Modérateur : Modérateurs

psyvert a écrit :Je comprends pas pourquoi on ne prolongerait pas Laporte et Maddocks ou Decron et Manu
Le seul en danger serait peut être Clément avec l'émergence de Senga
D'un côté on se dit qu'il faut faire tourner sans faire baisser le niveau de l'équipe ... Et on en voit la complexité déjà ce WE
Turn over qui sera d'autant plus important l'an prochain avec les deux premiers mois sans les internationaux... Sans compter la règle obligatoirement du repos 1/4 pour les bleus
On a des joueurs Decron, Manu, Laporte Maddocks ... qui en forme sont pour Jacks et Manu des tops joueurs et les 2 autres parmi les très bons joueurs de top 14. Tous connaissent la maison, sont au fait de la concurrence, savent jouer ensemble et on irait en en chercher d'autres (qui n'auront pas ces qualités) pour les faire jouer ensemble ??? En les associant qui plus est à des jokers CDM au début de la saison !!!!
Avec un impact sur le groupe non négligeable
(Piqueronies tient à un grand groupe donc il faudra des recrues à leur place)
A moins que ce soit leur désir de plus jouer ailleurs et de partir, la durée proposée, ou des raisons économiques dues au SC et aux progressions salariales de certains... je ne souhaite pas qu'ils partent
Et je suis convaincu qu'avec la CDM, les possibilités de jokers CDM ce n'est pas un hasard si beaucoup de contrat finissent cette année... Piqueronies Fajardo et Karabatic ne sont pas des lapins de 6 semaines ils ont anticipé la situation ... La seule chose qu'ils n'avaient peut être pas osé budgétiser ce sont les crédits internationaux à ce niveau donc encore plus d'aisance

game_over a écrit :psyvert a écrit :Je comprends pas pourquoi on ne prolongerait pas Laporte et Maddocks ou Decron et Manu
D'un côté on se dit qu'il faut faire tourner sans faire baisser le niveau de l'équipe ... Et on en voit la complexité déjà ce WE
Turn over qui sera d'autant plus important l'an prochain avec les deux premiers mois sans les internationaux... Sans compter la règle obligatoirement du repos 1/4 pour les bleus
On a des joueurs Decron, Manu, Laporte Maddocks ... qui en forme sont pour Jacks et Manu des tops joueurs et les 2 autres parmi les très bons joueurs de top 14. Tous connaissent la maison, sont au fait de la concurrence, savent jouer ensemble et on irait en en chercher d'autres (qui n'auront pas ces qualités) pour les faire jouer ensemble ??? En les associant qui plus est à des jokers CDM au début de la saison !!!!
Avec un impact sur le groupe non négligeable
(Piqueronies tient à un grand groupe donc il faudra des recrues à leur place)
A moins que ce soit leur désir de plus jouer ailleurs et de partir, la durée proposée, ou des raisons économiques dues au SC et aux progressions salariales de certains... je ne souhaite pas qu'ils partent
Et je suis convaincu qu'avec la CDM, les possibilités de jokers CDM ce n'est pas un hasard si beaucoup de contrat finissent cette année... Piqueronies Fajardo et Karabatic ne sont pas des lapins de 6 semaines ils ont anticipé la situation ... La seule chose qu'ils n'avaient peut être pas osé budgétiser ce sont les crédits internationaux à ce niveau donc encore plus d'aisance
Euh! Tu es sûr de toi?

canto7king a écrit :Ponson a écrit :[...................]Mais dans le contexte du moment je le répète : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
On ne pourra pas garder tout le monde à n'importe quel prix, s'il n'a pas la patience et qu'il veut tout tout de suite : libre à lui.
Aujourd'hui le contexte est bon, on l'a amené en EdF, on lui a donné du temps de jeu, on l'a formé, mis en lumière en exploitant ses qualités, on l'entoure de mecs au top, on joue le haut du tableau, on prolonge tous nos meilleurs (...)
Il veut plus de fric? Hé ben ciao, bonne chance, la section survivra. Il prolonge? super, bon choix, content qu'il reste parmi nous . Moi ça s'arrête là.
Voilà, idem pour moi !

psyvert a écrit :Je comprends pas pourquoi on ne prolongerait pas Laporte et Maddocks ou Decron et Manu

Gomjabbar a écrit :
Salary cap peut-être ? On a légitimement applaudi aux prolongations de tous nos jeunes internationaux sans compter Beka ou d'autres cadres. Mais il ne fait guère de doute que ces prolongations ont aussi fait l'objet de substantielles revalorisations salariales.
On nous dit aussi qu'on est au taquet au niveau des limites du salary cap. Alors, je le répète, on ne pourra pas prolonger tout le monde tout en augmentant les salaires et en recrutant en fin de saison. Obano, s'il vient ne sera pas gratuit entre autres effectif souhaité.

Ponson a écrit :
Il y a 1 an et demi beaucoup le voyaient juste comme un supplétif bon à ramener du JIFF avec ses sélections en EdF 7.
Quelques uns comme Hogg64 ou à Basedepaupaupau nous avaient promis, à juste titre, un crack mais majoritairement il y avait plutôt de la perplexité autour de son cas.
Moi je continuerai à ne surtout pas claquer des dents.
On aurait perdu Gorgadze, puis Auradou, puis Maximin, Gailleton, Grandidier et Attissogbe, puis avant hier Brau-boirie et on n'aurait pas attiré Marta, Pesenti, BVT, Montoya, Isa, Garcia (..) je serais le premier à dire : oulalala il faut ABSOLUMENT garder Arfeuil! Mais dans le contexte du moment je le répète : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
On ne pourra pas garder tout le monde à n'importe quel prix, s'il n'a pas la patience et qu'il veut tout tout de suite : libre à lui.
Aujourd'hui le contexte est bon, on l'a amené en EdF, on lui a donné du temps de jeu, on l'a formé, mis en lumière en exploitant ses qualités, on l'entoure de mecs au top, on joue le haut du tableau, on prolonge tous nos meilleurs (...)
Il veut plus de fric? Hé ben ciao, bonne chance, la section survivra. Il prolonge? super, bon choix, content qu'il reste parmi nous . Moi ça s'arrête là.

Gomjabbar a écrit :Ponson a écrit :
Il y a 1 an et demi beaucoup le voyaient juste comme un supplétif bon à ramener du JIFF avec ses sélections en EdF 7.
Quelques uns comme Hogg64 ou à Basedepaupaupau nous avaient promis, à juste titre, un crack mais majoritairement il y avait plutôt de la perplexité autour de son cas.
Moi je continuerai à ne surtout pas claquer des dents.
On aurait perdu Gorgadze, puis Auradou, puis Maximin, Gailleton, Grandidier et Attissogbe, puis avant hier Brau-boirie et on n'aurait pas attiré Marta, Pesenti, BVT, Montoya, Isa, Garcia (..) je serais le premier à dire : oulalala il faut ABSOLUMENT garder Arfeuil! Mais dans le contexte du moment je le répète : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Je suis exactement sur ces positions. Je veux évidemment qu'il reste parce qu'il est jeune, talentueux et souvent brillantissime.
Mais s'il décide de partir, c'est son choix et je ne vois pas très bien au nom de quoi il faudrait lui en vouloir. C'est son choix, c'est sa vie et on ne sait rien de ce qui se passe en interne au niveau des négos que ce soit du côté de ses attentes et des propositions du club. Nous ne sommes pas du tout démunis sur son poste, loin de là. Qu'il fasse ce qui lui semble le mieux en espérant qu'il soit bien conseillé par ceux qui sont au courant de la soupe interne.
Et je pense qu'il va rester.

Jako de Pau a écrit :Je plussoie et à droite qui verrais-tu ? Son coéquipier Melididze du Stade Français également en fin de contrat ?

canto7king a écrit :Jako de Pau a écrit :Je plussoie et à droite qui verrais-tu ? Son coéquipier Melididze du Stade Français également en fin de contrat ?
Melikidze est un client, et en effet en fin de contrat à l'issue de cette saison. Donc c'est une option sérieuse à considérer oui.
Maintenant, Melikidze est au SF depuis 11 saisons, c'est un peu le taulier là bas, va t-il vouloir rester dans le club qui l'a formé ou partir sur un nouveau challenge, le fameux "sortir de ma zone de confort" ou encore "j'avais besoin de me challenger" !![]()
La question à se poser est : qui le staff Palois a-t-il dans le viseur ? Un Melikidze les séduit-ils, ou ont-ils un encore plus gros poisson dans les filets, de genre international Sud-Af ou Néo-Z ?
Dans les autres possibilités, j'aurai peut être imaginé le recrutement du jeune frangin Alo-Emile (Moses), mais lui comme son grand-frère, c'est fin de contrat en 2028.
Wait&see....

psyvert a écrit :Melikhidze même ville d'origine même année que notre Beka même club formateur ...
Je dis ça je ne dis rien

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], ClaudeBot [Bot], jipé, KeenableBot [Bot], Le Druide, milheiro, scoubidi et 13 invités