J.3 : LYON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J.3 : LYON / SECTION PALOISE

Messagepar Sectionforever » 20 Sep 2026 13:06

ousse 64 a écrit :Les dix dernières minutes sont catastrophiques que de placages manqué, et un effondrement mental qui est etonnant, d’habitude on ne lache pas comme cela alors est ce anecdotique ? Ou le mal est plus profond? Fin de contrat pour certains? Joueurs protégés pour le quinze de france? Suffisance apres le match de bayonne? Petite tension entre nouveau joueur et les titulaires ,qui menaces les places acquise? J’espere me tromper et que ce n’est qu’un trou d’air pour mieux rebondir on a besoin d’un groupe soudé dans un même objectif il y aura de la place pour tout le monde .Entre 6 nations doublons coue d’europe et on aura besoin de l'enthousiasme de tout le monde

- 1000 :grin: je ne crois à aucune de ces hypothèses.
Le double break était fait, petit découragement suffisant dans ce Top 14 féroce pour prendre la marée.
Ça va très vite dès que l'engagement faiblit d'un poil c'est la punition.
On devrait voir tout autre chose contre La Rochelle... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 20 Sep 2026 13:19

Jel’ espere on verra bien contre la rochelle
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Sep 2026 13:24

ousse 64 a écrit :Les dix dernières minutes sont catastrophiques que de placages manqué, et un effondrement mental qui est etonnant, d’habitude on ne lache pas comme cela alors est ce anecdotique ? Ou le mal est plus profond? Fin de contrat pour certains? Joueurs protégés pour le quinze de france? Suffisance apres le match de bayonne? Petite tension entre nouveau joueur et les titulaires ,qui menaces les places acquise? J’espere me tromper et que ce n’est qu’un trou d’air pour mieux rebondir on a besoin d’un groupe soudé dans un même objectif il y aura de la place pour tout le monde .Entre 6 nations doublons coue d’europe et on aura besoin de l'enthousiasme de tout le monde

:shock: :shock: :shock:

-1000

Mal profond ??? :Invision-Board-France-75:

Fin de contrat??? Les fins de contrat sur le terrain hier : Rey rien à lui reperocher doit être encore le meilleur gratteur, Parrou Zabal ont interet à se bouger s'ils veulent se voir proposer quelque chose. Donc non
Joueurs protégés ? Attissogbe l'était la semaine dernière et il ne s'est pas économisé contre Bayonne. Donc peu probable
Tension entre titulaires et menaçants ... cela s'appelle la concurrence et tous la louent . Donc non

Suffisance ? Peut être
Mais la Section a aussi le droit de ne pas être au top sur un match, le Lou meilleur sur un match ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Sep 2026 13:28

Ce qui m'ennuie le plus dans ce match c'est que tout au long du match j'ai trouvé notre jeune charnière en dedans

Souverbie peu tranchant voir hésitant, pas beaucoup aidé non plus dans les nettoyages de rucks
Axel peut être perturbé par sa non réussite aux tirs, faible au pied et peu tranchant dans l'attaque

Et pourtant c'est quand on a on a nos deux tauliers Daubagna et Simmonds qu'on se vautre dans la gestion du match ...
Etrange
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Sep 2026 13:39

psyvert a écrit :Et pourtant c'est quand on a on a nos deux tauliers Daubagna et Simmonds qu'on se vautre dans la gestion du match ...
Etrange

C'est ça !!
Je vais en remettre une couche mais nos deux centres étaient loin de leur meilleur niveau surtout défensivement.
Il le faut pas oublier non plus le banc Lyonnais plutot xxl.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 20 Sep 2026 13:58

Il faut quand même relativiser, c'est juste un match perdu à la 3eme journée du championnat.
Ils ne l'on pas fait de la meilleure des façon, car ils étaient en retard sur tous les rucks, car les lignes arrières n'ont pas fait totalement leur boulot, parce qu'ils ont baissé les bras à 10mn de la fin sans avoir eu l'idée de prendre un point sur ce match et de ruiner le bonus offensif aux Lyonnais.
Un match à l'extérieur perdu n'est pas catastrophique, sale la façon de le perdre reste importante, et là j'ai eu un doute de plus de dix mn.
Physique ?, pas physique mais plutôt mental ?, trop beau ?, pas trop beau?, la réponse leur appartient et à eux de nous faire le débriefing de tout ça en nous montrant, Samedi prochain, que ce qu'on a pu voir, hier, n'était qu'un match avec ambition, mais raté....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 20 Sep 2026 15:39

psyvert a écrit :Ce qui m'ennuie le plus dans ce match c'est que tout au long du match j'ai trouvé notre jeune charnière en dedans

Souverbie peu tranchant voir hésitant, pas beaucoup aidé non plus dans les nettoyages de rucks
Axel peut être perturbé par sa non réussite aux tirs, faible au pied et peu tranchant dans l'attaque

Et pourtant c'est quand on a on a nos deux tauliers Daubagna et Simmonds qu'on se vautre dans la gestion du match ...
Etrange

D’ailleurs j’ai trouvé l’entrée de Daubagna plus que moyenne : un coup je te fais une passe en haut, l’autre dans les chaussettes….. Bref pas terrible du tout .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Sep 2026 15:41

djers a écrit :
psyvert a écrit :Ce qui m'ennuie le plus dans ce match c'est que tout au long du match j'ai trouvé notre jeune charnière en dedans

Etrange

D’ailleurs j’ai trouvé l’entrée de Daubagna plus que moyenne : un coup je te fais une passe en haut, l’autre dans les chaussettes….. Bref pas terrible du tout .

Garcia est en train de devenir le n° 1
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »