J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 27 Sep 2026 21:15

canto7king a écrit :Cette fois, il faut tourner ! :twisted:

Grandidier-"Manu-Marta" :shock: :shock: :shock: -Arfeuil
Laporte

J'adoube évidemment ! :bienjoue4: Mais là, tu viens de faire monter la tension des gardiens du temple. Manu Marta au centre, Laporte à l'arrière, tu te "clébardises" Canto :grin: Si en plus, tu mets Couty on est bon pour sortir les défibrillateurs :grin:

Allez, j'y vais de la mienne...

Parrou - Delhommel - Toko (ou Papidze et son bas de contention)
Jolmès Capelli
Zegueur - Gorgadze - Couty
Garcia - Simmonds
GDD - Manu - Marta - Arfeuil
Attissogbé

Kaulash - Montoya - Papidze (ou Toko) - Auradou - Picquette - Isa - Souverbie - Despérès

Repos : Credoz - Pesenti - Brau Boirie - Gailleton - Etchebehere......
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Sep 2026 22:25

sacapuces a écrit :J'adoube évidemment ! :bienjoue4: Mais là, tu viens de faire monter la tension des gardiens du temple. Manu Marta au centre, Laporte à l'arrière, tu te "clébardises" Canto :grin: Si en plus, tu mets Couty on est bon pour sortir les défibrillateurs :grin:

:lol: :lol:

Disons que j'avais déjà proposé ce turnover pour Lyon, on l'a pas vraiment fait et malgré ça on en a pris 50 !

Je comptabilise qu'il y a 10 matchs consécutifs à s'enquiller, qu'il en reste 6 et qu'on ne pourra pas solliciter les 25 à 28 mêmes joueurs ! Donc il me parait nécessaire de tourner intelligemment, j'ai pas envie qu'on aille se péter un Attissogbé ou un Gailleton à Vannes ! Mais voilà, je n'ai pas les tenants et aboutissants de l'état physique voire mental des troupes, et je ne sais pas non plus quels matchs sont ciblés pour "tourner" ou pas.... Donc comme d'hab', on attendra les choix du staff et on les commentera selon le résultat... :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 27 Sep 2026 22:27

geryon a écrit :Djers , tu écris : "J’adore cette équipe vannetaise et l’ambiance bretonne"

Bon, cette équipe vannetaise, je l'adorerais si elle perd samedi prochain !!! est ce bien clair !
et puis, je vais te dire : cette "Gwenn ha du" Mania ou "Gwenn ha du" Hype dans le monde du rugby, bon ça va, très bien c'est un club qui grandit, qui se fait sa place step by step, ok, c'est bon, ça va quand même et parfois, ça commence à me hérisser les poils de mes avant-bras ! surtout s'ils nous battent samedi prochain !!!!!!!! pour les bretons sportifs, y a le foot et les courses cyclistes dominicales !!! (je vais me faire scalper par des proches qui sont bretons bretonisants !!)
P.S. : ce club a aussi un point fort, c'est la simplicité et la gentillesse de son président, je l'ai croisé seul, il ya quelques années, dans les tribunes d'un club de Pro D2 opposé à Vannes, on a bavassé quelques minutes, ce type est sympa et très probablement intelligent

Je te rassure, pareil que toi :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 27 Sep 2026 23:18

canto7king a écrit : j'ai pas envie qu'on aille se péter un Attissogbé ou un Gailleton à Vannes !

J'ai pas envie qu'ils se pètent tout court mais à choisir je préfère qu'ils se fassent une petite déchirure sur le 1er match du xv de France.
Les internationnaux doivent jouer le plus de match possible avec nous, l'équipe de France passe après.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 28 Sep 2026 8:22

dom a écrit :Il faut prendre Vannes tres au sérieux bien sûr mais cette équipe est tres largement sur cotee par les médias et certains supporters .
Ils ne prennent pas de tôles mais n arrivent pas a concrétiser.....
Ils vont être énervés 15 minutes et il faudra ensuite les mettre au pli comme l a fait Montpellier.
Ne pas gagner la bas serait une tres grosse déception.

+1000
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 28 Sep 2026 8:51

on peut et on doit faire tourner sans sacrifier le système de jeu et en pensant à Castres

bon je me lance à mon tour ds la compo .... avec un 5-3

Etchebehere Rey Tokolahi
Jolmes Capelli
Grondona Gorgadze Zegueur
Garcia Desperes
Arfeuil Gailleton Manu Marta
Attisogbe

Parrou/Seneca Delhommel Piquette Couty Souverbie Simmonds Laporte Adam

FBB Auradou Montoya Isa Pesenti ... repos ....
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 28 Sep 2026 8:52

euh sorry je crois que rey est blessé alors Montoya
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
9catalab
Cadet
Cadet

Messagepar 9catalab » 28 Sep 2026 9:04

Bonjours Messieurs les Palois, peut être me détestez vous toujours, en tout cas ceux qui lisent notre forum savent à quel point j'ai été élogieux avec vous depuis un moment.
Et justement, actuellement vous êtes un ogre. Y a 3/4 équipes qui font chier à jouer en ce moment : Toulouse, Montpellier, Bordeaux et vous. Vous êtes clairement un gros. Qui va avoir les problématiques des doublons... et qui je pense veux éviter de se cramer en fin de saison comme l'an dernier, parce que là clairement vous avez le niveau de plus regarder les demis à la télé.
Et ben je vous lis et je veux vous dire un truc : c'est à vannes d'avoir peur de vous. Pas l'inverse.

Et je pense que si vous voulez passer un cap, et avoir de la fraicheur ensuite c'est le genre de match où faut pas rater les points.
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 28 Sep 2026 9:16

9catalab a écrit :Bonjours Messieurs les Palois, peut être me détestez vous toujours, en tout cas ceux qui lisent notre forum savent à quel point j'ai été élogieux avec vous depuis un moment.
Et justement, actuellement vous êtes un ogre. Y a 3/4 équipes qui font chier à jouer en ce moment : Toulouse, Montpellier, Bordeaux et vous. Vous êtes clairement un gros. Qui va avoir les problématiques des doublons... et qui je pense veux éviter de se cramer en fin de saison comme l'an dernier, parce que là clairement vous avez le niveau de plus regarder les demis à la télé.
Et ben je vous lis et je veux vous dire un truc : c'est à vannes d'avoir peur de vous. Pas l'inverse.

Et je pense que si vous voulez passer un cap, et avoir de la fraicheur ensuite c'est le genre de match où faut pas rater les points.

Merci pour tes encouragements. Ceci étant, la dernière fois qu’on est parti jouer avec un trop plein de confiance, un turnover relatif et un peu la fleur au fusil (dixit certains joueurs), c’était il y a… 8 jours, et on a vu comment ça s’est terminé…
Et puis je préfère mettre tous les ingrédients pour aller gagner en Bretagne parce que cette saison il ne faudra pas espérer gagner à Perpignan les mains dans les poches. Encore moins que les saisons précédentes, je veux dire…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 28 Sep 2026 9:22

Pas de problème 9catalab, tout le monde est bienvenu sur le forum tant que le ton reste courtois.
On a fait un match de préparation à Vannes qu'on a gagné dans les dernières minutes, donc on sait d'avance que ce ne sera pas une ballade de santé.
Rien a voir avec le Montauban de l'an passé qui n'était pas armé pour le Top 14, on espère juste qu'on ne sera pas la première victime de la saison à la Rabine.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 28 Sep 2026 10:25

Pas de problème 9catalab, on te connait maintenant. Tu ne parlais de nous sur ton forum la saison passée que pour nous descendre et dire que tu nous haïssais, tant mieux si le ton à changé. Enfin tant mieux pour toi...

Tu viens, tu nous caresses le dos et dis des choses aimables, tu flattes les esprits faibles. Mais on sait tous ce que vaut notre équipe et on a pas besoin d'un supporter instable et haineux d'un autre club pour y voir clair.

Je ne me fais aucune illusion, tôt ou tard tu vas balancer des vacheries, en loucedé sans avoir l'air d'y toucher en bon faux-cul comme à chaque fois. Et auréolé de la gloire du combattant que tu n'as probablement jamais été, tu retourneras commenter tes faits d'armes sur ton forum "vous savez ce qu'ils disent les palois ?" "vous savez ce que je leur ai dit ?" etc...

Sorte de Lou Beret 2.0 qui aurait délaissé l'armagnac pour têter du minervois au goulot, tu te crois probablement unique mais pour nous tu viens reprendre la succession de zem34 et des nombreux précédents depuis les débuts de ce forum.

Je vais compter les jours avant que ça déclanche et que l'un ou l'autre te fasse ta fête

C'est stupéfiant cette capacité de certains imbéciles que de prendre le reste du monde pour des c... :idea:
Viva la Vaca !
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 28 Sep 2026 10:33

9catalab a écrit :Bonjours Messieurs les Palois, peut être me détestez vous toujours, en tout cas ceux qui lisent notre forum savent à quel point j'ai été élogieux avec vous depuis un moment.

J'ai du mal à croire à ton repenti après le déversement de haine à notre égard.
Je pense plutôt que tu espères grandement une victoire paloise à Vannes dans le cas où ceux-ci seraient un concurrent pour le maintien. Je ne me fais pas trop d'illusion sur ces termes élogieux
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 28 Sep 2026 10:47

dom a écrit :Il faut prendre Vannes tres au sérieux bien sûr mais cette équipe est tres largement sur cotee par les médias et certains supporters .
Ils ne prennent pas de tôles mais n arrivent pas a concrétiser.....
Ils vont être énervés 15 minutes et il faudra ensuite les mettre au pli comme l a fait Montpellier.
Ne pas gagner la bas serait une tres grosse déception.

C'est exactement ça.
Pour l'instant ils sont combatifs mais limités, au niveau mais il leur manque un petit je ne sais quoi.

Il faut absolument tenir le choc des entames de mi-temps et les essorer à petit feu.

C'est pour ça que j'ai du mal avec la théorie du turn-over à 100% (ou à 80 hein).

Il faut reposer certains mais se garder une marge quand même, Toulouse a envoyé une grosse équipe, Montpellier itou. Si on fait un turnover total on y prendra la foudre et ça m'emmerderait franchement vis à vis de la concurrence.
Il vont bientôt être durs à prendre chez eux, je préfère que ce soit d'autres que nous qui y perdent des points, ça comptera pour la place dans les 6.

Si on regarde le temps de jeu et les nombres de matchs (j'ai fait un excel), et qu'on pondère par poste (la charge est différente pour un 3 ou un 5 que pour un 11)

Image

Credoz-Marta-Gailleton-Isa 4X80min ----> Repos
Simmonds 4 matchs mais moins de temps ----> Banc
Pesenti - Laclayat ----> 4 matchs partiels, Repos sauf hécatombe en 2nd ligne pour Pesenti
Auradou ---> 3 matchs à quasi 80 minutes Repos sauf hécatombe en 2nd ligne
FBB-Attissogbe ---> A voir selon les cas, ils n'ont joué "que" 3 matchs, je dirai 1/2 au repos et l'autre joue
Kaulash : 3 matchs, je le garde pour Castres : Repos

Donc pour moi en ossature (2/8/9/10/15) on doit partir avec :

Montoya-Gorgadze-Garcia-Despé-Attissogbe

Donc je dirais :

Etché-Montoya-Toko
Jolmès-Picquette
Grondona-Gorgadze-Zegueur

Garcia-Despé

Grandidier-Decron*-Manu-Arfeuil*
Attissogbe

R: Parrou-Delhommel-Zabala Pesenti-Couty* ou Paul* Daubagna-Simmonds-Laporte*

* : les nouveautés, 4 sur 23 c'est suffisant

On garde une ossature forte, cohérente et en rythme avec une charnière sur le banc pour les finir, un traingle arrière pour leur faire du mal et on donne une occasion à Picquette de se montrer.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2026 10:54

lololade a écrit :

J'ai du mal à croire à ton repenti après le déversement de haine à notre égard.
Je pense plutôt que tu espères grandement une victoire paloise à Vannes dans le cas où ceux-ci seraient un concurrent pour le maintien. Je ne me fais pas trop d'illusion sur ces termes élogieux

+ 1
J'ai encore trop en mémoire tes propos "élogieux" sur notre paire de centre au moment du tournoi.. (propos honteux) et tes passes d'armes agressive avec certains pro section sur votre forum voir avec certains pro USAP plus respectueux des verts et blancs
Ceci dit je souhaite que nos verts te fassent plaisir en gagnant à Vannes mais pour notre bien à nous..
Pour ma part je souhaite continuer à voir l'USAP en top 14 car Labit est un vrai entraineur et semble prendre le même chemin que Piqueronies : jeune territoire jeu ..
A choisir voir descendre le Racing me satisferait plus que Vannes ou USAP
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »