Vous le savez, je tiens beaucoup à son talent.
Attention, je parle de talent, messieurs !! Pas de lui… qui est un parfait crâneur inapprochable, on me l’a encore dit hier.
J’ai failli, à deux reprises, écrire un message ici sur Arfeuil. Un la semaine passée et un au milieu de cette semaine à la suite d'epiphénomène qui mon fait monter légèrement la pression artérielle.
Un message plutôt assaisonner salé que je me suis abstenu d’envoyer, sur le fait qu’il annonce son retour à la compétition contre Vannes sur les réseaux avant de modifier le jour même !!… pour finalement annoncer ça reprise dans une semaine contre Castres, pour se blesser comme un GROS PIMENT.
Un SKETCH…
L’art de passer pour un PINCEAU, voilà à quoi ça rime de croire ou vouloir que les caméras soient tournées sur soi-même H24.
Mais qui fait ça ? Un peu de sérieux, garçon.
Ce joueur, c’est une série télé pour pucelles de 16 ans et demi, un acteur de comédie romantique… C’est bien, mais c’est trop… et je veux bien le comprendre, certainement pesant et agaçant pour un groupe au quotidien.
Cela m’a aussi été confirmé à plusieurs reprises… et depuis longtemps, on le sait… l’entente entre le chef et le joueur n’était pas au beau fixe.
Il faut vraiment être particulierement siffoné pour se mettre à dos la personne qui est l'image même de l’entraîneur des jeunes dans le paysage du Top 14.
Faut quand même le faire ...belle perf.
Maintenant comme vous le dites messieurs...Personne n’est au-dessus de l’institution.
Déçu par ce joueur et, parallèlement, satisfait de nos dirigeants, qui prennent encore une fois une décision sage. Pourquoi ?
1er : parce qu'il n'est pas impossible qu'il soit ou devienne une pomme pourri.
2 ieme :
Parce que nous avons trop de carences à certains postes clés pour pouvoir prétendre, demain à être champions. On n’en est pas loin, mais si près, si loin, comme on dit. Tout réside dans les détails et les paramètres hasardeux. En 9, on ne sait pas. En pilier, on est faibles derrière les deux titulaires et c’est déjà trop.
L’argent et son placement, c’est le nerf de la guerre.
Aucune équipe de ce Top 14 ne peut se permettre, FINANCIÈREMENT et comptablement parlant, d'avoir Trois ailiers (Aaron, Théo, Greg) de classe internationale, potentiellement sélectionnables à chaque fois : tu joues avec qui en période de doublons ? Problème de riche, certes, mais déséquilibre évident qui n’existe pas chez nos concurrents.
Nous aurons Marta, Aaron, Théo, Sanga, Kouo… Quatre bonhommes qui sont ou vont être, on le sait, au-dessus du lot. (Et polyvalent) Pourquoi un cinquième ? Pour que ça fasse joli en tribune ?
Décision rationnelle.