J4: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tonton
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J4: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar tonton » 27 Sep 2026 13:37

NICO a écrit :Très content du résultat final, pour ce match "bizarre", du début a la fin, ou j'ai rarement été serein.
Nos joueurs ont fait le job, rien a dire mais par contre, Thibault m'a bien énervé plusieurs fois... :|
Rodrigo est un extraterrestre !! (Magnifique raffut pour rebondir sur Le Garrec sur son essai, après la passe lumineuse de Théo)
Manu, oui, je l'ai kiffe, il a fait du très bon boulot, il montre qu'il est là pour la rotation.
Inquiet, aussi, pour nos avants, qui font du gros boulot, mais dont la profondeur est clairement limitée... :? (Loïc doit souffler a Vannes...)
Toko a beaucoup souffert pour sa reprise, il peut, il doit faire mieux...

Encore une fois, rien a foutre des conditions, de nos limites, c'est 5 points ! 8)

+1
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tonton
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar tonton » 27 Sep 2026 13:41

canto7king a écrit :
Côté La Rochelle, l'équipe proposée ce soir me paraissait assez "faible" sur le papier. Ils ont pu se rassurer en mêlée mais pour le reste ils se sont accrochés sans pouvoir nous inquiéter. C'est la 1ère fois depuis très longtemps que je vois un "gros" du championnat qui "fait tourner" à Pau, ça aussi ça montre notre changement de statut. Si devant ils nous ont embêté, en revanche on n'a pas tremblé un instant face aux Daunivucu, Healy ou autres Pacôme.... Même Le Garrec n'a pas beaucoup pesé dans le match.... Alldritt mouais, quelques ballons portés mais après...??? Alors oui ils ont des blessés (comme un peu tout le monde), mais l'impression assez positive de leur victoire inaugurale contre Toulouse me semble être maintenant un trompe l’œil... On verra la suite mais ils ont quand même cédé contre le Racing qui est très très mauvais de ce que j'ai vu encore aujourd'hui.... :?

:sante:

ils ont fait tourner surtout par obligation vu leurs blessés , leur pack était solide et nous a embêté en mélée !

mais c'est surtout le bonheur de battre encore une fois cette équipe de la rochelle qui a été une "bête noire (et jaune !!) :mrgreen: " dans un passé pas si lointain :twisted:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Sep 2026 17:08

jipé a écrit :Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire j'ai trouvé qu'il y avait une très belle ambiance et que le public a été actif (mis à part, je te l'accorde, les 20 premières minutes de la 2ème mi-temps où l'on n'a pas vu le ballon).

Vu de la téloche, ça faisait très calme parfois.... Mais bon, le ressenti n'est pas le même que l'on soit au stade ou sur son canapé... :D

geryon a écrit :Je suis d'accord avec toi, cela dit, je l'ai, maintes et maintes fois, rappelé, cette équipe de la Rochelle mise sur des jeunes, ils sont costauds devant, c'est du lourd, attention à cette équipe dans un an, dans deux ans !
alors évidemment quand on défend comme nous l'avons fait hier, ça ne passe pas tout le temps mais cette équipe du SR va grandir et ils vont écrabouiller devant, un paquet d'équipes !

Moui.... Il va leur falloir bien plus qu'être "costaud devant" pour redevenir l'équipe dangereuse qu'ils étaient il y a 3 ans encore ! Du 10 au 15 c'est le vide intersidéral, et leurs jeunes costauds devant OK, mais c'est pas très mobile.... On verra bien mais de ce que je vois, la dynamique est clairement en berne. Quand on voit les Alldritt, Lespiaucq, Lleyds, Botia qui ont l'air complètement rincés hier soir, je me dis que c'est pas avec Healy, Haddad, Pacôme et Sutidze qu'ils vont ressortir la tête de l'eau comme ça.... :pense1:

Chris a écrit :Quand même, et comme certains disent plus haut (et là je suis pas trop d'accord avec toi Canto) : le coude de Timo c'est un attentat. Déjà collé au corps/pas collé, c'esrt pas si clair, mais il vise clairement avec son coude une zone faible de Loïc, puis on voit bien que c'est pour faire mal, c'est un coup de poing avec le coude. Quasi sur que Credoz est marqué, c'est une vraie brutalité. Hallucinant que ca passe à l'as.

En fait c'est toujours pareil, qu'est-ce qu'on en penserait si c'est un joueur Palois qui effectuait une telle action ? Moi si un Palois fait ça et prend un carton rouge, je m'étouffe et je crie au scandale ! Alors il reste la règle, qui dit qu'un "leeding" est une charge coude ou avant-bras en avant (poing fermé) qui va directement à la gorge ou la tête du défenseur. L'action de Timo me parait assez claire, il a le bras collé au corps au départ, ça remonte vers le cou dans un 2ème temps après la percussion, donc pour les observables de l'arbitre, rien de sanctionnable ! Il faudra revoir cette action au replay mais sur l'instant je n'ai rien vu de répréhensible à priori, et crois moi que je suis pourtant en alerte permanente sur le moindre fait arbitral, je me rends compte parfois que je surveille + l'arbitrage que le jeu et les joueurs ! :D :lol:

Chris a écrit :Puis en effet, je ne comprends absolument pas pourquoi Jégou prend pas jaune directement, y a pas à attendre la vidéo (qui est d'ailleurs sur l'essai pas sur la brutalité), alors que tout le monde le voit, c'est un jaune tellement évident, je l'aurai sorti dans la seconde.

Là c'est pareil, les observables pour Trainini sont qu'il y a
- appuis soulevés,
- bascule du corps,
- la tête n'est pas plantée dans le sol et n'est pas l'endroit du corps qui retombe en premier.

Il attend de mettre le CJ pour savoir justement si il doit passer au rouge, mais ce n'est pas le cas.

Chris a écrit :Détail mais je n'ai pas compris non plus un en avant de Montoya (c'est un rochelais qui au sol continue dans notre camp de garder le ballon en plus à 10M de leur ligne -c'est devant moi-, sur une occasion d'essai claire pour nous.

Oui pareil, pas d'en-avant pour moi, le Rochelais continue de garder la balle au sol alors qu'on a contre-rucké et qu'on va marquer, mais il siffle un en-avant inexistant de Montoya ! C'est CJ pour le Rochelais, on est à 5m de la ligne là.... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 27 Sep 2026 17:54

J'ai vu une image sur canal+ qui n'est pas très rassurante avec arfeuil, il était tout seul dans son coin quand on voit que tous les autres joueurs étaient réunis ensemble.
J'espère que ce n'est qu'une impression car je l'aime bien ce petit arfeuil, j'espère qu'il restera.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Sep 2026 18:59

Gm64 a écrit :J'ai vu une image sur canal+ qui n'est pas très rassurante avec arfeuil, il était tout seul dans son coin quand on voit que tous les autres joueurs étaient réunis ensemble.
J'espère que ce n'est qu'une impression car je l'aime bien ce petit arfeuil, j'espère qu'il restera.

Moi aussi mais je crains que non :cry:
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 27 Sep 2026 21:21

Je me suis posé la même question.
Peut-être qu'il voulait être tranquille avec la personne à ses côtés.
Ce que je me suis dit pour me rassurer.

Quand Marta a planté l'essai et que Aron Grandidier a rigolé en secouant les mains, là j'ai pensé :
Attissogbe, Marta, Grandidier, Manu, Laporte, Senga-Kouo...les places deviennent très cher.

Après c'est pour aller où : remplacer Lester Etien qui arrive à 31 ans ?
Il y a quand même Dakuwaka, Ezeala, McLead, même s'ils sont moins nombreux.

Et puis bon, le vert lui va si bien, il serait triste qu'il parte.
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 27 Sep 2026 21:30

Il était juste avec quelqu'un. J'ai parlé un peu avec lui et un supporter est venu lui parler de la prolongation et il a dit avec un sourire "on discute". Je ne suis pas inquiet. Et si j'étais lui je n'aurai pas peur de la concurrence à Pau il a largement le niveau pour défendre sa position.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Sep 2026 21:31

Si c'est pour aller à La Rochelle il va peut être réfléchir...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 27 Sep 2026 21:40

zéro cool a écrit :Il était juste avec quelqu'un. J'ai parlé un peu avec lui et un supporter est venu lui parler de la prolongation et il a dit avec un sourire "on discute". Je ne suis pas inquiet. Et si j'étais lui je n'aurai pas peur de la concurrence à Pau il a largement le niveau pour défendre sa position.

Je suis totalement d'accord.
Nous avons une ligne de 3/4 qui fait rêver quand même.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 27 Sep 2026 22:02

Entre la règle de repos des internationaux, le.France 7, la Ciupe du Monde et ses.matches de préparation, les blessures, les turn over... Arfeuil aura largement du temps de jeu à Pau. C'est peut compliqué à gérer pour lui qui est blessé, l y a beaucoup de chises à mettre dans la balance. Il sait où il est actuellement, la gestion de l'effectif, aller aileurs pour plus d'argent... tu peux vite perdre gros à être surmené. il doit surtout lui tarder de retrouver les terrains.
J'espère le voir être aligné à Vannes.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 27 Sep 2026 22:03

zéro cool a écrit :Il était juste avec quelqu'un. J'ai parlé un peu avec lui et un supporter est venu lui parler de la prolongation et il a dit avec un sourire "on discute". Je ne suis pas inquiet. Et si j'étais lui je n'aurai pas peur de la concurrence à Pau il a largement le niveau pour défendre sa position.

En plus d'Arfeuil, il y a Maddocks et Laporte en fin de contrat, peut-être qu'on n'en gardera que deux d'entre eux ?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »