La discipline, saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2087
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Chris » 15 Déc 2022 13:42

J'espère que l'ensemble du groupe sera encore plus soudé que d'habitude pour son coach, notamment en top 14.... Un surcroît d'envie j'espère!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar dom » 15 Déc 2022 13:45

psyvert a écrit :Bon moi ça me va ... même si l'arbitre est un joli petit merdeux.... et que lui n'aura aucune sanction pour accusation mensongère (ce qu'en droit on peut qualifier de calomnie) et arbitrage honteux...

Honnêtement et il l' a reconnu lui même, SP n'avait pas à perdre ses nerfs comme cela mais cela me rassure presque quand aux gueulantes qu'il peut mettre aussi aux joueurs... alors que souvent on l'imagine sphinx et intellectualisant la chose... Un vrai bon Cantalou quoi!!!

Pour les contacts avec l'équipe, comme le dit Dom il y a des moyens pour gérer cela. Quelqu'un de la section qui aura lui le téléphone et contact avec le Staff et je le redis pour la mi temps un système d'hologramme ou de Visio pour que le coach puisse intervenir... Qui sera dans le sacro saint vestiaire pour vérifier? Je suis sur que Mat depuis son arrière cour de la buvette peut arranger un studio....

Malgré tout même en bidouillant il peut y avoir un effet pénalisant car on bien vu l'effet du coach sur le bord du terrain depuis Lyon Mais peut être je me trompe et qu'il s'agit juste d'une coïncidence avec la prise de conscience des gars parce qu'on entend pas non plus SP brailler façon Mola ou Mignoni
Enfin O Gara dit que cela pénalise l'équipe... A voir donc.

mais quelle vraie merde ce challenge :(

J'espère juste que les gars vont prendre conscience que le coach a chargé pour eux et qu'ils doivent y trouver un peu plus de motivation... Déjà à voir ce WE
Sus aux Britons Messieurs les joueurs tirez les premiers!!!!


Et puis je pense que 90% de son boulot de coach est fait avant le match. Lors du match ce sont les joueurs qui prennent le manche.
Sauf peut être pour le cote émotionnel et motivation
,mais je pense que côté motivation, cette suspension de leur coach devrait booster les joueurs.
Côté stratégie, s il y des trucs à modifier...on est au 21ème siècle , même chez lui devant sa tv , SP à plein de moyen de communiquer avec son staff, no worries.
Ce qui est important en terme d image c est que le fait d agression ait été requalifiee en inconduite, c est plus honorable.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5559
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar scoubidi » 15 Déc 2022 13:50

Et bien moi je suis en phase avec tonton. S'ils voulaient faire un exemple, ils pouvaient se contenter de 4 ou 6 semaines, parce qu'IL N'Y A RIEN !!!!!
Et l'autre écossais qui se fait en plus déjuger par la commission de discipline qui met 3 semaines au joueur des Cheetahs qui a défoncé Reilhac.
Banni à jamais !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11014
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Oloron » 15 Déc 2022 13:52

dom a écrit : Ce qui est important en terme d image c est que le fait d agression ait été requalifiee en inconduite, c est plus honorable.

Oui dom, cela ne sera sans doute relevé que par quelques "palois" mais c'est très important pour moi aussi :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 15 Déc 2022 13:56

Oloron a écrit :
dom a écrit : Ce qui est important en terme d image c est que le fait d agression ait été requalifiee en inconduite, c est plus honorable.

Oui dom, cela ne sera sans doute relevé que par quelques "palois" mais c'est très important pour moi aussi :sante:


Pour moi aussi et je pense pour le coach... J'avais un peu la crainte car ce n'est pas l'image qu'il véhicule.

Bon 10 semaines il reviendra juste pour notre merveilleuse victoire au Stadium le 25/02
Le CRC dira que c'est à cause des doublons nous on dira que c'est grâce à son retour... :mrgreen:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11014
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Oloron » 15 Déc 2022 13:57

Allez tout est dit, on tourne la page et on avance :!:

https://www.section-paloise.com/actuali ... n-cheetahs
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5559
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar scoubidi » 15 Déc 2022 14:15

Ca fait quand même mal au cul !!!! On se fait enfiler contre Castres par un incompétent irlandais, on se fait enfiler contre les Cheetahs par un incompétent écossais, avec en prime 10 semaines de suspension de notre manager, et nous on tend le fessier avec le sourire !!! Merde quoi !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7136
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Ponson » 15 Déc 2022 14:35

Ben à un moment quand l'autorité peut te nuire à ce point se rebeller serait contreproductif plus qu'autre chose.

10 semaines c'est 70 jours de trop, mais chercher à avoir raison contre des abrutis est aussi une perte de temps vaine.

On passe à la suite, vivement le retour du championnat et le retour de notre manager
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 851
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar picsou » 15 Déc 2022 14:41

A mes yeux, 2 choses importantes:
- l'arbitre est désavoué au regard et de son arbitrage ( un carton rouge aurait du être donné au sud-af ) et de son accusation
- S.P a eu un geste d'emportement, certes inapproprié, mais qui n'est en rien constitutif d'une agression.
Place à l'avenir, qui s'annonce certainement radieux pour la Section.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Déc 2022 14:48

1- On ne sait toujours pas ce que Piqueronies a dit à ce GUGUSSE!! :pense1: Un "malentendu" est évoqué, donc si c'est bien ça, ça fait cher le malentendu et l'incompréhension du GUGUSSE !! :twisted: :mur: :fouet:

2- Je découvre qu'un joueur des Cheetahs a été cité et condamné à une suspension pour un acte de jeu déloyal sur REILHAC à la 66ème minute que le GUGUSSE n'a pas daigné siffler ni vérifier !! De toute façon, le GUGUSSE ne voyait plus rien des fautes sud-africaines dès la reprise de la 2ème MT (et je n'ai pas vu la 1ère pour savoir si c'était déjà pareil en début de match)... L'agression sur REILHAC passée à l'as, les HJ de positionnement de la défense des Cheetahs occultés (par contre ceux de Pau là il était réactif) et le dernier grattage que tout le monde a bien analysé et qu'il ne récompense pas, c'est beaucoup trop d'erreurs qui, je le dis clairement, font complètement changer le vainqueur de la rencontre ! Le GUGUSSE a tout faux mais il s'en sort blanc comme linge, et c'est nous qui devons en subir les conséquences !! Je sais pas vous mais c'est le genre de trucs qui me rendent très irritable... :feu1: :pascontent1:

3- Je pensais que le club allait faire appel, ils ne le font pas... C'est eux qui décident et ils ont du en parler avant, mais j'aurai aimé un appel, juste pour la forme et faire chier cette bande de connards, et montrer que l'on n'est pas d'accord avec cette décision !! :evil:

4- Foutez moi Piqueronies dans un des salons de la nouvelle tribune Nord, avec des talkies, un ordi branché sur Skype ou je ne sais quel subterfuge, hors des regards inquisiteurs, et le tour est joué ! On peut aussi le faire rentrer par la porte dérobée du vestiaire à la MT, en bouclant toutes les issues pour pas qu'un commissaire de match vienne s'immiscer... Ils trouveront bien un moyen de communiquer oui, je ne m'en fais pas pour ça ! Par contre à l'extérieur, ça va être plus dur...

5- J'espère aussi que cette décision soudera encore plus tout le monde, et j'approuve aussi le fait de dire qu'il est important que les faits aient été requalifiés en inconduite plutôt qu'en agression, ce qui fait tomber de facto tous les juges des clubs adverses qui nous voulaient du mal à travers notre Manager en trouvant cela inadmissible et qu'il s'agissait bien d'une agression ! Je ne vais pas me gêner de le marteler à tous ceux qui vont encore se déchainer à la lecture de la sanction ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 15 Déc 2022 14:49

picsou a écrit :A mes yeux, 2 choses importantes:
- l'arbitre est désavoué au regard et de son arbitrage ( un carton rouge aurait du être donné au sud-af ) et de son accusation
- S.P a eu un geste d'emportement, certes inapproprié, mais qui n'est en rien constitutif d'une agression.
Place à l'avenir, qui s'annonce certainement radieux pour la Section.


Carton ROUGE avenir radieux!!!!

Tu commences à m'inquiéter, ne glisserais tu pas vers une dérive révolutionnaire???? :lol: :lol:

(si en plus on tient compte de ton pseudo :sante: )
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10048
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 15 Déc 2022 15:25

canto7king a écrit :2- Je découvre qu'un joueur des Cheetahs a été cité et condamné à une suspension pour un acte de jeu déloyal sur REILHAC à la 66ème minute que le GUGUSSE n'a pas daigné siffler ni vérifier !! De toute façon, le GUGUSSE ne voyait plus rien des fautes sud-africaines dès la reprise de la 2ème MT (et je n'ai pas vu la 1ère pour savoir si c'était déjà pareil en début de match)... L'agression sur REILHAC passée à l'as, les HJ de positionnement de la défense des Cheetahs occultés (par contre ceux de Pau là il était réactif) et le dernier grattage que tout le monde a bien analysé et qu'il ne récompense pas, c'est beaucoup trop d'erreurs qui, je le dis clairement, font complètement changer le vainqueur de la rencontre ! Le GUGUSSE a tout faux mais il s'en sort blanc comme linge, et c'est nous qui devons en subir les conséquences !! Je sais pas vous mais c'est le genre de trucs qui me rendent très irritable... :feu1: :pascontent1:

Tu oublies le coup de pied rasant de Roudil maladroitement non maîtrisé par l'ailier sudaf et touché par son avant bras qui aurait du nous donner une touche à 5 mètres de leur en but. Là encore cela s'est passé hélas sous les yeux de notre manager et ceux de la charmante mais potiche juge de touche écossaise ... :roll: :evil:
je m'interroge sur la foi de quelles images ou de quel témoignage ils ont pris la sanction à l'encontre du joueur des Cheetahs. Ne se seraient-ils pas senti un peu merdeux ce petit monde sur et en dehors du terrain après la réaction de notre manager.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 15 Déc 2022 15:40

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :2- Je découvre qu'un joueur des Cheetahs a été cité et condamné à une suspension pour un acte de jeu déloyal sur REILHAC à la 66ème minute que le GUGUSSE n'a pas daigné siffler ni vérifier !! De toute façon, le GUGUSSE ne voyait plus rien des fautes sud-africaines dès la reprise de la 2ème MT (et je n'ai pas vu la 1ère pour savoir si c'était déjà pareil en début de match)... L'agression sur REILHAC passée à l'as, les HJ de positionnement de la défense des Cheetahs occultés (par contre ceux de Pau là il était réactif) et le dernier grattage que tout le monde a bien analysé et qu'il ne récompense pas, c'est beaucoup trop d'erreurs qui, je le dis clairement, font complètement changer le vainqueur de la rencontre ! Le GUGUSSE a tout faux mais il s'en sort blanc comme linge, et c'est nous qui devons en subir les conséquences !! Je sais pas vous mais c'est le genre de trucs qui me rendent très irritable... :feu1: :pascontent1:

Tu oublies le coup de pied rasant de Roudil maladroitement maîtrisé par l'ailier sudaf et touché par son avant bras qui aurait du nous donner une touche à 5 mètres de leur en but. Là encore cela s'est passé hélas sous les yeux de notre manager et ceux de la charmante mais potiche juge de touche écossaise ... :roll: :evil:
je m'interroge sur la foi de quelles images ou de quel témoignage ils ont pris la sanction à l'encontre du joueur des Cheetahs. Ne se seraient-ils pas senti un peu merdeux ce petit monde sur et en dehors du terrain après la réaction de notre manager.

Qu'il le touche ou pas, de mémoire c'était un 50-22 non?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17764
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 15 Déc 2022 15:42

Le Druide a écrit :Tu oublies le coup de pied rasant de Roudil maladroitement maîtrisé par l'ailier sudaf et touché par son avant bras qui aurait du nous donner une touche à 5 mètres de leur en but. Là encore cela s'est passé hélas sous les yeux de notre manager et ceux de la charmante mais potiche juge de touche écossaise ... :roll: :evil:
je m'interroge sur la foi de quelles images ou de quel témoignage ils ont pris la sanction à l'encontre du joueur des Cheetahs. Ne se seraient-ils pas senti un peu merdeux ce petit monde sur et en dehors du terrain après la réaction de notre manager.


Tu veux m'énerver plus que je ne le suis déjà en rajoutant cette autre décision (que j'avais oubliée...) à la plaidoirie du GUGUSSE ??? :twisted: :colere: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14562
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar L'Eclair » 15 Déc 2022 15:44

sanctionpaloise64 a écrit :
Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :2- Je découvre qu'un joueur des Cheetahs a été cité et condamné à une suspension pour un acte de jeu déloyal sur REILHAC à la 66ème minute que le GUGUSSE n'a pas daigné siffler ni vérifier !! De toute façon, le GUGUSSE ne voyait plus rien des fautes sud-africaines dès la reprise de la 2ème MT (et je n'ai pas vu la 1ère pour savoir si c'était déjà pareil en début de match)... L'agression sur REILHAC passée à l'as, les HJ de positionnement de la défense des Cheetahs occultés (par contre ceux de Pau là il était réactif) et le dernier grattage que tout le monde a bien analysé et qu'il ne récompense pas, c'est beaucoup trop d'erreurs qui, je le dis clairement, font complètement changer le vainqueur de la rencontre ! Le GUGUSSE a tout faux mais il s'en sort blanc comme linge, et c'est nous qui devons en subir les conséquences !! Je sais pas vous mais c'est le genre de trucs qui me rendent très irritable... :feu1: :pascontent1:

Tu oublies le coup de pied rasant de Roudil maladroitement maîtrisé par l'ailier sudaf et touché par son avant bras qui aurait du nous donner une touche à 5 mètres de leur en but. Là encore cela s'est passé hélas sous les yeux de notre manager et ceux de la charmante mais potiche juge de touche écossaise ... :roll: :evil:
je m'interroge sur la foi de quelles images ou de quel témoignage ils ont pris la sanction à l'encontre du joueur des Cheetahs. Ne se seraient-ils pas senti un peu merdeux ce petit monde sur et en dehors du terrain après la réaction de notre manager.

Qu'il le touche ou pas, de mémoire c'était un 50-22 non?


Allons, allons, Miss Joy Neville n'est pas une potiche :lol: :lol: :lol:
Elle a déjà arbitré au centre en Challenge et j'ai la faiblesse de penser qu'elle aurait été meilleure que Grove-White... enfin je veux dire GUGUSSE :lol: :lol:

Mais ce sera mon seul bémol je suis d'accord sur tout le reste :sante:
Moi aussi il m'a semblé que c'était un 50/22 :evil:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mic2104, nova64 et 107 invités