J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Djipi » 11 Sep 2021 16:53

Excellent, grand bravo à eux. Superbe solidarité.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tiësto » 11 Sep 2021 16:55

Olalalala quel caractère ! Bravo aux joueurs qui ont fait preuve d'une abnégation rarement vue ces dernières saisons !
Quelle solidarité en défense !
J'espère que ce n'est rien de trop grave pour Metz et Ducat.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar game_over » 11 Sep 2021 17:01

Une heure à 14 et ça gagne contre Lyon, moi, je dis chapeau! :drap2bis: :icon_fumi: :yahoo:
Après, comme je n'ai vu le match ni au stade, ni à la télé, j'attends de voir la véracité de la faute de Lekima qui coûte cher en énergie, mais finalement pas au plan comptable.
Bravo ma Section! :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 157
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Indiana Jones » 11 Sep 2021 17:01

Alors certes c'était pas le match du siècle mais alors quelle perf!!!! A 14 quasi tout le match contre une grosse équipe de Lyon montrer autant de qualités de défense de solidarité de pugnacité...bravo bravo à tous les joueurs aux staff au public et aux téléspectateurs...merci
Aussi j'espère que ce match peut être un déclic psychologique pour les joueurs et pour les Chabal et autres consultants de canal. Faudra compter sur la section cette année. Allez j'arrête de m'enflammer.bisous a tous
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tiësto » 11 Sep 2021 17:04

Et sinon vraiment déçu pour l'essai d'Ikpefan qui est franchement sujet à discussion et où on fait preuve d'à propos et de vitesse dans la ligne de 3/4.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Piche
Cadet
Cadet
Messages : 201
Enregistré le : 21 Oct 2014 14:12
Localisation : Lentilly (69)

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Piche » 11 Sep 2021 17:13

ou1
tiësto a écrit :Et sinon vraiment déçu pour l'essai d'Ikpefan qui est franchement sujet à discussion et où on fait preuve d'à propos et de vitesse dans la ligne de 3/4.
é

Pour ma part, je pense que le seul sujet de discussion c'est de savoir s'il y a 1 ou bien 2 en-avants sur l'action.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sacapuces » 11 Sep 2021 17:21

J'ai eu raison finalement d'aller mettre des cierges. Bravo aux gars qui n'ont rien lâché. De graves lacunes pour certains (j'y reviens) mais putain que cette victoire fait du bien surtout dans ces circonstances.
L'arbitrage a été plutôt cohérent dans l'ensemble. Certains hurleront pour le rouge de Tagi, moi je préfère hurler contre Tagi qui fait une faute professionnelle alors qu'il réalisait un début de match énorme. Avec lui, on les pliait en douze les Lyonnais. Son épaule heurte la tête du lyonnais, il n' y a pas discussion. Là, où il y aura peut-être débat, c'est de savoir si un toulousain aurait pris rouge dans les mêmes circonstances. Mais dans l'esprit de la règle, le rouge y est.
2 mecs nous coûtent ou auraient pu nous coûter très cher sur cette rencontre. Tagi bien sûr mais aussi Decron qui a 3 reprises nous fait prendre des points ou nous prive d'un essai. Faute stupide d'Ikpefan qui ne connait pas la règle sur les groupés pénétrants. Henry n'est pas un arrière et la saison risque d'être longue pour Seneca . Mais bon, savourons cette victoire inespérée !!!!!!
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 670
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar jlb31 » 11 Sep 2021 17:24

sacapuces a écrit :Ces 3 derniers points, on ne doit jamais les prendre. Hastoy se fait contrer connement, Decron roupille sur la récupération (avec sa touche directe il nous côute cher sur cette mi-temps) et on prend une pénalité stupide.
Le carton rouge de Tagi, les arbitres appliquent la règle point barre. Tagi, que j'apprécie et qui était à qualifier d'un super début de match fait la connerie. Mais putain fais l'effort de te baisser !!!!! Tu la connais la règle !!!!! Pas de contact avec la tête bordel !!!!!!!
Bref, on leur a (une nouvelle fois) tout donné. Zéro bulbe.
Quant à Henry, le poste de 15, c'est pas son truc.
Allez on va espérer une rébellion collective, un éclair peut-être pas d'intelligence (trop demandé)mais de lucidité, un petit coup de pouce du destin et.....enfin une victoire. Va falloir mettre des cierges.


Autant d'aigreur envers le genre humain à longueur de temps ça commence vraiment à me fatiguer et je dois pas être le seul. J'aurais bien voulu te voir en short, toi et ton chien. Reste avec ton chien, qu'il te fasse bien des cochonneries, ça va peut-être te calmer. Et va au stade de temps en temps, tu pourras causer plutôt que de ruminer devant ta télé ...
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar djers » 11 Sep 2021 17:25

tiësto a écrit :Olalalala quel caractère ! Bravo aux joueurs qui ont fait preuve d'une abnégation rarement vue ces dernières saisons !
Quelle solidarité en défense !
J'espère que ce n'est rien de trop grave pour Metz et Ducat.


Metz ce sont des crampes et Ducat a pris un pet à l'épaule
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tiësto » 11 Sep 2021 17:26

Piche a écrit :ou1
tiësto a écrit :Et sinon vraiment déçu pour l'essai d'Ikpefan qui est franchement sujet à discussion et où on fait preuve d'à propos et de vitesse dans la ligne de 3/4.
é

Pour ma part, je pense que le seul sujet de discussion c'est de savoir s'il y a 1 ou bien 2 en-avants sur l'action.

Siffler le premier c'est impossible, on ne voit rien, le second, avec une caméra latérale qui filmerait la direction des mains je pense que ça serait intéressant. Le ballon finit devant mais c'est normal au vu de l'inertie.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tiësto » 11 Sep 2021 17:28

djers a écrit :
tiësto a écrit :Olalalala quel caractère ! Bravo aux joueurs qui ont fait preuve d'une abnégation rarement vue ces dernières saisons !
Quelle solidarité en défense !
J'espère que ce n'est rien de trop grave pour Metz et Ducat.


Metz ce sont des crampes et Ducat a pris un pet à l'épaule

Croisons les doigts pour Ducat alors
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tonton » 11 Sep 2021 17:38

jlb31 a écrit :
sacapuces a écrit :Ces 3 derniers points, on ne doit jamais les prendre. Hastoy se fait contrer connement, Decron roupille sur la récupération (avec sa touche directe il nous côute cher sur cette mi-temps) et on prend une pénalité stupide.
Le carton rouge de Tagi, les arbitres appliquent la règle point barre. Tagi, que j'apprécie et qui était à qualifier d'un super début de match fait la connerie. Mais putain fais l'effort de te baisser !!!!! Tu la connais la règle !!!!! Pas de contact avec la tête bordel !!!!!!!
Bref, on leur a (une nouvelle fois) tout donné. Zéro bulbe.
Quant à Henry, le poste de 15, c'est pas son truc.
Allez on va espérer une rébellion collective, un éclair peut-être pas d'intelligence (trop demandé)mais de lucidité, un petit coup de pouce du destin et.....enfin une victoire. Va falloir mettre des cierges.


Autant d'aigreur envers le genre humain à longueur de temps ça commence vraiment à me fatiguer et je dois pas être le seul. J'aurais bien voulu te voir en short, toi et ton chien. Reste avec ton chien, qu'il te fasse bien des cochonneries, ça va peut-être te calmer. Et va au stade de temps en temps, tu pourras causer plutôt que de ruminer devant ta télé ...

, il y a une option pour ne plus voir les messages de posteurs qui t'importunent par la tonalité des messages 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar olivier67 » 11 Sep 2021 17:39

Belle victoire. Le match n'est pas accompli en terme de jeu mais il l'est en terme de courage, abnégation et solidarité.
C'est sur des matchs comme celui là qu'on construit un état d'esprit et un groupe. Bravo
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Ponson » 11 Sep 2021 17:42

sacapuces a écrit :J'ai eu raison finalement d'aller mettre des cierges. Bravo aux gars qui n'ont rien lâché. De graves lacunes pour certains (j'y reviens) mais putain que cette victoire fait du bien surtout dans ces circonstances.
L'arbitrage a été plutôt cohérent dans l'ensemble. Certains hurleront pour le rouge de Tagi, moi je préfère hurler contre Tagi qui fait une faute professionnelle alors qu'il réalisait un début de match énorme. Avec lui, on les pliait en douze les Lyonnais. Son épaule heurte la tête du lyonnais, il n' y a pas discussion. Là, où il y aura peut-être débat, c'est de savoir si un toulousain aurait pris rouge dans les mêmes circonstances. Mais dans l'esprit de la règle, le rouge y est.
2 mecs nous coûtent ou auraient pu nous coûter très cher sur cette rencontre. Tagi bien sûr mais aussi Decron qui a 3 reprises nous fait prendre des points ou nous prive d'un essai. Faute stupide d'Ikpefan qui ne connait pas la règle sur les groupés pénétrants. Henry n'est pas un arrière et la saison risque d'être longue pour Seneca . Mais bon, savourons cette victoire inespérée !!!!!!


Sans déconner....tu en es à combien de "fautes professionnelles" depuis début août?
Tu nous en sors une par post....

On a pas vu le même match je crois, et à mon avis tu vas vite devoir changer de musique concernant cette équipe qui a un état d'esprit irréprochable
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tonton » 11 Sep 2021 17:45

bon un grand bravo pour ce match gagné avec les "cojones" tenir 60 mn à 14 , surtout avec un 3eme ligne out !!, eh bien bravo , face à lyon en plus

le rouge est dans le règlement mais pas dans l'esprit :evil: , l'arbitre de champ voulait mettre jaune , c'est sur que sur le terrain il a une autre perception des contacts , apprécie mieux la vitesse , entend le bruit mais bon si l'arbitre vidéo doit devenir prépondérant cela va devenir un arbitrage robotisé :twisted:

bravo d'autant plus aux palois qu'en même temps castres est allé battre clermont à clermont .....ce qui permet de nous situer un peu plus ! 8)

maintenant garder la tête froide , soigner les corps aussi et prendre chaque match avec humilité ! 8)

nos concurrents "directs" arrivent
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités