J.3 : LYON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dudubay64
Reichel
Reichel

Re: J.3 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar dudubay64 » 18 Sep 2026 19:22

Le Blaireau a écrit :La compo du Midol est confirmée .

A l'exception de Etchebehere en titulaire , je suis content pour lui
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 18 Sep 2026 19:23

L'Eclair a écrit :
Le Blaireau a écrit :La compo du Midol est confirmée .

Le MO ne donnait pas Kaulash titu et Etché finisseur ?

Exact autant pour moi et mea culpa ... :grin: ..... Etche est titulaire , Parrou finisseur et Kaulash ménagé
Souverbie titulaire , Garcia ménagé
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Sep 2026 20:25

Oui Souverbie titulaire, très bien. Ca va l'encourager à donner le meilleur.
Il me semble que c'était dans les plans du staff de lui donner beaucoup plus de temps de jeu
Viva la Vaca !
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 19 Sep 2026 5:13

Temps mitigé, suite à la clôture des pronostiques,

Nous sommes 14 (dont un match nul) à voir La Section remporter le match à Lyon sur 34 votants

:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 19 Sep 2026 9:09

Lyon a toujours été bon en touche historiquement , on décale Hugo pour compenser les blessures et rajouter un troisième sauteur sur la compo de départ.
Pour le coup j’attends pas mal de Facundo Isa qu’il nous mette dans l’avancée sur ce type de match car nous sommes assez légers devant.
Derrière par contre que des mobylettes !
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Sep 2026 10:29

Je me rappelle que Waniqolo avait littéralement assis gailleton au match contre Fidji cet automne j’espère qu’on va le museler très tôt. Ca peut être un match très prolifiques des deux côtés …
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 19 Sep 2026 11:00

Allez c’est jour de match !!!!
Va falloir sacrément s’y coller en défense et notamment faire en sorte de museler leur fusée fidjienne , ce ne sera pas une mince affaire !!!!
À nous d’être solidaire et d’aller vite derrière. On peut déplorer l’absence de Maddocks qui est en forme .
Bref. On a mis l’équipe pour faire un résultat là bas.
HONHA !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 19 Sep 2026 12:04

Ne faisons pas de « fixette » sur Wainiqolo. Il peut se blesser, se faire secouer par Pesenti ou Credoz en travers, ne toucher que peu de ballons de ses centres ou de son ouvreur, faire des en avant, etc etc. On a aussi nos pépites et les Lyonnais doivent aussi se demander comment contenir FBB, Emilien, Théo et consorts.
Si on est rigoureux, motivés, et appliqués, on le musèlera comme les autres. Commençons par rivaliser avec Guillard, Saginadze, Cretin et Lorre.
Mais ça promet un beau match en perspective .
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 19 Sep 2026 12:11

Pour pas que Wainikolo brille, faut juste pas que le ballon arrive jusqu'à lui.
Défense inversée tout le match de son côté , Théo en couverture sur les coups de pied en profondeur et on n'entendra pas parler de lui.
Par contre, Hugo va devoir courir avec le 7 dans le dos, même si Jolmès pourra prendre le relais .
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 19 Sep 2026 12:18

hate de voir ce match. Après un debut de saison reussit, on doit forcement avoir de l'appetit pour ramener de points de ce deplacement.
Je suis aussi curieux de voir le remplacemnt de Jolmes en troisième ligne, il me semble que c'est la première fois qu'il est titulaire a ce poste en top 14.
Allez les verts :mrgreen:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 19 Sep 2026 12:33

joe a écrit :hate de voir ce match. Après un debut de saison reussit, on doit forcement avoir de l'appetit pour ramener de points de ce deplacement.
Je suis aussi curieux de voir le remplacemnt de Jolmes en troisième ligne, il me semble que c'est la première fois qu'il est titulaire a ce poste en top 14.

Jolmes est bien en n°4. C'est Auradou qui joue en 3e ligne.
On va bien voir. Content de voir cette charnière à l'oeuvre même si on a toujours perdu quand elle a débuté (mais toujours à l'extérieur). Mais le propre des séries qui durent est de s'approcher de leur fin et on est tout à fait en capacité d'aller chercher quelque chose à Lyon. Il va quand même falloir les prendre devant d'abord pour y parvenir.
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 19 Sep 2026 12:57

Je suis étonné de voir Deliance capitaine de leur côté. C'est un jeune joueur inexpérimenté, drôle de choix.

Sinon sur le match, Ghezzal a parfaitement conscience que sur les 2 dernières saisons, les matchs contre Pau ont souvent été des points de basculement de leur saison vers le négatif. Il y a 2 ans, alors qu'ils étaient lancés comme des frelons sur les 2 tableaux, ils s'inclinent à domicile contre Pau, perdent leur confiance et dynamique et s'écroule sur les 2 tableaux. L'an dernier, ils font un bon début de saison avec 3 victoires de suite puis viennent en prendre 40 au Hameau et pour eux commencent alors une saison galère. Connaissant l'importance de ce match, je pense qu'on verra des Lyonnais très sérieux, surtout qu'ils ont quand même de sacrés individualités (Simmonds, Couilloud et Waniqolo).

J'espère qu'on saura ramener des points de chez eux et j'ai toute confiance dans le petit Souverbie pour bien animer la partie.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Sep 2026 13:16

3BDC a écrit :Ne faisons pas de « fixette » sur Wainiqolo. Il peut se blesser, se faire secouer par Pesenti ou Credoz en travers, ne toucher que peu de ballons de ses centres ou de son ouvreur, faire des en avant, etc etc. On a aussi nos pépites et les Lyonnais doivent aussi se demander comment contenir FBB, Emilien, Théo et consorts.
Si on est rigoureux, motivés, et appliqués, on le musèlera comme les autres. Commençons par rivaliser avec Guillard, Saginadze, Cretin et Lorre.
Mais ça promet un beau match en perspective .

Exact... Il a brillé à Créteil parce que son opposant direct a vraiment fait n'importe quoi sur toutes ses interventions directes...
Un peu de sérieux une explication dans les costiches ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 19 Sep 2026 13:35

Gomjabbar a écrit :
joe a écrit :hate de voir ce match. Après un debut de saison reussit, on doit forcement avoir de l'appetit pour ramener de points de ce deplacement.

Jolmes est bien en n°4. C'est Auradou qui joue en 3e ligne.
On va bien voir. Content de voir cette charnière à l'oeuvre même si on a toujours perdu quand elle a débuté (mais toujours à l'extérieur). Mais le propre des séries qui durent est de s'approcher de leur fin et on est tout à fait en capacité d'aller chercher quelque chose à Lyon. Il va quand même falloir les prendre devant d'abord pour y parvenir.

effectivement, je voulais parler d'Auradou :oops:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »