Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Espoir
Espoir

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar Dumdum64 » 23 Mar 2025 14:33

Si on peut on doit le conserver pour son potentiel mais aussi pour la mentalité qui démontre !
Si on peut pas, on fait l’effort pour !
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 23 Mar 2025 14:47

Si on garde Tuipulotu, peut-être qu'il faudrait songer à prêter Liufau et Pelesasa à un club de pro-D2, comme nous l'avions fait avec Maximim.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 23 Mar 2025 14:58

alien64 a écrit :Si on garde Tuipulotu, peut-être qu'il faudrait songer à prêter Liufau et Pelesasa à un club de pro-D2, comme nous l'avions fait avec Maximim.

+100 Totalement en phase
Pelesasa est jiff ou pas encore ?
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 23 Mar 2025 15:08

Dumdum64 a écrit :...
Si on peut pas, on fait l’effort pour !

:lol: :gratte: :mrgreen:
Image
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 23 Mar 2025 15:26

picsou a écrit :
carl64 a écrit :Tuipolotu est indispensable...ça serait une grave erreur de pas le verrouiller

D' autant plus qu' il trouverait vite du boulot chez la concurrence.

Je serai effectivement très déçu si nous ne gardions pas Tuipulotu, malgré l'arrivée d'Isa.
Plus notre pack aura de la densité et mieux ce sera.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 24 Mar 2025 11:05

lololade a écrit :
purito a écrit :
lololade a écrit :Il y a également ISA comme éventuelle alternative

Isa ne joue pas 2nde ligne.

Au temps pour moi. Je pensais qu'il y avait dépanné

Une seconde ligne Isa - Gorgadze ça marcherait (sauf en touche) par contre Isa-Maximin....le 8 risque d'être très en travers :mrgreen:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Mar 2025 13:30

Parrou deux ans de plus (source midol)

(je m'a trompé :roll: .... je l'ai mis dans 24/25 :mur: )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Mar 2025 18:16

Seneca 2027 d'après all rugby

Bon à gauche on est complet: Kaulash Bibi Parrou Seneca
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Mar 2025 18:43

psyvert a écrit :Parrou deux ans de plus (source midol)

Parrou avait déjà été prolongé jusqu'en 2026 il y a quelques mois... A t-il désormais un contrat de 2 ans fermes, ou s'agit-il d'un 1+1 avec cette année supplémentaire ? :pense1: :gratte:

psyvert a écrit :Seneca 2027 d'après all rugby

Pas d'autre source ? :pense1: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Mar 2025 18:48

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Parrou deux ans de plus (source midol)

Parrou avait déjà été prolongé jusqu'en 2026 il y a quelques mois... A t-il désormais un contrat de 2 ans fermes, ou s'agit-il d'un 1+1 avec cette année supplémentaire ? :pense1: :gratte:

psyvert a écrit :Seneca 2027 d'après all rugby

Pas d'autre source ? :pense1: :gratte:

Non je rapporte ce que j'ai lu ...
Pour Parrou il était dit 2027 et Seneca itou... sur midol de lundi avec un petit encart dans cris et chuchotements et Seneca c'est sur all rugby ce jour...

Peut être qu'il faudrait téléphoner à Lannessans... :dehors:
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Mar 2025 18:51

psyvert a écrit :Non je rapporte ce que j'ai lu ...
Pour Parrou il était dit 2027 et Seneca itou... sur midol de lundi avec un petit encart dans cris et chuchotements et Seneca c'est sur all rugby ce jour...

Peut être qu'il faudrait téléphoner à Lannessans... :dehors:

On va s'en tenir à ça alors ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Mar 2025 12:57

Une question...

Pelesasa qui a prolongé (source all rugby) qui sera jiff l'an prochain peut il au même titre que Brent Liufau considéré comme une potentielle solution (alternative) en seconde ligne...?

Il est bien costaud (certes un peu plus petit que Brent (3cm) et Piquette (7cm) et surtout me semble t il est arrivé il y a trois ans comme seconde ligne formé comme tel puis déplacé en 8

Quand ơn voit que Luke y monte parfois ...

Parce que quand on regarde notre effectif pour l'an prochain on déjà bcp bcp de monde en troisième ligne (en seconde aussi d'ailleurs) sans compter sur une possible émergence de la pépite Paul bien embêté cette année mais qui est annoncé comme un futur très grand sur Tarbes (comme l'avait été FBB) et espérons le une prolongation de Tuipolotu...
Pierre Desproges
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 26 Mar 2025 14:13

psyvert a écrit :Une question...

Pelesasa qui a prolongé (source all rugby) qui sera jiff l'an prochain peut il au même titre que Brent Liufau considéré comme une potentielle solution (alternative) en seconde ligne...?

Il est bien costaud (certes un peu plus petit que Brent (3cm) et Piquette (7cm) et surtout me semble t il est arrivé il y a trois ans comme seconde ligne formé comme tel puis déplacé en 8

Parce que quand on regarde notre effectif pour l'an prochain on déjà bcp bcp de monde en troisième ligne (en seconde aussi d'ailleurs) sans compter sur une possible émergence de la pépite Paul bien embêté cette année mais qui est annoncé comme un futur très grand sur Tarbes (comme l'avait été FBB) et espérons le une prolongation de Tuipolotu...

En seconde ligne, on a aurait : Gorgadze, Isa, Witelock, Kpoku, Zegueur , Credoz, Peleasa, Tlili, Hewat.
Quid de Bouhier et d' Hamonou?
Pour garder Tuipolotu, il faudrait amha que nous prêtions des joueurs ( Bouhier et Peleasa ? ), ce qui pourraît être une solution intelligente .
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Mar 2025 14:20

picsou a écrit :
psyvert a écrit :Une question...

En seconde ligne, on a aurait : Gorgadze, Isa, Witelock, Kpoku, Zegueur , Credoz, Peleasa, Tlili, Hewat.
Quid de Bouhier et d' Hamonou?
Pour garder Tuipolotu, il faudrait amha que nous prêtions des joueurs ( Bouhier et Peleasa ? ), ce qui pourraît être une solution intelligente .

?????

Cela ne répond pas à ma question initiale ... Pelesasa peut il offrir une solution en seconde ligne :sante: à votre avis
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 26 Mar 2025 15:11

psyvert a écrit :...

J'ai eu l'occasion de voir quelques matchs de Pelesasa à la Croix du Prince avec les espoirs, de mémoire il avait fait une apparition en chalenge européen aussi.
Personnellement je ne le vois pas évoluer en seconde ligne, de base il n'en n'a pas le gabarit, c'est un bon technicien, clairement il a le profil n°8.

Donc je ne le vois pas être intégré à l'effectif pro la saison prochaine en tant que seconde ligne.
Comme tu l'écris, il n'est pas interdit qu'un jour il y dépanne comme a été amené à le faire L.Whitelock, mais ça s'est toujours fait en cours de match parce qu'il n'y avait pas d'autre solution, jamais en tant que titulaire.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »