Bonjour,
Déjà, je reprends le post de sacapuces, car je suis très en phase avec ça :
sacapuces a écrit :L'histoire retiendra qu'on peut obtenir une victoire bonifiée même avec des stats médiocres en terme d'occupation et de possession. Cette victoire est obtenue grâce à une défense de fer, parfois remarquable, et la fulgurance de nos 3/4. Mais devant, on s'est fait bouger et bien bouger par un pack B de La Rochelle. On va savourer ces 5 points mais surtout pas s'enflammer.
Je pense qu'ils avaient axé sur la melée, et délaissé la touche, du coup, leur mélée (+ mauls) étaient très bien, par contre en touche, ils ont ramé.
Toutes les équipes rencontrées axent logiquement sur la conquête, notamment la melée, va falloir s'y remettre pour l'automne/hiver.
Les points qui m'ont agacé:
- trop jouer sans sortir proprement de notre camp. Et du coup, on passe trop de temps dans nos 40m metres.
- pas concentré sur le 3 ou 4ème renvoi rochelais qu'ils jouent court (au lieu de taper loin sur Beka) et du coup, pas 100% attentif et ils prennent leur renvoi. Pas attentif sur le dernier essai avec la touche foirée... ou ils marquent!
- quelques mauls et mêlées (sachant qu'ils ont pas mal de blessés aussi)
- Trainini est l'arbitre que je prefere depuis longtemps. Il est clair et neutre, à domicile ou à l'extérieur. Quand même, et comme certains disent plus haut (et là je suis pas trop d'accord avec toi Canto) : le coude de Timo c'est un attentat. Déjà collé au corps/pas collé, c'esrt pas si clair, mais il vise clairement avec son coude une zone faible de Loïc, puis on voit bien que c'est pour faire mal, c'est un coup de poing avec le coude. Quasi sur que Credoz est marqué, c'est une vraie brutalité. Hallucinant que ca passe à l'as. Puis en effet, je ne comprends absolument pas pourquoi Jégou prend pas jaune directement, y a pas à attendre la vidéo (qui est d'ailleurs sur l'essai pas sur la brutalité), alors que tout le monde le voit, c'est un jaune tellement évident, je l'aurai sorti dans la seconde. Détail mais je n'ai pas compris non plus un en avant de Montoya (c'est un rochelais qui au sol continue dans notre camp de garder le ballon en plus à 10M de leur ligne -c'est devant moi-, sur une occasion d'essai claire pour nous. Le 7 pénalités à 2 de la 2eme mi temps en notre défaveur est donc sévère (mais pour autant, rien de scandaleux de Trainini qui fait un bon match sans rien fausser).
Ce qui m'a plu, ben, beaucoup de choses, les 5 points et la défense, excellente.
- l'activité générale du 1 au 15, bien connectés, notamment en défense.
- heureusement qu'on avait Pesenti, car sans maximin-capelli-pesenti, mmmm, complicado sur 80 minutes fasse à un pack lourd et dense.
- la justesse de nos 3/4, comme souvent. Y compris Manu en effet, excellent, sur le bel essai, il joue super bien, lachant le ballon dans le bon tempo, et puis Théo magnifique et Marta aussi. Et ca part d'un gros maul de nos avants, donc splendide!
- Excellente charnière, Simmonds est très régulier à un super niveau.
- Notre 3e ligne a sorti un beau match, face au point fort en face (aldritt-botia-haddad/jegou, c'est pas mal)!
- les coups de pieds rasant pour nos ailiers, y en a eu 2 ou 3 gagnant 30m, mettant de la pression, et avec des touches délicates pour eux.
- Content de voir Quentin Lespiaucq (avec nos joueurs, puis discutant avec des supporters après le match). Sympa.
Chez nous, les ailiers se régalent... car y a un gros focus sur Gailleton/FBB et du coup, un peu plus d'espace pour les ailiers.
Greg, si tu nous lis...Ambiance moyenne, dans les moments creux ou on rame un peu, c'est calme, manque de soutien (c'est classique, mais faudrait y remédier!).
Mais super content car je n'aime pas du tout LR, qui nous a emmerdé pendant de nombreuses années avec son jeu frontal brutal. Au moins au Hameau, ca va mieux.