J.3 : LYON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.3 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 19 Sep 2026 19:40

dudubay64 a écrit :La fin de match ressemble à une équipe qui se soumet, on prend deux essais coup sur coup, on est désorganisé, on est aux champignons....

Et les Lyonnais enchainent aussi sur une touche pas droite et des déblayages non sanctionnés au contraire des notres pendant le match. Ils méritent de gagner maos le bonus a gentillement était offert par M Cayre qui s'est laissé bercer par la furia Lyonnaise.
Modifié en dernier par poy le 19 Sep 2026 19:41, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Sep 2026 19:40

J'ai aimé :
- l'équilibriste Marta
- la bonne tenue globale de la 1ère ligne titulaire, avec mention pour Etchébéhère et Rey.
- notre touche qui retrouve son niveau de l'an dernier après de petits balbutiements lors des 2 premiers matchs.

J'ai pas aimé :
- la conduite de jeu globale de notre charnière
- la fin de match complètement lâchée qui offre un boulevard au LOU pour aller chercher le bonus...
- l'apport très quelconque du banc à part Delhommel (jamais décevant lui...)
- le carton rouge de Pesenti... Notre 1er carton rouge depuis plus de 3 ans (Ducat était le dernier à en avoir pris un en 2023-2024), carton que j'aurai mis orange car Guillard est en train de tomber, mais Pesenti doit maitriser sa charge. Dommage.
- nos jeux au pied tactiques et de dégagement, globalement souvent improductifs ou ratés....
- le turn-over suffisant non effectué par le staff sur ce match où j'aurai mis Laporte, Iosefo et Picquette dans le XV de départ pour faire souffler Théo, Pesenti et un 3ème ligne...
- Auradou capitaine, mauvaise expérience exactement comme Kueffner capitaine de l'Aviron samedi dernier....
- notre relâchement palpable en avant-match... Ça rigolait, ça ne semblait pas concentré, y'avait pas ce petit truc qui fait qu'on sent bien l'équipe prête à en découdre....
- notre manque de bulbe qui revient comme un boomerang à chaque fois qu'on est derrière au score dans le money time....
- nos ballons portés aujourd'hui...
- notre manque de tranchant derrière....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Sep 2026 19:42

T'as pas aimé nos ballons portés ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 19 Sep 2026 19:46

poy a écrit :T'as pas aimé nos ballons portés ?

Z'étaient pas si mal quand même
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 19 Sep 2026 19:57

Ponson a écrit :Il vaut mieux prendre 1 fois 50 points que perdre 14 fois de 1 point.

Ne jetons pas tout au gave de dépit et passons aux rochelais maintenant. Si on les bat avec la manière le début de saison sera tout à fait réussi.

+ 1 Toutafé
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 19 Sep 2026 20:11

Du très positif , 14/14 a la touche, une penaltouche marquée en infériorité numérique, des groupés pénétrants qui avancent mais pour le reste , rien de terrible .
-Etchebehere est nettement devant Parou.
-Pesenti est un sacré guerrier mais qui a encore et toujours ce soucis de discipline.
-Pas de cerveau au moment où on joue cette pénalité a 5m de la ligne au lieu d'aller en touche .
-Pas vu nos centres.

Lyon a une jolie equipe , attention à eux.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 19 Sep 2026 20:15

le score est lourd et ne reflète pas le match ,le carton rouge donné à pesenti est excessif et a fait basculer un match jusque là assez équilibré surtout si on avait pris les points au pied , cayre a eu du parti pris et n'a pas daigné écouter son arbitre vidéô qui tres justement note que le lyonnais se baisse et d'autre part pesenti ne fait pas une charge à l'épaule , son bras gauche est ouvert pour enserrer guillard et le mouvement du lyonnais empeche le palois de l'enserrer avec le bras droit

j'espère que la commission de discipline reverra les images au calme et sans passion avec une sanction légère
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 19 Sep 2026 20:16

mat6483 a écrit :Du très positif , 14/14 a la touche, une penaltouche marquée en infériorité numérique, des groupés pénétrants qui avancent mais pour le reste , rien de terrible .
-Pesenti est un sacré guerrier mais qui a encore et toujours ce soucis de discipline.
-Pas de cerveau au moment où on joue cette pénalité a 5m de la ligne au lieu d'aller en touche .
-Pas vu nos centres.

pesenti a eu des soucis de discipline mais ce rouge donné est honteux ! :twisted: un jaune était suffisant vu les circonstances : 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 19 Sep 2026 20:18

on a des gros temps forts avec des occasions nettes, mais on gache trop! A ce jeu, il faut marquer quand ca se presente sinon l'adversaire lui en profite. Il faut aussi dire qu'on tombe aujourd'hui contre une bonne equipe de Lyon.
Au final une branlée qu'on avait peut etre pas vu venir mais dont il faudra se servir pour rectifier nos manques de ce jour.
Ca ira mieux demain.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 19 Sep 2026 20:51

mat6483 a écrit :Du très positif , 14/14 a la touche, une penaltouche marquée en infériorité numérique, des groupés pénétrants qui avancent mais pour le reste , rien de terrible .
-Pas vu nos centres.

Complètement d’accord avec toi.
D’ailleurs je trouve Gailleton assez transparent depuis le début de saison….

Pour le reste, on ne fait pas un mauvais match mais le carton rouge nous tue le match.

Pour le reste on fait preuve de solidarité et ça c’est très bien. Marta toujours aussi bon.

Ça reste une grosse déception de prendre 50 points
Je regrette aussi les 6 points au pied laissés en route par desperes, notamment 4 qui étaient largement faisables et nous auraient permis de faire douter un peu plus les lyonnais.

Bref tout n’est pas à jeter, loin de là.
Maddocks nous a vraiment manqué et je maintien ce que j’ai dit (et beaucoup m’ont contredis ) mais il n’est pas trop ramplacable , ou du moins on n’a personne à son niveau à ce poste .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 19 Sep 2026 21:02

djers a écrit :
-Pas vu nos centres.

Complètement d’accord avec toi.
D’ailleurs je trouve Gailleton assez transparent depuis le début de saison….

Pour le reste, on ne fait pas un mauvais match mais le carton rouge nous tue le match.

Pour le reste on fait preuve de solidarité et ça c’est très bien. Marta toujours aussi bon.

Ça reste une grosse déception de prendre 50 points
Je regrette aussi les 6 points au pied laissés en route par desperes, notamment 4 qui étaient largement faisables et nous auraient permis de faire douter un peu plus les lyonnais.

Bref tout n’est pas à jeter, loin de là.
Maddocks nous a vraiment manqué et je maintien ce que j’ai dit (et beaucoup m’ont contredis ) mais il n’est pas trop ramplacable , ou du moins on n’a personne à son niveau à ce poste .

C'est un manque effectivement, la polyvalence a ses limites, je m'explique, on a Théo qui fait un match exceptionnel face à l'AB à l'aile, on le positionne à l'arrière, un; parce que Madock est touché, deux; parce que il a déjà dépanné à ce poste, ne pas oublier ce qu'il a fait dans les dix premières mn. Pour moi dans le contexte de ce match, il fallait mettre Desperes à l'arrière, là il avait sa botte et qu'il n'a pas eu en tant que buteur.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »