Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4227
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar mat6483 » 02 Mar 2023 6:34

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais pour moi, ils ne sont pas au niveau pour jouer en Top 14 un jour.
Ils iront faire les beaux jours d’un club de nationale probablement.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
section84
Crabos
Crabos
Messages : 288
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: supputations effectif 2024

Messagepar section84 » 02 Mar 2023 9:26

lagoin a écrit :Petite question : savez-vous ce qu'il est prévu pour les frères botswanais Basi et Bame Malesu ?
Je vois qu'ils ont 22 ans donc potentiellement trop vieux pour les espoirs.
Parce que finalement en piliers droits il pourrait y avoir seulement Papidze, Corato, Tokolahi / nouvelle recrue, Véa ou un autre jeune (Malesu ou autre).
Après de ce que j'ai vu, l'un ne joue pas beaucoup en espoirs cette année et l'autre n'est pas 100% titulaire donc font-ils la maille ?

Il y aura également Yaméogo qui est prêté à Montauban mais qui , malheureusement pour lui, n'a fait que 2 ou 3 feuilles depuis le début de saison;
certes il est encore jeune mais il sera certainement encore prêté la saison prochaine.....
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 264
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 02 Mar 2023 9:31

Merci à vous pour ces réponses !
Donc effectivement, on va dire que numériquement y'a pas le feu au lac en pilier droit.
Après qualitativement, à voir car Tokolahi semblait convenir cette année mais peut-être va-t-il être remplacé par un autre non-jiff et garder la place de Van Dyk pour un jeune jiff déjà sous la main
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Ponson » 02 Mar 2023 15:22

section84 a écrit :Il y aura également Yaméogo qui est prêté à Montauban mais qui , malheureusement pour lui, n'a fait que 2 ou 3 feuilles depuis le début de saison;
certes il est encore jeune mais il sera certainement encore prêté la saison prochaine.....


4 feuilles, jamais titulaire, pour 100 minutes...
Jeune? Il fera 26 ans en mai!

Je crois qu'on peut définitivement l'oublier, il a joué 21 matchs sur les 4 dernières saisons, 600 minutes, 150 minutes/saisons! Et il ne se fait pas une place en pro D2!
À 26 ans on peut dire que le train est passé
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
section84
Crabos
Crabos
Messages : 288
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: supputations effectif 2024

Messagepar section84 » 02 Mar 2023 19:26

Ponson a écrit :
section84 a écrit :Il y aura également Yaméogo qui est prêté à Montauban mais qui , malheureusement pour lui, n'a fait que 2 ou 3 feuilles depuis le début de saison;
certes il est encore jeune mais il sera certainement encore prêté la saison prochaine.....


4 feuilles, jamais titulaire, pour 100 minutes...
Jeune? Il fera 26 ans en mai!

Je crois qu'on peut définitivement l'oublier, il a joué 21 matchs sur les 4 dernières saisons, 600 minutes, 150 minutes/saisons! Et il ne se fait pas une place en pro D2!
À 26 ans on peut dire que le train est passé

26 ans c'est pas non plus un âge de vieux grognard du poste; mais c'est vrai que son principal (gros) problème c'est sa tenue en mêlée....
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6945
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 02 Mar 2023 19:42

section84 a écrit :
Ponson a écrit :
section84 a écrit :Il y aura également Yaméogo qui est prêté à Montauban mais qui , malheureusement pour lui, n'a fait que 2 ou 3 feuilles depuis le début de saison;
certes il est encore jeune mais il sera certainement encore prêté la saison prochaine.....


4 feuilles, jamais titulaire, pour 100 minutes...
Jeune? Il fera 26 ans en mai!

Je crois qu'on peut définitivement l'oublier, il a joué 21 matchs sur les 4 dernières saisons, 600 minutes, 150 minutes/saisons! Et il ne se fait pas une place en pro D2!
À 26 ans on peut dire que le train est passé

26 ans c'est pas non plus un âge de vieux grognard du poste; mais c'est vrai que son principal (gros) problème c'est sa tenue en mêlée....


Il a été un espoir sérieux a eu un covid long qui l'a beaucoup affaibli puis souvent blessé retrouver son niveau de Lyon sera très improbable.
Il peut jouer à un niveau moins haut sans problème et fera le bonheur de certains clubs

Je lui souhaite car cela semble une belle personne, j'ai souvenir d'un reportage sur sa formation pour une reconversion auprès des animaux... Intelligent prudent, sympa
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 03 Mar 2023 21:14

Oui, il était assistant véto, ça avait l'air de bien se passer pour lui.

Effectivement, côté sportif, il plafonne, et ça va pas le faire pour nous, et pour lui ça sent les étages inférieurs je crois.

Les frangins Malesu, c'est trop léger pour l'élite je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2023 13:45

Et merde :cry: Image

Ci on se maintient, il faut nécessairement garder Tokolahi et basculer les 500k€ exigés par Tonton Jacky pour Jordan Joseph sur la clause de Demba Bamba à Lyon pour remplacer Van Dyck
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 05 Mar 2023 20:02

J'espère vraiment que si nous ne conservons pas Tokolahi, c'est pour le remplacer par une vraie pointure. Toko est pour moi, sur la saison, notre pilier droit le plus régulier même si Papidze s'est très bien intégré. Tous les 2 ont réussi à compenser la nette baisse de niveau de Corato, dont on attend tous qu'il revienne au niveau qui fut le sien.
En conclusion, je rejoins Jako : conservons Tokolahi et si possible, mettons le paquet sur le remplaçant de Van Dyck.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Ponson » 05 Mar 2023 22:17

Corato reviendra à son niveau, il a peut-être simplement décompensé de sa saison précédente où il a joué...26 matchs de top 14.

Les 3 actuels c'est oui, et j'espère un belle plus value sur le remplaçant de Van Dyk
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12860
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 06 Mar 2023 8:03

Kremer a signé à Clermont…. J’aurais bien aimé le voir chez nous…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: supputations effectif 2024

Messagepar sanctionpaloise64 » 06 Mar 2023 8:51

djers a écrit :Kremer a signé à Clermont…. J’aurais bien aimé le voir chez nous…

Peut-être que si nos classements étaient inversés nous aurions eu cette chance. En attendant c'est cramé
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12860
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: supputations effectif 2024

Messagepar djers » 06 Mar 2023 9:27

sanctionpaloise64 a écrit :
djers a écrit :Kremer a signé à Clermont…. J’aurais bien aimé le voir chez nous…

Peut-être que si nos classements étaient inversés nous aurions eu cette chance. En attendant c'est cramé


Il est clair que notre classement actuel ne nous aide pas à recruter…..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 06 Mar 2023 10:02

djers a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
djers a écrit :Kremer a signé à Clermont…. J’aurais bien aimé le voir chez nous…

Peut-être que si nos classements étaient inversés nous aurions eu cette chance. En attendant c'est cramé


Il est clair que notre classement actuel ne nous aide pas à recruter…..

Oui,mais j'ai quand même bon espoir que pas mal de choses sont déjà ficelées ( avec certainement clauses de rétractation en cas de descente) et qu'elles seront rendues publiques, une fois le maintien acquis.
Bon après, c'est vrai qu'obtenir le maintien n'est pas non plus une simple formalité...
Notre situation nous oblige à la patience...mais nous ne sommes peut-être pas à l'abri de bonnes surprises :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: supputations effectif 2024

Messagepar purito » 06 Mar 2023 10:40

D'ailleurs, je me suis fait la réflexion suivante:
Kremer signe à Clermont avec un très gros salaire. On sait que l'ASM doit aussi un peu dégraisser pour équilibrer ses comptes, donc je pense (ou j'espère :wink: ) que sa signature signifie qu'il ne garderait pas un élément au profil similaire avec un très gros salaire..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Allsection, Google Adsense [Bot] et 170 invités