J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 05 Sep 2026 21:30

Pas d'autres choix que de suivre le match sur mon tel aujourd'hui :cry:
A 19 à 17 j'ai posé le télephone, je pensais que c'était cuit et quel plaisir de decouvrir cette belle victoire.
Je crois beaucoup en Marta et d'après vos dire il a encore fait un super match.
Bravo les gars
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Sep 2026 21:32

Ben écoutez : on est bien à supporter notre section.

Faut profiter on vit une période dorée et moi je me régale

Bravo aux gros, hormis cette touche qui doit retrouver sa plénitude, et je suis ravi de voir Marta déjà dans le tempo top 14, 12 courses et 3 franchissements ce soir, rien que ça chez le vice champion de France
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 05 Sep 2026 21:35

tiësto a écrit :Quel plaisir de commencer par une victoire à l'extérieur chez une équipe avec un jeu qui ne nous convient pas, avec une conquête pas toujours stable, des placages parfois un peu trop facilement manqués (Manu sur Cadot, quel joueur celui-ci), des occasions vendangées et des décisions arbitrales sujettes à discussion.

Malgré ça on tient sacrément la route, on a un potentiel offensif de 1er ordre et puis quel bonheur ces séquences défensives en fin de match (avec 2 jeunes à la pile !)

çà pour lever le bras contre Montpellier c'est compliqué...
Mais bon nous avons été au dessus
J'ai beaucoup aimé la défense de fin de match, on ne se consommait pas et on plaquait bas.
On a été très fort et même si c'est le premier match de l'année on a gagné face à un gros MHR
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Sep 2026 21:38

Le pilier Bordelais même action carton orange...

J'espère qu'Erdocio va se voir citer....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 05 Sep 2026 21:40

psyvert a écrit :Le pilier Bordelais même action carton orange...

J’allais dire pareil.
+1000
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 05 Sep 2026 21:56

Je pense que toutes ces saisons, lors desquelles on subissait et finissait par s'incliner invariablement lorsque l'adversaire revenait au score, ont certainement servi dans la construction de l'expérience du groupe (même si le groupe a évolué), et a permis d'apprendre à faire preuve de solidarité et de ne pas se décourager. dans les moments difficiles.
L'équipe a bien défendu durant le dernier 1/4 d'heure, et a su jouer un dernier coup de façon très très juste (car l'essai n'était pas fait d'avance, loin de là).
Bravo à l'équipe.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 05 Sep 2026 21:57

Nos deux jeunes pilars ont également fait une très bonne entrée.
Mention à Adam, qui supplante Zabala dans la hiérarchie et nous offre une alternative un peu plus rassurante à mon sens.
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 05 Sep 2026 21:59

psyvert a écrit :Le pilier Bordelais même action carton orange...

Les citations, c'est bien gentil mais ça ne nous profite pas.
Erdocio, c'est le nouveau Trichit. :|
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 05 Sep 2026 22:00

J'ai également fait un petit focus sur Piquette qui m'inquiétait avant de rentrer : il a fait une bonne fin de match. Mobile, au soutien, présent sur les nettoyage.
Je pense par contre qu'il se positionne désormais plus comme un 4 que comme un 5,... hybride, quoi.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 05 Sep 2026 22:04

Quel pied.
Nous étions plus attendus que l'an passé à Castres.
Bravo, les cadors absents sont remplacés par des cadors. :dieu: :dieu:
Ce club est en train de s'installer très haut.
Fierté ce soir. :DrapSP: :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 05 Sep 2026 22:04

Petite inquiétude pour notre capitaine. Je ne serais pas étonné qu'on nous annonce une entorse de la cheville et un forfait à venir.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Sep 2026 22:05

Je commence par les bémols : la touche, pas terrible, Camara et Verhaeghe, c'est trop pour nous visiblement, surtout sans Auradou. Y avait Jolmès et Crédoz quand même, pas des pitres, mais on a été battus.
Mieux avec Rey cependant je trouve.

La mêlée, on ne peut pas dire que Kaulashvili ait maîtrisé son sujet. On a eu un peu de mal, mais on finit bien il me semble avec Etche et Adam, deux jeunes du cru !! Quel plaisir.
Au centre, dans les duels directs, houla, on s'est fait choper quand même, sur des coups assez nets, voire gagnants, Gailleton et Manu ont trouvé à qui parler, et offensivement n'ont pas trouvé les clés non plus.

Le déchet technique et quelques mauvaises décisions, l'indiscipline, ça fait râler sur le moment mais c'est un début de saison, il faut être un peu indulgent.

Pour les bons points : les mauls pénétrants, excellents. La touche était importante pour pouvoir les lancer... Le réalisme en seconde période, très bien, en première c'était pas top.
On a vu quelques bonnes séquences à la fin, et des choix plus variés, en première période c'était très impatient je trouve, on voulait jouer un rugby léché, avec plein de passes, stop à ça, c'est pas tout le temps nécessaire. Jeu au pied, chasses, placement, pression sur les rucks, avancer dans le duel, les attitudes, et en avant, déjà prendre confiance sur cela avant de trop vouloir contourner rapidement.

On regardera le match de Bayonne contre Toulon, mais je pense que c'est plus dur de jouer l'Aviron en ce début de saison que ce MHR qui sortait quand même de la finale. On aurait pu mener 20-0 en étant plus propres !! Et le match aurait été un peu différent, mais c'est mieux d'avoir eu quelques difficultés au final, on voit bien que rien n'est facile dans ce championnat...

Je suis content du 4 à 0, on n'a pas gâché au final, grâce à un bon pragmatisme mêlé de notre jeu d'attaque.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Sep 2026 22:07

LOLISAM a écrit :J'ai également fait un petit focus sur Piquette qui m'inquiétait avant de rentrer : il a fait une bonne fin de match. Mobile, au soutien, présent sur les nettoyage.
Je pense par contre qu'il se positionne désormais plus comme un 4 que comme un 5,... hybride, quoi.

Moi aussi je l'ai regardé, très bien, rien à dire, il s'est bougé sur les 5 minutes qu'il a eu, c'est la moindre des choses vous me direz, mais OK.
C'est un 4/5, ne l'enfermons pas dans un poste hyper précis, c'est d'ailleurs un peu pareil pour Pesenti quelque part, et un petit peu Jolmès. Maximin, Capelli, Auradou, eux c'est très net, 0 doute.
NICO
International
International

Messagepar NICO » 05 Sep 2026 22:13

Je me suis éclaté !!!! :
De la reprise du championnat,
De la qualité de notre équipe, clinique, réaliste (pas mal du tout ça ) et qui avait envie !
De notre intelligence sur touches défensives
De la mêlée !!!!!
De Rodrigo et Jacks (enormissimes)

Quel pied, merci !

Par contre, j'ai pas aime :
Nos touches.... :|
Baptiste !!!!!!...... :shock:
Plongeon de beka devant le sifflet... :sm:
Jeu au pied du petit argentin

Mais, c'était un premier match (pour eux aussi...), on avait gavé d'absents ou préservés ( :wink: ), la gestion de l'effectif par le staff va être déterminante, regardez les dernières minutes, tout le monde est cramé total '!!! Y aura de la casse cette année.

Et pour finir, gros coup de gueule !!!! :
Etat du terrain !! :shock: :shock:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Sep 2026 22:21

Alors, c'était pas le déplacement idéal de débuter à L’EXTÉRIEUR et qui plus est chez un des 2 finalistes ???? :P :P 8) 8)

Je vous le dis : il y a des impondérables en J1, et même si ce n'est pas non plus une science exacte, c'est quand même un idéal ! Je le dis depuis fin juin que ce serait bien de débuter à Montpellier ou Toulouse... :P

Bon hé bien je crois que cette victoire est amplement méritée ! Elle aurait même pu être acquise plus tôt et avec + de marge si ROZIER, BULTET et le type en cabine n'avaient pas niaisé sur quelques décisions litigieuses en 1ère période notamment (Grandidier aplatit-il ? Camara ballon tapé en touche volontairement ou pas à 1m de la ligne ? Chrono qui tourne pendant 75 secondes pour rien quand Montpellier est à 13 contre 15 pour finir par un arbitrage vidéo qui annule le 0-14, les innombrables déblayages latéraux du MHR jamais sanctionnés, l'en-avant volontaire d'un Héraultais sur notre 1ère attaque du match non signalé, etc....). :? :colere:

Mais il était dit que malgré ces vents contraires, on garderait la tête froide pour scorer quand il le fallait ! L'essai qui nous fait repasser devant à 19-24 est magnifiquement bien joué avec Maddocks (déjà décisif sur l'essai de Marta à la 40ème), Simmonds et Despérès qui jouent parfaitement le coup ! Ensuite, on fait le dos rond pour les empêcher de repasser devant, et on fait preuve de patience jusqu'à obtenir la pénalité du +8 qui nous met à l'abri à 9 minutes du terme ! Et on réussit à préserver ce +8 jusqu'au bout grâce à une discipline exemplaire ! PARFAIT !!!! :sante:

Marta m'a bluffé, on sent sur chaque ballon touché qu'il sent bien le jeu et ses relances du fond de terrain sont tranchantes et dangereuses pour l'adversaire ! Je ne vais pas de nouveau énumérer chaque joueur puisque je l'ai déjà fait dans le topic des hommes du match, mais il faut noter quelques performances comme celle de Maddocks qui après un début de match compliqué est ensuite royal et décisif sur chaque action ! Les entrées du banc, qui auraient du nous être un peu préjudiciables à priori, ont au contraire été toutes très précieuses ! Capelli et Grondona en bombe, Etchébéhère et Adam très belles surprises, Rey qui ne dépareille pas après Youri, Daubagna très rassurant derrière Garcia, et Despérès impeccable et décisif ! :sante:

Pas inquiet du tout de nos très relatives manques en conquête ! Sur les touches, on a beaucoup varié et s'il y a eu un peu de déchet c'est plutôt du à la force du contre Montpelliérain avec Camara et Veraeghe qui sont des poisons et contre qui on sait qu'on se fera prendre 1 ou 2 ballons minimum dans le match. On rectifiera ça et on a quand même bien lancé dans ce match. En mêlée on est sanctionnés 2 fois dans le match sans savoir pourquoi ! :mur:
La 1ère fois sur la 1ère mêlée du match où c'est CHRISTOPHE BULTET qui nous refait la même qu'à Castres il y a 3 ans, la 2ème fois en 2ème période où là aussi, ne sachant pas qui sanctionner, Rozier nous pénalise juste par réputation ! En dehors de ça, on a jamais été enfoncé ou pris en mêlée, même avec la 1ère ligne remplaçante Etchébéhère-Rey-Adam qui a fait plus que résister ! 8)

Nous voilà donc à +4 au britton d'entrée, et surtout on prend 4pts sur un terrain où l'on en avait pris 0 l'an passé, donc on est déjà créditeur sur nos temps de passage en comparaison avec la saison dernière ! En plus de ça, on met un adversaire direct de suite dans la panade, bref c'est une opération parfaite que l'on réalise ce soir ! 8)

Bien entendu, à confirmer dès la semaine prochaine pour le derby où l'on récupèrera nos internationaux, même si ceux qui ont joué ce soir mériteraient d'enchainer ! Mais ça, c'est le staff qui décidera ! Interdiction de se louper contre le voisin qui viendra encore une fois ultra revanchard... On doit de suite confirmer les 4pts de ce soir par un 1er succès à la piaule, histoire de montrer que le Hameau sera de nouveau imprenable ! :sante:

Mais ce début de saison est parfait et extrêmement emballant, peut être encore plus que l'an dernier ! :yes: :DrapSP:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »