J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 29 Sep 2026 9:23

Capelli était malade. Ca devrait donc le faire.
Par contre, Lekso a fini la première mi-temps en boitillant et il est sorti. J'espère qu'on ne va pas voir son nom apparaître à la rubrique "Infirmerie". :|
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 29 Sep 2026 9:43

Sur la composition, aucune inquiétude.
Il y a tout ce s'il faut, même en seconde latte, blessés, repos, reprises etc...
Ce n'est pas un problème, si c'était 6 mois plus tard peut-être, mais là l'effectif le permet sans altérer le niveau global.
A l'inverse, ne pas tomber dans l'excès des mises au repos après 4 voire 3 matchs pour beaucoup.
Ils doivent se concentrer sur le match dans l'idée que leur compo sera compétitive, sans excuse ni arrière-pensée: combat, concentration et réalisme.
Avec comme objectif impératif de le gagner, il faut absolument engranger des noisettes là où les concurrents le feront.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 29 Sep 2026 9:59

game_over a écrit :Capelli était malade. Ca devrait donc le faire.
Par contre, Lekso a fini la première mi-temps en boitillant et il est sorti. J'espère qu'on ne va pas voir son nom apparaître à la rubrique "Infirmerie". :|

Dont acte, je modifie ma compo, Pesenti au frais reviendra pour Castres.

Etché-Montoya-Toko
Jolmès-Capelli
Grondona-Gorgadze-Zegueur

Garcia-Despé

Grandidier-Decron*-Manu-Arfeuil*
Attissogbe

R: Parrou-Delhommel-Zabala Picquette-Paul* Daubagna-Simmonds-Laporte*

Contre Castres : Retour de Credoz Marta Gailleton Isa Pesenti Laclayat Auradou FBB Kaulash; Attissogbe ---> Repos, remplacé par Laporte en 15

Sectionforever a écrit :A l'inverse, ne pas tomber dans l'excès des mises au repos après 4 voire 3 matchs pour beaucoup.

Le début de saison doit permettre de gérer les organismes, la saison dernière a été longue et l'été l'a été pour certains aussi.

Derrière ce match on reçoit Castres ---> il nous faudra mettre la grosse équipe
Derrière c'est Leicester au hameau ----> On va difficilement Galvauder
Derrière c'est un Toulon pas bien ----> opportunité à ne pas gâcher...
Derrière on reçoit Toulouse ----> Faut il faire un dessin?
Derrière on reçoit Perpignan ----> Match à la maison, défaite interdite, turn-over minimal
Coupure internationale où les internationaux joueront ...

Alors oui on est à la 5ème journée mais si on en repose pas un peu certains on le fait quand?
Après Vannes ça fait 5 matchs sans réelle possibilité de faire tourner largement, puis la "trêve" inter - qui ne le sera pas pour nos meilleurs mecs.

Si on ne veut pas avoir des mecs bouillis en Avril, au moment du money time, et des mecs sans rythme quand les meilleurs auront besoin de souffler, ou seront au tournoi des 6N, il faut vraiment faire tourner un peu sur certains matchs à l'extérieur.

J'aurais préféré que Vannes soit moins accrocheur, genre montauban l'an dernier, et qu'on puisse envoyer l'équipe D en étant sûrs de ramener 5 points, néanmoins je suis certain qu'une équipe ressemblante à la mienne peut performer là-bas et qu'on a besoin de maintenir en rythme les remplaçants et de faire souffler les titulaires.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 29 Sep 2026 10:27

Ponson a écrit :

Dont acte, je modifie ma compo, Pesenti au frais reviendra pour Castres.

Etché-Montoya-Toko
Jolmès-Capelli
Grondona-Gorgadze-Zegueur

Garcia-Despé

Grandidier-Decron*-Manu-Arfeuil*
Attissogbe

R: Parrou-Delhommel-Zabala Picquette-Paul* Daubagna-Simmonds-Laporte*

Contre Castres : Retour de Credoz Marta Gailleton Isa Pesenti Laclayat Auradou FBB Kaulash; Attissogbe ---> Repos, remplacé par Laporte en 15

Sectionforever a écrit :A l'inverse, ne pas tomber dans l'excès des mises au repos après 4 voire 3 matchs pour beaucoup.

Le début de saison doit permettre de gérer les organismes, la saison dernière a été longue et l'été l'a été pour certains aussi.

Derrière ce match on reçoit Castres ---> il nous faudra mettre la grosse équipe
Derrière c'est Leicester au hameau ----> On va difficilement Galvauder
Derrière c'est un Toulon pas bien ----> opportunité à ne pas gâcher...
Derrière on reçoit Toulouse ----> Faut il faire un dessin?
Derrière on reçoit Perpignan ----> Match à la maison, défaite interdite, turn-over minimal
Coupure internationale où les internationaux joueront ...

Alors oui on est à la 5ème journée mais si on en repose pas un peu certains on le fait quand?
Après Vannes ça fait 5 matchs sans réelle possibilité de faire tourner largement, puis la "trêve" inter - qui ne le sera pas pour nos meilleurs mecs.

Si on ne veut pas avoir des mecs bouillis en Avril, au moment du money time, et des mecs sans rythme quand les meilleurs auront besoin de souffler, ou seront au tournoi des 6N, il faut vraiment faire tourner un peu sur certains matchs à l'extérieur.

J'aurais préféré que Vannes soit moins accrocheur, genre montauban l'an dernier, et qu'on puisse envoyer l'équipe D en étant sûrs de ramener 5 points, néanmoins je suis certain qu'une équipe ressemblante à la mienne peut performer là-bas et qu'on a besoin de maintenir en rythme les remplaçants et de faire souffler les titulaires.

Cette compo est assez proche de la mienne ou d'autres :D donc on devrait pas etre loin de la verité :sante:
En revanche pourquoi pas Adam vs Zabala ???
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 29 Sep 2026 10:49

+1, c'est aussi mon inquiétude. Il boitait bas quand même.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »