J4: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J4: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 20 Sep 2026 22:02

sacapuces a écrit :
Le Druide a écrit :Donc on vire notre paire de centre … :roll: on dégage de son poste le meilleur ailier depuis le début de la saison, on vire aussi Etchebehere ou Parrou pour enquiller Bibi … on fait jouer Papidze avec un bas de contention. Laporte en 15 :mrgreen: Ce train va rester en gare.

Tu l'as vue ta paire de centre Samedi ? Elle en a pris 51 dans la tronche comme les copains. Ton meilleur ailier, je le passe au centre où il excellera tout autant et avec Manu et théo à côté ça va faire péter le feu. Et je ne me prive pas de GDD (irréprochable). Etchebeherre a enchainé, Parrou ne m'a encore troué le c.. et Bibi dans le jeu c'est autrement plus dynamique. Son problème est que SP l'a dans le pif. Pour Papidze (et les autres), je précise SI APTE (pas compliqué à lire). Je suis à 350 km de l'infirmerie alors excuse moi de ne pas savoir quand un joueur fait une crise d'hémorroïdes. Quant à Laporte en 15, why not ?
Ou sinon, on persiste avec des mecs (partiellement usés) FBB, Gailleton, Credoz..., on dégoûte les autres de ne pas avoir leur chance, et Samedi, des rochelais véxés vont te rappeler l'importance de faire jouer des mecs frais et mis dans la concurrence.

Surtout reste-y là bas, le staff est au complet, ceci étant comme le dit psyvert je surveillerai si un atelier courte échelle est travaillé cette semaine pour ta 3ème ligne.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Sep 2026 22:06

sacapuces a écrit :
Le Druide a écrit :Donc on vire notre paire de centre … :roll: on dégage de son poste le meilleur ailier depuis le début de la saison, on vire aussi Etchebehere ou Parrou pour enquiller Bibi … on fait jouer Papidze avec un bas de contention. Laporte en 15 :mrgreen: Ce train va rester en gare.

Tu l'as vue ta paire de centre Samedi ? Elle en a pris 51 dans la tronche comme les copains. Ton meilleur ailier, je le passe au centre où il excellera tout autant et avec Manu et théo à côté ça va faire péter le feu. Et je ne me prive pas de GDD (irréprochable). Etchebeherre a enchainé, Parrou ne m'a encore troué le c.. et Bibi dans le jeu c'est autrement plus dynamique. Son problème est que SP l'a dans le pif. Pour Papidze (et les autres), je précise SI APTE (pas compliqué à lire). Je suis à 350 km de l'infirmerie alors excuse moi de ne pas savoir quand un joueur fait une crise d'hémorroïdes. Quant à Laporte en 15, why not ?
Ou sinon, on persiste avec des mecs (partiellement usés) FBB, Gailleton, Credoz..., on dégoûte les autres de ne pas avoir leur chance, et Samedi, des rochelais véxés vont te rappeler l'importance de faire jouer des mecs frais et mis dans la concurrence.

Que Credoz soit fatigué cela personne n'en doute avec ses 3 matchs ... Il est fort probable que si Couty ou Zegueur ou encore Vergnes n'avaient pas été touchés (cf rapport infirmerie du club) Credoz aurait eu son samedi de repos même s'il faut considérer son apport en touche
Couty vient à peine de reprendre en espoir peut être sera t il lancé voir Iosefo

FBB un match avant celui là s'il est cuit c'est très inquiétant je pense qu'il s'est loupé cela arrive donc non il jouera samedi

Gailleton moins top c'est vrai offensivement mais régulateur alors je ne sais pas .. (à part contre Bayonne ou il est le détonnateur ) La Rochelle n'est peut être justement pas le match pour faire des essais...

Pour Bibi il ne suffit pas de démonter le coach qui l'aurait dans le nez, il faut aussi se poser la question du pourquoi il ne joue pas décision prise aussi par Musio .. Et puis Bibi à part une percée contre ASM l'an passé ... jamais dominant en mêlée pas trop bon défenseur et surtout pas très malin... (ASM Montauban ...)

Je crois qu'il y aura du changement à Vannes (Laporte Marta Senga si possible Arfeuil si retapé, Couty Zegueur )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 20 Sep 2026 22:12

Le Druide a écrit :Surtout reste-y là bas, le staff est au complet, ceci étant comme le dit psyvert je surveillerai si un atelier courte échelle est travaillé cette semaine pour ta 3ème ligne.

Contente toi de solliciter ta participation à l'atelier "Bulbe", j'ai lancé l'idée au staff, rien que pour toi. Cela te changera de l'infirmerie et des bas de contention de Papidze.

Merci de vous arrêter là, sinon ce sera suppression directe.
SNIPER
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 20 Sep 2026 23:12

Pesages en vente. Nouveau guichet fermé en perspective.
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 21 Sep 2026 8:09

J'espère que Pesenti va être blanchi...ça mérité juste un jaune et 10mn...et le revoir samedi contre LR
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 21 Sep 2026 8:21

carl64 a écrit :J'espère que Pesenti va être blanchi...ça mérité juste un jaune et 10mn...et le revoir samedi contre LR

Là ça m’étonnerai. Il ne met pas le bras, ça risque de lui coûter quelques matchs
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 21 Sep 2026 8:30

djers a écrit :
carl64 a écrit :J'espère que Pesenti va être blanchi...ça mérité juste un jaune et 10mn...et le revoir samedi contre LR

Là ça m’étonnerai. Il ne met pas le bras, ça risque de lui coûter quelques matchs

Malheureusement pour lui et même s'il se rendait à genoux à la Commission, il écopera d'un minimum de 4 matchs..
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 21 Sep 2026 8:48

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 21 Sep 2026 9:10

Sa réputation le précède. Malheureusement pour lui ça le poursuivra jusqu'à la fin de sa carrière.
Il va prendre ses 4 semaines réglementaires et réfléchir pour la suite à gérer son enthousiasme à déglinguer les mecs à coups d'épaules.

sacapuces a écrit :Si aptes, je verrais bien un truc de ce genre...

Kaulash - Montoya - Papidze (ou Toko)
Jolmès - Capelli
Gorgadze - Isa - Couty (Je flaire d'avance qu'il va faire THE match, en prime, à la maison !)
Garcia - Simmonds
GDD - Manu - Marta - Attissogbé
Laporte (Bosse ton jeu au pied dans la semaine quand même)

Bibi - Delhommel - Toko (ou Papidze) - Auradou - Picquette - Zegeur - Daubagna - Despérès

ça fait quand même beaucoup de changements pour un match aussi important.

Papidze/Toko/Laporte n'ont pas joué depuis un bail
Manu/Marta n'ont jamais joués ensembles
3ème ligne intéressante pour le jeu au sol mais 1 seul sauteur ---> lisibilité totale en touche pour l'adversaire
Bibi est peut être dans le collimateur pour de bonnes raisons non? Etché est irréprochable, Parrou fait le boulot, Kaulash est le N°1.
Laporte, en plus d'avoir besoin de retrouver du rythme, n'a plus joué 15 depuis le 18/11/23...ça fait loin. A la limite si tu le fais jouer c'est à l'aile, là c'est l'envoyer au casse pipe.
Si tu fais rentrer Couty il faut faire sortir un des 2 bulldozer et rentrer un aérien type Grondona, cf les histoires de touche.

Allez pour moi ce sera :

Kaulash-Montoya-laclayat
Auradou-Capelli
Gorgadze-Isa-Grondona

Garcia-Simmonds

Grandidier-BrauBoirie-Gailleton-Marchesurleauta
Attissogbe

Etche-Delhommel-Tokolahi-Jolmès-Couty*-Daubagna-Despérès-Manu

pour un match comme ça où la défaite est interdite il faut mettre les 23 meilleurs de disponibles en sachant que Zegueur et Maddocks seront certainement trop justes pour reprendre.
Interrogation sur Montoya, ses douleurs au dos seront elles parties? réponse dans la semaine
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 21 Sep 2026 9:25

Ponson a écrit :Sa réputation le précède. Malheureusement pour lui ça le poursuivra jusqu'à la fin de sa carrière.
Il va prendre ses 4 semaines réglementaires et réfléchir pour la suite à gérer son enthousiasme à déglinguer les mecs à coups d'épaules.

sacapuces a écrit :Si aptes, je verrais bien un truc de ce genre...

Kaulash - Montoya - Papidze (ou Toko)
Jolmès - Capelli
Gorgadze - Isa - Couty (Je flaire d'avance qu'il va faire THE match, en prime, à la maison !)
Garcia - Simmonds
GDD - Manu - Marta - Attissogbé
Laporte (Bosse ton jeu au pied dans la semaine quand même)

Bibi - Delhommel - Toko (ou Papidze) - Auradou - Picquette - Zegeur - Daubagna - Despérès

ça fait quand même beaucoup de changements pour un match aussi important.

Papidze/Toko/Laporte n'ont pas joué depuis un bail
Manu/Marta n'ont jamais joués ensembles
3ème ligne intéressante pour le jeu au sol mais 1 seul sauteur ---> lisibilité totale en touche pour l'adversaire
Bibi est peut être dans le collimateur pour de bonnes raisons non? Etché est irréprochable, Parrou fait le boulot, Kaulash est le N°1.
Laporte, en plus d'avoir besoin de retrouver du rythme, n'a plus joué 15 depuis le 18/11/23...ça fait loin. A la limite si tu le fais jouer c'est à l'aile, là c'est l'envoyer au casse pipe.
Si tu fais rentrer Couty il faut faire sortir un des 2 bulldozer et rentrer un aérien type Grondona, cf les histoires de touche.

Allez pour moi ce sera :

Kaulash-Montoya-laclayat
Auradou-Capelli
Gorgadze-Isa-Grondona

Garcia-Simmonds

Grandidier-BrauBoirie-Gailleton-Marchesurleauta
Attissogbe

Etche-Delhommel-Tokolahi-Jolmès-Couty*-Daubagna-Despérès-Manu

pour un match comme ça où la défaite est interdite il faut mettre les 23 meilleurs de disponibles en sachant que Zegueur et Maddocks seront certainement trop justes pour reprendre.
Interrogation sur Montoya, ses douleurs au dos seront elles parties? réponse dans la semaine

Pour Maddocks c'est à peu près sûr puisqu'il m'a semblait lire une absence de 3 semaines. On devrait voir Laporte ou Attisogbe en 15

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »