Victoire totalement logique des Toulonnais qui ont mis bien plus d'intensité et d'agressivité que nous.
Nous avons été trop largement dominés dans les collisions et sur la ligne d'avantage par un Toulon qui jouait très certainement plus sur ce match que nous et qui, à ce niveau, et avec ces joueurs là, a largement sa place dans le Top 6.
Ce Top 14, on le sait, est un marathon impitoyable qui ne supporte pas le moindre défaut d'engagement et il est totalement illusoire de prétendre mettre la même intensité à chaque match.
Il faut aussi savoir l'accepter et je pense aussi que dans ce type de match la double absence, en terme de leadership, de Simmonds et Maddocks, aura aussi pesé.
Cette 2ème sortie de route, après celle de Gerland, n'efface en rien notre bon début de saison. Elle démontre, simplement, que nous n'avons aucune marge sur nos adversaires au Top 6, si nous ne sommes pas au meilleur de nous mêmes.
Mais, comme beaucoup, ce que je retiens avant tout, c'est évidemment la très certainement grave blessure de Fabien

.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char