Modérateur : Modérateurs

Ponson a écrit :Rey a toujours largement eu le niveau mais il pâtit d'un délit de sale gueule un peu inhérent à tous les mecs du coin qui jouent en première.
Sont jamais "assez"... Peut être parce qu'on les a vu depuis toujours et qu'on considère que leur niveau à 19 ans = le niveau qu'ils auront ad vitam eternam; peut être par jalousie; peut être parce qu'ailleurs la voisine est toujours mieux que la daronne (...)
Rey, bien que parfaitement outillé pour l'élite je pense que sa taille créé un effet "psy" chez ses détracteurs, il parait petit avec son mètre 75 et donc les mecs se disent qu'il n'est pas assez gaillard. c'est une connerie, il fait 1m75 pour 100kg là ou 80% des talonneurs pro font 1m80-85 pour 104-109kg, c'est exactement la même densité de bonhommes.
Nouste Rey il traverse les années, les entraineurs et il est toujours là. 10 saisons, 174 matchs, 1 seule saison où il a eu une longue blessure (pour un soit disant petit gabarit...il se blesse moins que d'autres). Je veux bien qu'on imagine aller chercher une plus value sportive sur son poste mais franchement...qu'on regarde bien le Cv du remplaçant avant.
Parce que je ne suis pas sûr qu'on trouve 10 fois mieux que lui en jiff, pour le même salaire, le même état d'esprit et avec le même amour du club.

L'Eclair a écrit :Ponson a écrit :Rey a toujours largement eu le niveau mais il pâtit d'un délit de sale gueule un peu inhérent à tous les mecs du coin qui jouent en première.
Sont jamais "assez"... Peut être parce qu'on les a vu depuis toujours et qu'on considère que leur niveau à 19 ans = le niveau qu'ils auront ad vitam eternam; peut être par jalousie; peut être parce qu'ailleurs la voisine est toujours mieux que la daronne (...)
Rey, bien que parfaitement outillé pour l'élite je pense que sa taille créé un effet "psy" chez ses détracteurs, il parait petit avec son mètre 75 et donc les mecs se disent qu'il n'est pas assez gaillard. c'est une connerie, il fait 1m75 pour 100kg là ou 80% des talonneurs pro font 1m80-85 pour 104-109kg, c'est exactement la même densité de bonhommes.
Nouste Rey il traverse les années, les entraineurs et il est toujours là. 10 saisons, 174 matchs, 1 seule saison où il a eu une longue blessure (pour un soit disant petit gabarit...il se blesse moins que d'autres). Je veux bien qu'on imagine aller chercher une plus value sportive sur son poste mais franchement...qu'on regarde bien le Cv du remplaçant avant.
Parce que je ne suis pas sûr qu'on trouve 10 fois mieux que lui en jiff, pour le même salaire, le même état d'esprit et avec le même amour du club.
Tout à Fait. Pour moi il n'y a même pas de débat. On le garde jusqu'au bout.

Ponson a écrit :
ça fait quand même beaucoup de changements pour un match aussi important.
Papidze/Toko/Laporte n'ont pas joué depuis un bail
Manu/Marta n'ont jamais joués ensembles
3ème ligne intéressante pour le jeu au sol mais 1 seul sauteur ---> lisibilité totale en touche pour l'adversaire
Bibi est peut être dans le collimateur pour de bonnes raisons non? Etché est irréprochable, Parrou fait le boulot, Kaulash est le N°1.
Laporte, en plus d'avoir besoin de retrouver du rythme, n'a plus joué 15 depuis le 18/11/23...ça fait loin. A la limite si tu le fais jouer c'est à l'aile, là c'est l'envoyer au casse pipe.
Si tu fais rentrer Couty il faut faire sortir un des 2 bulldozer et rentrer un aérien type Grondona, cf les histoires de touche.
pour un match comme ça où la défaite est interdite il faut mettre les 23 meilleurs de disponibles en sachant que Zegueur et Maddocks seront certainement trop justes pour reprendre.
Interrogation sur Montoya, ses douleurs au dos seront elles parties? réponse dans la semaine

sacapuces a écrit :Quant à la touche, il y a Jolmès (difficilement prenable) et des variantes qu'on peut imaginer avec Gorgadze voire un pilier en courte, bref, c'est le rôle du staff de savoir trouver des parades.

Ponson a écrit :sacapuces a écrit :Quant à la touche, il y a Jolmès (difficilement prenable) et des variantes qu'on peut imaginer avec Gorgadze voire un pilier en courte, bref, c'est le rôle du staff de savoir trouver des parades.
20 à 25 touches en moyennes sont à jouer. Et celles-ci dans notre rugby moderne sont devenues des phases de conquête primordiales en attaque. Elles rapportent bien plus de points que les mêlées.
Donc tu proposes qu'on fasse des courtes sur un premier relayeur en variante d'un Jolmès qui sera le seul joueur suivi par les 2 autres blocs de saut? On est en top 14, pas en fédérale 3, soyons sérieux. les courtes sans sauter ça marche une fois, peut être 2, mais à la 3ème c'est cramé.
D'ailleurs il en va de même en défense : si tu n'as que Jolmès comme contreur ça devient du beurre pour l'adversaire, tu annonces la zone où il n'est pas et voilà...
Le boulot du staff c'est d'équilibrer une compo.
Aligner 15 mecs avec un seul sauteur c'est un peu comme aligner une première ligne avec 3 piliers et dire "non mais toute façon on a le 9 qui lance pas mal et celui qui jouera en 2 était talonneur en junior" c'est, sauf hécatombe sur un poste, de l'amateurisme.
Tu veux qu'ils trouvent des solutions, en 1 semaine, sur un problème qu'ils n'ont pas puisqu'ils ont des solutions de saut complètement intégrable aux 23, franchement ça n'a pas de sens.
Si tu veux nous mettre Couty à tous les avant-matchs, ton poulain de la saison, tu es obligé de mettre sur la touche ou gorgadze ou isa.

sacapuces a écrit :Pour la défense, ton second contreur c'est Grondona ?

Ponson a écrit :sacapuces a écrit :Pour la défense, ton second contreur c'est Grondona ?
Il est quand même plus aérien que ta 3ème ligne

dudubay64 a écrit :djers a écrit :carl64 a écrit :J'espère que Pesenti va être blanchi...ça mérité juste un jaune et 10mn...et le revoir samedi contre LR
Là ça m’étonnerai. Il ne met pas le bras, ça risque de lui coûter quelques matchs
Malheureusement pour lui et même s'il se rendait à genoux à la Commission, il écopera d'un minimum de 4 matchs..
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], ClaudeBot [Bot], Googlebot [Bot] et 34 invités