J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
ProD2
ProD2

Re: J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 03 Oct 2025 21:09

Que deviennent Carol, Peleasa et Liufau ?
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 03 Oct 2025 21:27

Tof a écrit :
Le Druide a écrit :Image

Grosse équipe, j'ai peur sur la puissance, la mêlée,

Axel c'est bien qu'il enchaine vu son très bon match le WE dernier, il faudrait qu'il travaille les renvois comme Joe pour qu'Aron ou Greg essaie de les récupérer

Priso à droite c'est un bricolage pour eux.
Kaulashvili peut en faire du petit bois
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 03 Oct 2025 22:26

Ponson a écrit : Priso à droite c'est un bricolage pour eux.

Non c'est son nouveau poste cette saison, du moins c'est ce que souhaite Mignoni.
Image
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 03 Oct 2025 22:35

Oloron a écrit :

Non c'est son nouveau poste cette saison, du moins c'est ce que souhaite Mignoni.

Déjà l'année dernière, il y a joué, notamment à Vannes
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 03 Oct 2025 22:36

L'axe 12-13-15 me fait très peur en défense.
J'espère que ça ne va pas être portes de saloon demain
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 03 Oct 2025 22:53

lololade a écrit :
Oloron a écrit :

Déjà l'année dernière, il y a joué, notamment à Vannes

https://www.nicematin.com/sports/rugby/ ... ct-1002003

https://www.rugbyrama.fr/2025/09/25/top ... 950901.php
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 03 Oct 2025 23:03

lololade a écrit :L'axe 12-13-15 me fait très peur en défense.
J'espère que ça ne va pas être portes de saloon demain

Je me suis fait exactement la même réflexion …
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 03 Oct 2025 23:39

Je pense que SP a déjà fait une croix Sur le résultat
L’objectif me semble être plutôt de tester qques joueurs surtout derrière pour savoir vraiment où ils en sont …
Manu au centre ça m’aurait davantage rassuré
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Oct 2025 23:48

Le Blaireau a écrit :Je pense que SP a déjà fait une croix Sur le résultat
L’objectif me semble être plutôt de tester qques joueurs surtout derrière pour savoir vraiment où ils en sont …
Manu au centre ça m’aurait davantage rassuré

Autant rester à Pau cela évitera la fatigue et les dépenses... :mur: :mur: :mur:

Comment peut on dire que SP laisse tomber ce match avec : un pack qui a tenu l'an passé pendant les blessures de Beka et suspension d'Hugo puis Hewat Avec justement Hewat en plus, Isa et Tuipulotu pour qui on aurait pleuré pour qu'il reste..;

On a en 10 un gamin qui a bouffé Berdeu et peut en faire autant avec Garbisi....

Des ailiers que bcp nous envie (Manu au top en fin de saison, Arfeuil fait ses preuves)

Decron titulaire jusqu'à l'émergence FBB et qui a souvent fait ses matchs...

Les deux dont on peut douter sont Luc et Klem mais ce ne sont pas des peintres.... Et va falloir s'habituer car Beka Isa Montoya Gailleton Attissogbe FBB Auradou et peut être Laclayat seront peut être pas là en Novembre ...
Au Michelin on avait une bonne partie de la cavalerie lourde et légère on en pris 50 et il n'était pas question de balancer le match....

J'azi bien envie de croire au beau match au bon match et au petit BD
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 04 Oct 2025 0:26

Piqueronie n’est pas une buse ... s’il a fait venir Klemenzac, ce n’est pas pour jouer de la flûte.

Je me souviens de lui il y a quelques saisons, nous faire le cul à domicile quasiment à lui seul avec le Racing. Ce joueur, comme peut l’être un Luc… un Joël Kpoku en manque de temps de jeu et de confiance, est le parfait exemple dans un rugby aussi exigeant, que tu peux vite perdre le fil des matchs, de ta carrière, car tout va très vite. Moi, j’ai confiance.

En revanche, ma confiance n’est pas extensible à l’infini. Je tends la main à ces joueurs car, quitte à être à contre-courant, je considère que c’est maintenant ou jamais pour se réveiller. Pq ?

Parce que ce n’est PAS DU TOUT l’équipe type de Toulon qu’on affronte.
Absents : Cowie, Tuicuvu, Villière, Jaminet, Dréan, Mercer, Halagahu, Gigashvili.

Honnêtement, vous m’auriez dit qu’en plus de ça il y avait Wainiqolo, Fainga’anuku et Isa sur le terrain… là j’aurais été beaucoup moins serein ! Les joueurs imprévisibles sont pas ou plus là.

Il y a qui est dangereux en face demain ? Je vous attends…perso leur compo ne me fait pas peur du tout. Je la trouve casi irrespectueuse.

A contrario notre équipe m’excite, elle est très belle. Il y a quelques années, j’aurais mouillé ma culotte si on avait eu autant de talent réuni. Pas question de faire la fine bouche.

Le résultat m’importe peu, mais s’il se traduit par des points, tant mieux. Comme déjà dit précédemment, les automatismes et deux ou trois coups de sifflet de l’arbitre peuvent vite faire enfler le score à +40. Les détails seront difficiles à maîtriser, et on sait que ce sont eux qui font la différence. Ça, je peux le pardonner… en revanche, l’attitude est non négociable messieurs !
S’il faut se jeter, y laisser une épaule pour leur priver du bonus offensif, il faudra le faire !!!

Peut-être que je suis naïf, mais je pense que Klemenzac et Decron s’entraînent chaque semaine contre Brau Boirie et Gailleton… et franchement, ça me semble autrement plus compliqué à défendre que Brex et Frisch. Ces deux-là sont stéréotypés dans leurs courses..du tout droit, rentre-dedans. Suffira de se baisser.

Bref, c’est maintenant ou jamais pour certains de se réveiller. Pas question de jouer les victimes !
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 04 Oct 2025 0:42

Autre paramètre à prendre en compte à Toulon: le vent. 45km/h au coup d’envoi.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Oct 2025 5:49

Hogg64 a écrit :Piqueronie n’est pas une buse ... s’il a fait venir Klemenzac, ce n’est pas pour jouer de la flûte.

Je me souviens de lui il y a quelques saisons, nous faire le cul à domicile quasiment à lui seul avec le Racing. Ce joueur, comme peut l’être un Luc… un Joël Kpoku en manque de temps de jeu et de confiance, est le parfait exemple dans un rugby aussi exigeant, que tu peux vite perdre le fil des matchs, de ta carrière, car tout va très vite. Moi, j’ai confiance.

En revanche, ma confiance n’est pas extensible à l’infini. Je tends la main à ces joueurs car, quitte à être à contre-courant, je considère que c’est maintenant ou jamais pour se réveiller. Pq ?

Parce que ce n’est PAS DU TOUT l’équipe type de Toulon qu’on affronte.
Absents : Cowie, Tuicuvu, Villière, Jaminet, Dréan, Mercer, Halagahu, Gigashvili.

Honnêtement, vous m’auriez dit qu’en plus de ça il y avait Wainiqolo, Fainga’anuku et Isa sur le terrain… là j’aurais été beaucoup moins serein ! Les joueurs imprévisibles sont pas ou plus là.

Il y a qui est dangereux en face demain ? Je vous attends…perso leur compo ne me fait pas peur du tout. Je la trouve casi irrespectueuse.

A contrario notre équipe m’excite, elle est très belle. Il y a quelques années, j’aurais mouillé ma culotte si on avait eu autant de talent réuni. Pas question de faire la fine bouche.

Le résultat m’importe peu, mais s’il se traduit par des points, tant mieux. Comme déjà dit précédemment, les automatismes et deux ou trois coups de sifflet de l’arbitre peuvent vite faire enfler le score à +40. Les détails seront difficiles à maîtriser, et on sait que ce sont eux qui font la différence. Ça, je peux le pardonner… en revanche, l’attitude est non négociable messieurs !
S’il faut se jeter, y laisser une épaule pour leur priver du bonus offensif, il faudra le faire !!!

Peut-être que je suis naïf, mais je pense que Klemenzac et Decron s’entraînent chaque semaine contre Brau Boirie et Gailleton… et franchement, ça me semble autrement plus compliqué à défendre que Brex et Frisch. Ces deux-là sont stéréotypés dans leurs courses..du tout droit, rentre-dedans. Suffira de se baisser.

Bref, c’est maintenant ou jamais pour certains de se réveiller. Pas question de jouer les victimes !

Bravo, ce qu’il fallait démontrer :sante:
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Oct 2025 7:41

Il manque des joueurs à Toulon c’est vrai mais leur compo peut faire penser à celle de Clermont il y a 15 jours, solide et pas rigolo pendant 80 minutes qui peut faire mal à n’importe qui. De toute façon il fallait faire tourner. L’Itw de decron dans SO m’a un peu inquiété, il avait l’air résigné sur son niveau inférieur à FBB…vous l’avez lu comme moi?
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 04 Oct 2025 8:42

MM. Decron, Klemenczak, Kpoku, Luc et Souverbie : la balle est dans votre camp, vous avez les clefs pour démontrer à tous (et surtout au staff !!) que vous avez le niveau des titulaires, à vous de nous démontrer que vous pouvez aussi être titulaires au Hameau
Le contexte dans lequel vous devrez faire vos démonstrations n'est pas le plus favorable, ce sera dur, vous serez à Mayol où le tatoué de service va en début de rencontre, haranguer le peuple, en gueulant un charabia incompréhensible, en face ce ne seront pas des ventrus de R3 mais c'est ainsi dans le sport de haut niveau
Nous comptons sur vous !! (bloquez moi ce Serin bordel !!!)
allez : je signe pour un point de BD
et je ne veux pas une tannée avec plus de 40 pions dans les valises SVP !
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 04 Oct 2025 8:52

Cassandre a écrit :Une petite surprise quand même avec la non titularisation d'Isa pour son retour à Mayol.
Peut-être que Piqueronies préfère le ménager dans l'optique de la double réception de Bayonne et de Toulouse, en ne le faisant jouer que 20/25 mn à Toulon ?
...ou alors espère-t'-il que nous soyons encore dans le coup à l'heure de jeu ?

Il était bien prévu titulaire mais apparemment il serait arrivé en retard au dernier entraînement : petite sanction :oops:
(Source la Rep)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »