J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
International
International

Re: J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 27 Sep 2026 11:57

Un des marqueurs de notre évolution est notre capacité à gagner chez les promus cela fait deux saisons qu’on gagne à vannes puis montauban avec le BO (j’oublie pas l’essai de souverbie qui nous envoie en champions cup!).
Le pb c’est que vous dites que vannes ne perdra pas tous ces matches mais pour l’instant c’est le cas et cela oblige presque à y gagner pour ne pas être à la rue au classement breton (variante du britannique dans lequel il faut gagner à vannes)
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 27 Sep 2026 12:09

Abasedepaupaupau a écrit :Un des marqueurs de notre évolution est notre capacité à gagner chez les promus cela fait deux saisons qu’on gagne à vannes puis montauban avec le BO (j’oublie pas l’essai de souverbie qui nous envoie en champions cup!).
Le pb c’est que vous dites que vannes ne perdra pas tous ces matches mais pour l’instant c’est le cas et cela oblige presque à y gagner pour ne pas être à la rue au classement breton (variante du britannique dans lequel il faut gagner à vannes)

Si ce n'est qu'une histoire de classement Breton alors GO allons y .... :mrgreen:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Sep 2026 12:18

A Vannes devront peut être se reposer :
Credoz sur le pont depuis 4 matchs
Auradou avec l'histoire des internationaux Idem pour Attissogbe FBB et Gailleton
Pesenti aussi mais a t on le choix selon le problème de Capelli (malade, blessé?)
Isa a beaucoup joué aussi me semble t il

Le retour de Grondona et Garcia fera du bien
Celui de Zegueur aussi peut être le staff va anticipé les titularisations de Paul, Couty Iosefo (un par un)

Je pense que ce serait idiot de perdre Simmonds sur ce match et Desperes fait rarement un match en dedans deux fois à la suite

N'oublions pas que le match le plus important des deux à venir est celui de Castres ici ... Après il y aura la Champion Cup et encore deux matchs importants ici face à Toulouse (faux doublons ) et Usap (doublon) Puis la trève internationnale

Ne devrait on pas déjà à Vannes tester les doublures (Laporte Manu/Marta Decron voir des jeunes )
Sans compter le retour de Jack
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 27 Sep 2026 12:37

Le Vannes de cette saison n'a rien à voir avec celui d'il y a deux ans. Il ne perdront pas toujours à la piaule, loin de là.
Ils se sont fadés un calendrier de merde jusqu'à présent en recevant les deux finalistes du top 14 dont un Montpel vexé par sa défaite contre nous. Deux défaites honorables aussi à l'extérieur où ils ont été très longtemps aux portes de ramener quelque chose.
Y gagner samedi serait un exploit car ils ont évidemment coché ce match et ont un besoin urgent de points.
Pour moi, gagner à Vannes n'a rien de plus simple que de gagner à l'extérieur chez une équipe de milieu de tableau, genre Castres.

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'on a besoin de faire tourner et de tester notre profondeur de banc.
Mais si on veut gagner, il va falloir être au top quand même et bien réfléchir à la compo. On ne va pas du tout à Montauban et ce sera très dur comme partout ailleurs. Vannes va batailler toute la saison pour éviter la 14e place et ils nous attendent.
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 27 Sep 2026 12:42

psyvert a écrit : Capelli (malade, blessé?)

Sans compter le retour de Jack

Il a été dit hier que Capelli était malade et qu'il avait dû déclarer forfait au tout dernier moment.
On l'a vu dans les vestiaires et en tribunes, on peut espérer pouvoir compter sur lui la semaine prochaine.
Quant à Maddocks, le point infirmerie en milieu de semaine nous a appris qu'il était encore absent deux semaines. On serait donc finalement plutôt sur quatre semaines d'absence.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 27 Sep 2026 12:43

dudubay64 a écrit :
djers a écrit :
J’adore cette équipe vannetaise et l’ambiance bretonne, mais ils gagneront à partir de la journée 6 :wink: et se maintiendront, je le leur souhaite.

Vu le résultat de l'USAP hier, j'ai un doute qui m'envahit...

C’était juste histoire de dire qu’ils gagneront après nous avoir joué. Je ne savais même pas qui ils jouaient après nous.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
valentin
International
International

Messagepar valentin » 27 Sep 2026 13:43

Je ne suis pas du tout d'accord pour faire tourner à Vannes. On est à J5, on reçoit Castres, puis la coupe d'Europe. Donc on envoie ce qu'on a de mieux en faisant des rotations à la marge.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Sep 2026 13:59

valentin a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord pour faire tourner à Vannes. On est à J5, on reçoit Castres, puis la coupe d'Europe. Donc on envoie ce qu'on a de mieux en faisant des rotations à la marge.

Moi non plus j'aimerais ne pas être d'accord mais il y a plusieurs impératifs:

la fatigue de certains joueurs car notre 3ème ligne tire sur 4 joueurs depuis le début... et le retour de Zegueur tombe à pic
Les nouveaux impératifs / internationaux que nous ne maitrisons pas : 4 matchs une semaine de repos ... Pour certains c'est déjà 3 matchs et si préfères tu faire tourner ici contre le CO ?

L'anticipation de faire revenir au niveau certains joueurs (Decron Laporte), les blessures qui ont boulversé les plans (Maddocks) et obligé Attissogbe (dans la liste) a beaucoup joué Peut être qu'à Lyon il aurait été au repos
Bref beaucoup de choses donc qui impactent les plans

Et faire tourner ce n'est plus mettre l'équipe B comme dans le temps quand tu sais que peuvent rentrer Zegueur, Grondona, Garcia AGN et Arfeuil...
Les seuls sur qui on peut tirer devant c'est Pesenti parce que Maximin reviendra et Montoya qui a repris plus tard sans réglementation fédération .. et derrière Marta pour les même raisons ..
Seul Emilien si hors liste peut aussi jouer mais à un moment cela va peser aussi
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Cassandre » 27 Sep 2026 14:18

:annif01: 0
valentin a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord pour faire tourner à Vannes. On est à J5, on reçoit Castres, puis la coupe d'Europe. Donc on envoie ce qu'on a de mieux en faisant des rotations à la marge.

Je vois mal effectivement Piqueronies procéder à un gros turn-over.
D'abord parcqu'il n'est pas certain du tout qu'on ait la moindre marge sur cette équipe de Vannes, déjà distancée, "en quête, enfin, de sa 1ère victoire, pour lancer sa saison "
Inutile de faire un dessin à quiconque : on sait où on va .
Et donc, y aller évidemment, avec l'équipe la plus compétitive possible.
Et d'abord pour y faire la guerre.
Devant, mis à part Crédoz suppléé par Zégueur ou Grondona, qui faire souffler ? Dans l'absolu, Kaulashvili et Pesenti, mais avec qui à la place, et de même niveau ?
Je préfère Maximin, toujours blessé, au duo Capelli/ Picquette et à gauche, Kaulashvili est de loin, notre meilleur pilier en mêlée fermée.
Compliqué devant de faire tourner sans affaiblir.
Derrière, peut-être Garcia à la place de Daubagna et, si banc en 5-3, Arfeuil ou GDD ?
En tous cas, la victoire doit être un objectif : Top 6 oblige.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 27 Sep 2026 16:15

Pas trop de rotation à Vannes car s'il y a bien un endroit où tous les clubs vont vouloir gagner , c'est la bas.
La ligne de 3/4 peut être reconduite , au contraire , Emilien disait qu'il devait jouer pour compenser le mois de préparation perdue et retrouver du rythme. Pas l'impression que les autres soient réellement sur la jante contrairement à certains postes tendus devant (2-5-6-7) . Couty va postuler mais pas encore Clément Paul .
On met Gonchy en 9, daubagna mérite du repos .
Mais c'est sur que Vannes ne fait plus trop rire.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Sep 2026 16:19

mat6483 a écrit :Pas trop de rotation à Vannes car s'il y a bien un endroit où tous les clubs vont vouloir gagner , c'est la bas.
La ligne de 3/4 peut être reconduite , au contraire , Emilien disait qu'il devait jouer pour compenser le mois de préparation perdue et retrouver du rythme. Pas l'impression que les autres soient réellement sur la jante contrairement à certains postes tendus devant (2-5-6-7) . Couty va postuler mais pas encore Clément Paul .
On met Gonchy en 9, daubagna mérite du repos .
Mais c'est sur que Vannes ne fait plus trop rire.

Oui mais quid des obligations pour les bleus??? J'ai pas tout capté si c'est recommandé ou obligé...
La poète en a reparlé hier au CRC...
Pierre Desproges
purito

Messagepar purito » 27 Sep 2026 16:25

Les joueurs concernés par l'aménagement du temps de jeu car sur la liste premium
Attissogbe Arfeuil Brau Boirie
L'aménagement en question: 1 weekend de repos pour 4 matchs consécutifs ou 2 weekends de repos sur une période de 8 semaines.
On va voir comment le staff va gérer leur cas, mais ils peuvent postuler pour les 2 matchs de top14 (Vannes + CO)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Sep 2026 16:27

Cette fois, il faut tourner ! :twisted:

Parrou-Delhommel-Tokolahi
Jolmès-Capelli
Zegueur-Isa-Grondona(ou Paul ou Couty)
(m)Garcia-(o)Despérès
Grandidier-Manu-Marta-Arfeuil
Laporte

Remplaçants : Bibi Biziwu-Montoya-Zabala ; Picquette-Gorgadze ; Souverbie-Mondinat-Decron.

Repos obligatoire pour Etchébéhère, Kaulashvili, Laclayat, Auradou, Pesenti, Crédoz, Daubagna, Simmonds, Gailleton, Brau-Boirie, Attissogbé. :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »