai vu que ce mercredi 8 juillet se tenait à Valence dans la Drôme l'assemblée générale de la LNR, c'est à partir de cette date que le calendrier du Top 14 2026/2027 sera dévoilé ?

Validé à cette date, dévoilé le lendemain, le 9 juillet.

MerKi :wink:
Tof
Crabos
Crabos

Messagepar Tof » 06 Juil 2026 20:37

Hogg64 a écrit :Oui désolé Sniper,

Je pense qu'il essaie d'anticiper pour éviter qu'on soit tenter de dépasser les bornes.

Sauf qu'en l'occurrence, tu ne m'irrites même pas. Tu me fais plutôt marrer. Aucun risque que ça aille plus loin que ce que tu as déjà produit, c'est-à-dire des posts qui ne disent rien et ne servent à rien.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait grand-chose à surligner pour te l'envoyer en message privé.

Quoi qu'il en soit, c'est nul...voir très nul ...Sorry :oops:
Pas de risque que cela se reproduise de mon côté.

:sante:

De l'extérieur et pas modérateur, il est vrai, moi qui lie tous les posts sans en poster forcément parfois vous vous chauffez (je ne parle pas de vous deux en particulier) et vous vous vous invectiver des scudes perso... on supporte le même club et on n'est pas toujours d'accord mais faudrait rester sur des échanges sans attaques personnelles, je suis à chaque fois surpris que parfois cela parte loin... je me dis que j'espère que c'est la passion et qu'au Hameau vous vous croisez et que vous riez ensemble devant une bonne bière... :sante: :sante: :sante: :sante:

Ne m'allumez pas je n’revoie rien de perso je rebondis sur votre échange comme d'autres que je lis parfois. :)

Bel été à tout le monde :D :D :D :D :D
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 09 Juil 2026 15:04

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Juil 2026 15:14

Bon on va pas à Castres en ouverture....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 09 Juil 2026 15:15

Une première journée au MHR puis réception AB etc …. Ça va piquer !!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Juil 2026 15:17

Réception de l'USAP sur un doublon... génial!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Juil 2026 15:37

Bon, c'est pas trop mal tout ça... 8)

Les principes de base sont respectés :

- 1er match à l'extérieur,
- dernier match (J26) à domicile,
- J1 chez un adversaire qui sera celui qui aura repris le plus tard, donc préparation peut être un peu "courte", des absents suite à la tournée estivale (comme nous), il faudra donc y aller ambitieux comme l'an passé à Castres.

Comme il y a 2 ans, réception de l'Aviron dès la J2... Pas trop fan de ça mais il y a 2 saisons, on les avait battus 51-25 ou un truc comme ça... Il faudra donc en faire de même.... Et au retour, comme maintenant quasiment chaque fois, on y va en Avril (J22), pour une nouvelle délocalisation à Anoeta? :pense1:

On chope encore Perpignan sur des doublons (à l'aller comme au retour), ça aussi ça devient habituel...

Match de Noël contre l'ASM le lendemain de Noël, déplacement à l'UBB le week-end d'avant...

J'aime pas trop à priori la période février / mars, mais à voir... :?

6 dernières journées d'enfer, faudra pas être en manque de points.... :shock:

Confiant! 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 09 Juil 2026 15:41

Début de saison hyper tendu je trouve.
Il faudra mettre les choses au clair avec les bayonnais d'entrée et aller chercher un truc à Lyon pour marquer les équipes et éviter de voir les autres arriver avec la grosse armada.

Me plaît pas du tout de commencer au machère. Un coup à ramener une défaite et des blessés
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 09 Juil 2026 15:45

L’UBB la bas avant les fêtes et Clermont ici en boxing day comme il y a trois ans. Toulouse la bas en’J24 bof bof…
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Juil 2026 15:47

Ah, et la vieille habitude de la visite toulousaine au Pays Basque en plein doublon (ainsi que le retour dans les mêmes circonstances) a fini par se remarquer !

Cette fois-ci, l'Aviron recevra Toulouse en J6, et ira à Wallon en J14 (1ère journée retour). Aucun doublon donc sur ces 2 dates, c'est l'abolition des privilèges! :D :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Juil 2026 16:35

canto7king a écrit :Bon, c'est pas trop mal tout ça... 8)

Les principes de base sont respectés :

- 1er match à l'extérieur,
- dernier match (J26) à domicile,
- J1 chez un adversaire qui sera celui qui aura repris le plus tard, donc préparation peut être un peu "courte", des absents suite à la tournée estivale (comme nous), il faudra donc y aller ambitieux comme l'an passé à Castres.

Comme il y a 2 ans, réception de l'Aviron dès la J2... Pas trop fan de ça mais il y a 2 saisons, on les avait battus 51-25 ou un truc comme ça... Il faudra donc en faire de même.... Et au retour, comme maintenant quasiment chaque fois, on y va en Avril (J22), pour une nouvelle délocalisation à Anoeta? :pense1:

On chope encore Perpignan sur des doublons (à l'aller comme au retour), ça aussi ça devient habituel...

Match de Noël contre l'ASM le lendemain de Noël, déplacement à l'UBB le week-end d'avant...

J'aime pas trop à priori la période février / mars, mais à voir... :?

6 dernières journées d'enfer, faudra pas être en manque de points.... :shock:

Confiant! 8)

Bayonne en J2 à la piole, certainement sans les internationaux ne me plait pas :cry:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Juil 2026 16:45

Journées en doublon et/ou faux doublon :

* J1 à Montpellier
* J9 contre Perpignan
* J10 à Racing
* J11 contre Stade Français
----------
* J16 contre Montpellier
* J17 à Perpignan
* J18 contre Vannes
* J19 à Stade Français

Soit 4 matchs à domicile et 4 à l'extérieur...
Soit les 2 confrontations contre Perpignan ainsi que le Stade Français...

A suivre.... :arrow: :)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Juil 2026 16:50

Jako de Pau a écrit :Bayonne en J2 à la piole, certainement sans les internationaux ne me plait pas :cry:

Logiquement, la convention FFR/LNR/clubs ne prévoit pas d'absence des internationaux pour la J2, mais seulement pour la J1 avec l'histoire des congés à donner aux participants de la tournée estivale... Sinon, il y a la possibilité de demander la dérogation pour ces joueurs, ce qui oblige à leur "rendre" 1 semaine de congés plus tard (qui doit être prise au maximum avant le début de la tournée d'automne). :)
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 09 Juil 2026 16:56

psyvert a écrit :Bon on va pas à Castres en ouverture....

Oui, mais fidélité au bleu et blanc pour les 2 premières rencontres :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Juil 2026 17:22

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Bayonne en J2 à la piole, certainement sans les internationaux ne me plait pas :cry:

Logiquement, la convention FFR/LNR/clubs ne prévoit pas d'absence des internationaux pour la J2, mais seulement pour la J1 avec l'histoire des congés à donner aux participants de la tournée estivale... Sinon, il y a la possibilité de demander la dérogation pour ces joueurs, ce qui oblige à leur "rendre" 1 semaine de congés plus tard (qui doit être prise au maximum avant le début de la tournée d'automne). :)

En effet mais cela dépendra de l'état de forme des uns et des autres en fonction de la reprise décalée dont ils bénéficieront.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »