J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar alien64 » 04 Oct 2026 11:52

Concernant le CO, j'ai adoré leur époque de pénibles (avec Kockott) qui faisaient déjouer tout le monde, mais j'avoue que leur recrutement ces dernières saisons me laisse un peu perplexe, notamment sur les postes 10 et 15 où Urdapiletta et Dumora n'ont pas vraiment été remplacés.
Certes pas de bol la star du recrutement Dalton Papali'i se pète mais ils trouvent quand même Hamish Watson qui est un super joker, le problème n'est de toute façon pas là.
LeBrun c'est plus un 12 qu'un 10 selon moi, physique mais techniquement trop juste, ils tentent le pari Vidal (et à mon avis c'est une très bonne idée, mais il lui faut un temps d'adaptation au top 14), mais ils manquent quand même d'un vrai 10 indiscutable. Idem en 15 t'as Chabouni qui est correct et Palis qui a désormais 35 balais, ça va comme 2ème et 3ème choix mais pas plus.
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 04 Oct 2026 13:13

Le CO c'est pas terrible ce début de saison.
Ils vont quand même venir se rassurer sur les basiques sur lesquels nous ne sommes pas souverains : le jeu au sol/combat (ça tombe bien pour eux ils ont pêché Watson) et la mêlée, cornaqués par ce diable d'Arata. On peut ajouter à cela leurs triplette fidjienne capable du pire comme du meilleur à partir de miettes (+ Ambadiang très performant dans son registre).

Entre la deuxième mi-temps à Vannes et le profil des castrais, il y a tout pour que la semaine soit studieuse !
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 04 Oct 2026 13:29

Il suffit déjà de se rappeler du match du printemps dernier où on les a péniblement battu 27-15 avec notre équipe type.
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 04 Oct 2026 15:31

Ambadiang derriere c'est vraiment leur facteur X il peut faire tres mal ... a part ca franchement c'est moyennasse ( meme leur 2eme latte Vanderberghe le dit ... )
Baget à la rigueur qui est tres accrocheur .... et Arrata

on doit faire 5 points ... un point c'est tout :grin: :grin:

+ facile à dire qu'à faire

ils ont pris un coup au moral ... il faut enfoncer le clou ... l'entame du match sera déterminante
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
French_Flair_64
Ecole de rugby

Messagepar French_Flair_64 » 04 Oct 2026 15:37

Sortir d'une victoire à l'extérieur et avoir des mecs frais pour recevoir Castres, c'est le moment parfait.
Isa, Credoz, Vergnes-Taillefer, Simmonds, Brau Boirie, Gailleton, Arfeuil, c'est un tiers de la feuille de match qui sera reposé !

Honha
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2026 15:52

Le Blaireau a écrit : ... l'entame du match sera déterminante

La suite aussi ... on l'a vu hier non?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 04 Oct 2026 16:02

Etchebéhere - Delhommel - Laclayat
Jolmès - Picquette (j'ai cru comprendre que Pesenti serait absent suite à son protocole commotion)
Credoz - Isa - Gorgadze
Garcia - Despérès
GDD (ou Manu) - Brau-Boirie - Gailleton - Marta
Attissogbé (Si Maddocks apte, Theo passe à l'aile à la place de GDD)

Kaulash - Montoya - Toko - Auradou - Capelli (ou Grondona) - Vergnes (ou Couty)- Daubagna - Simmonds

Je préserve et j'alterne donc entre Jolmès et Auradou sans aucun risques de perte de rendement.
Je renouvelle Despérès pour lui donner l'occasion de confirmer sa masterclass de samedi cette fois face à une autre opposition (Simmonds n'étant pas loin au cas où...)
Un banc solide pour finir.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 04 Oct 2026 16:12

psyvert a écrit :
Le Blaireau a écrit : ... l'entame du match sera déterminante

La suite aussi ... on l'a vu hier non?

Ben oui ... sinon on serait revenu la queue entre les pattes avec au mieux un pt de BD .....
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 04 Oct 2026 16:31

Attention a Ducat aussi, il va haut comme Hugo. Un duel au sommet mais les Pyrénées sont plus hautes que la montagne noire.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Oct 2026 16:35

Urruzmendi, c'est le parfait arbitre à avoir...... à l'extérieur ! Comme le dit l'Eclair, il arbitre façon domicile pour l'équipe qui se déplace ! :shock:

Donc méfiance, surtout que le maigrelet et déclassé Castaignède sera aux pupitres vidéos.... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 04 Oct 2026 22:31

C'est quand on se voit trop beau que l'on connait des déconvenues (confère la seconde mi-temps à Vannes).
Le CO ils ont gagné le Brennus en 2018, nous cela fait des lustres.
Ils ont des espoirs qui jouent en élite et un sponsor qui n'a rien à nous envier.
Au niveau des recrues Hamich WATSON est un super joueur.

Ils sont peut-être en méforme et connaissent surement pas mal de blessés, mais SVP, qu'ils ne viennent pas à se relancer contre nous.
Je rappelle qu'il y a quelques saisons ils venaient même nous taper à la maison.

Les saisons peuvent vite changer, restons modeste.

Pour ce match, Rémy BAGET est sorti sous protocole commotion.
Peut-être qu'il ne pourra pas jouer (si je comprends bien il peut passer un autre contrôle en début de semaine).

Il me semble qu'il y avait un autre joueur blessé hier soir mais je ne m'en rappelle plus.
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 04 Oct 2026 22:36

canto7king a écrit :Urruzmendi, c'est le parfait arbitre à avoir...... à l'extérieur ! Comme le dit l'Eclair, il arbitre façon domicile pour l'équipe qui se déplace ! :shock:

Donc méfiance, surtout que le maigrelet et déclassé Castaignède sera aux pupitres vidéos.... :mur:

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter de publier ce genre de messages ?
Le forum est lu, bien plus que certains ne le pensent.
A part desservir la Section, votre message n'apporte rien et ne changera rien.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2026 22:52

Honhada64 a écrit :
canto7king a écrit :Urruzmendi, c'est le parfait arbitre à avoir...... à l'extérieur ! Comme le dit l'Eclair, il arbitre façon domicile pour l'équipe qui se déplace ! :shock:

C'est vrai critiquer les arbitres ce n'est pas bien..

Honhada64 a écrit :l'arbitre peut dire que Thomas Ramos ne fait pas exprès de sortir le ballon volontairement.
Carton jaune et essai de pénalité.
L'arbitre est vraiment nul.

Honhada64 a écrit :L'arbitre qui fait reculer Hastoy à 20 secondes de la fin du chrono de la pénalité alors que le chrono a démarré sans que le ballon ne soit sur le terrain. Il est vraiment pas bon cet arbitre, désolé si je fais une fixette.
Modifié en dernier par psyvert le 04 Oct 2026 23:19, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 04 Oct 2026 23:06

psyvert a écrit :
Honhada64 a écrit :

C'est vrai critiquer les arbitres ce n'est pas bien..

Honhada64 a écrit :l'arbitre peut dire que Thomas Ramos ne fait pas exprès de sortir le ballon volontairement.

Honhada64 a écrit :L'arbitre qui fait reculer Hastoy à 20 secondes de la fin du chrono de la pénalité alors que le chrono a démarré sans que le ballon ne soit sur le terrain. Il est vraiment pas bon cet arbitre, désolé si je fais une fixette.

Il y a une grosse différence entre dire si un joueur a été bon ou mauvais, comme un arbitre, que les petits mots qui ciblent le physique d'une personne. Mais vas y continues de ne pas comprendre et de déterrer tous mes messages.
Il y en a ils ont une vie vraiment triste :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2026 23:11

Honhada64 a écrit :
psyvert a écrit :C'est vrai critiquer les arbitres ce n'est pas bien..

Il y a une grosse différence entre dire si un joueur a été bon ou mauvais, comme un arbitre, que les petits mots qui ciblent le physique d'une personne. Mais vas y continues de ne pas comprendre et de déterrer tous mes messages.
Il y en a ils ont une vie vraiment triste :D

Je ne vois pas différence entre dire de quelqu'un qu'il est nul ce qui est un jugement ou maigrelet ce qui factuel dans ce cas ...
La seule chose fausse c'est qu'il n'est pas déclassé mais a eu un problème cardiaque

Avoir des difficultés à supporter les moralisateurs à 2 balles n'améliore pas ma triste vie comme tu dis ...
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »