Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

nova64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 05 Sep 2026 21:12

Dumdum64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Pour avoir un peu échangé avec lui aux fêtes de Bayonne, le garçon est un béarnais pur jus de Laroin. Je dis ça, je dis rien :roll:

Image

Son papa est le patron de indoor 64 à Lescar

Son oncle mon voisin .. je vais sonner chez lui
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Sep 2026 21:54

Franchement j'ai pensé à lui aussi.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2026 0:04

nova64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Pour avoir un peu échangé avec lui aux fêtes de Bayonne, le garçon est un béarnais pur jus de Laroin. Je dis ça, je dis rien :roll:

Image

Son papa est le patron de indoor 64 à Lescar

Son oncle mon voisin .. je vais sonner chez lui

Tiens nous au jus de ce qui Tonton. S’il tousse, ça sentira bon :mrgreen:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Sep 2026 0:39

Cela va faire beaucoup de gaucher non?

Kaulash Obano Etcheberre Parrou Bibi Seneca ....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Sep 2026 0:48

psyvert a écrit :Cela va faire beaucoup de gaucher non?

Kaulash Obano Etcheberre Parrou Bibi Seneca :arrow: :arrow: Perchaud....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 06 Sep 2026 10:41

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Cela va faire beaucoup de gaucher non?

Kaulash Obano Etcheberre Parrou Bibi Seneca :arrow: :arrow: Perchaud....

Ce serait une erreur de pas garder Bibi …
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Sep 2026 11:10

Oui, ne pas le surpayer, mais c'est un profil intéressant dans les rotations, on ne peut pas dire le contraire, même si évidemment il doit travailler tous les aspects à son poste (réflexion qui vaut pour ses copains).
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 06 Sep 2026 11:13

McCaw a écrit :Oui, ne pas le surpayer, mais c'est un profil intéressant dans les rotations, on ne peut pas dire le contraire, même si évidemment il doit travailler tous les aspects à son poste (réflexion qui vaut pour ses copains).

Pas faux...bien que les deux tout jeunes ont l'air de tenir la route
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Sep 2026 11:21

Bibi ...
A Clermont est resté un éternel espoir qui a fait espérer mieux et n'a pas été gardé par Furios (pas le plus malin des coachs mais pas le plus con en mêlée)
A Pau cela fait deux saisons qu'on attend autre chose qu'une percée plein champ (tenue en mêlée, régularité, QI rugby Qi tout court ...)

5 saisons de top 14, 75 matchs 10 en Champion cup 10 en challenge 2 CJ par saison en moyenne ... c'est plus en perdreau de l'année

Musio veut des guerriers pas sur qu'il en soit un
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Sep 2026 11:31

Muzzio veut également des piliers qui jouent, on a quand même des soucis de blessures relativement récurrentes avec Parrou et Seneca, on ne peut pas cacher cet aspect-là également.

On doit être patients avec tous nos joueurs, les jeunes et les moins jeunes; les aspects financiers vont entrer en compte également.
Kaulashvili est vieux, ça aussi on ne peut pas le cacher, et n'est pas tout le temps le plus mobile du lot, et c'est pas pour des prunes que l'on fait venir un pilar anglais l'air de rien...

On sait qu'il va y avoir concurrence entre tous ces piliers gauches, au talon aussi et à droite ça sera la même, on peut pas garder tout le monde quand des jeunes émergent et sont prometteurs (perso je ne veux pas faire dans le jeunisme, des anciens très performants, ça me va très bien également, il faut un petit équilibre, on a un peu pâti de notre jeunesse sur le match face au Racing en juin).
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 06 Sep 2026 11:46

McCaw a écrit :Muzzio veut également des piliers qui jouent, on a quand même des soucis de blessures relativement récurrentes avec Parrou et Seneca, on ne peut pas cacher cet aspect-là également.

On doit être patients avec tous nos joueurs, les jeunes et les moins jeunes; les aspects financiers vont entrer en compte également.
Kaulashvili est vieux, ça aussi on ne peut pas le cacher, et n'est pas tout le temps le plus mobile du lot, et c'est pas pour des prunes que l'on fait venir un pilar anglais l'air de rien...

On sait qu'il va y avoir concurrence entre tous ces piliers gauches, au talon aussi et à droite ça sera la même, on peut pas garder tout le monde quand des jeunes émergent et sont prometteurs (perso je ne veux pas faire dans le jeunisme, des anciens très performants, ça me va très bien également, il faut un petit équilibre, on a un peu pâti de notre jeunesse sur le match face au Racing en juin).

+100
Et cette philosophie s'applique en premier lieu pour la 1ère ligne, où l'expérience a une valeur énorme.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 07 Sep 2026 10:32

Selon le Midol de ce matin ( article abonnés ) les discussions entre Arfeuil ( fin de contrat 2027 ) et la SP n'ont toujours pas abouti et plusieurs grosses ecuries seraient déjà sur le coup ( MHR , La rochelle Lyon , SF et R92 ) .
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Sep 2026 10:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 07 Sep 2026 11:00

C'est la contre partie de la concurrence au poste à l'aile ( Theo , Marta , Laporte , AGN , Arfeuil .... )
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 07 Sep 2026 11:41

Même s'ils peuvent jouer ailiers Marta a plus vocation à être doublure de Gailleton et Laporte de Maddocks.
Après tout dépend des sélections et des blessures de chacun, y compris d'Arfeuil qui est un pilier de France 7 et a même été appelé à 15.
J'espère vraiment qu'Arfeuil restera avec nous car c'est difficile de faire plus Béarnais que lui, maintenant il faut être lucide on a atteint le salary cap donc même si le club fait un effort il est possible qu'il reçoive de meilleures propositions financières de la concurrence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »