J.8 : RACING92 - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.8 : RACING92 - SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 24 Oct 2025 9:22

Puis à l'extérieur hormis notre exploit initial à Castres, on a ensuite pris deux valises à Clermont puis Toulon.
Certes un match ça se joue, mais la côte c'est plutôt victoire avec bonus pour le Racing.
Surtout il va bien falloir gérer la fatigue et les blessures, entre les appelés en EDF et la Champions Cup qui arrive et où on ne pourra pas faire tourner comme on faisait en Challenge les saisons précédentes.
On a très bien débuté la saison mais je m'attend quand même à une période hivernale difficile pour la Section.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 24 Oct 2025 9:28

alien64 a écrit :Puis à l'extérieur hormis notre exploit initial à Castres, on a ensuite pris deux valises à Clermont puis Toulon.
Certes un match ça se joue, mais la côte c'est plutôt victoire avec bonus pour le Racing.
Surtout il va bien falloir gérer la fatigue et les blessures, entre les appelés en EDF et la Champions Cup qui arrive et où on ne pourra pas faire tourner comme on faisait en Challenge les saisons précédentes.
On a très bien débuté la saison mais je m'attend quand même à une période hivernale difficile pour la Section.

Pourquoi aurait on une periode hivernale difficile ???
Il n’y a que les journalistes de canal pour dire ça !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 24 Oct 2025 10:04

djers a écrit :
alien64 a écrit :Puis à l'extérieur hormis notre exploit initial à Castres, on a ensuite pris deux valises à Clermont puis Toulon.

Pourquoi aurait on une periode hivernale difficile ???

Il est peut être journaliste de canal :mrgreen:
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 24 Oct 2025 10:06

quand on regarde la compo du R92 du Midol et leur banc , çà donne l'impression qu'ils veulent nous titiller en touche ...
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 24 Oct 2025 10:12

J’ai l’impression qu’on répète souvent la même chose à chaque match: « c’est le vrai test », «  match décisif », «  il faudra museler untel et untel en face », «  pourvu qu’on ne se pète personne », etc etc…..
On sait tous que chaque match est important dans ce Top 14 très serré ( là aussi on le dit souvent). Tout peut arriver. On peut foirer un match, nos adversaires aussi. Des erreurs arbitrales, il y en aura aussi, parfois contre nous, parfois en notre faveur. Des blessures, sûrement au vu de la rudesse de ce jeu. Le sport quoi!
Arrêtons de nous mettre des barrières , jouons libėrės et avec un engagement de chaque instant. Notre groupe monte en puissance et en expérience. Faisons lui confiance, ainsi qu’au staff. Le regard des autres a sans doute changé dans la perception des matches contre la Section. Ils savent qu’on ne vient pas à l'extérieur pour enfiler des perles, et qu’on défendra le Hameau bec et ongles. Fini les promenades de santė contre la Section Paloise. Quoiqu’il arrive, on vendra chèrement notre peau.
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 24 Oct 2025 10:56

3BDC a écrit :J’ai l’impression qu’on répète souvent la même chose à chaque match: « c’est le vrai test », «  match décisif », «  il faudra museler untel et untel en face », «  pourvu qu’on ne se pète personne », etc etc…..
On sait tous que chaque match est important dans ce Top 14 très serré ( là aussi on le dit souvent). Tout peut arriver. On peut foirer un match, nos adversaires aussi. Des erreurs arbitrales, il y en aura aussi, parfois contre nous, parfois en notre faveur. Des blessures, sûrement au vu de la rudesse de ce jeu. Le sport quoi!
Arrêtons de nous mettre des barrières , jouons libėrės et avec un engagement de chaque instant. Notre groupe monte en puissance et en expérience. Faisons lui confiance, ainsi qu’au staff. Le regard des autres a sans doute changé dans la perception des matches contre la Section. Ils savent qu’on ne vient pas à l'extérieur pour enfiler des perles, et qu’on défendra le Hameau bec et ongles. Fini les promenades de santė contre la Section Paloise. Quoiqu’il arrive, on vendra chèrement notre peau.

Ce que tu écris est très juste, à condition que les gars soient focus sur leur match, qu'ils soient hyper motivés, qu'il n' y ait aucun relâchement, bref, qu'ils soient aux taquets. S'ils ne sont pas à 100% tous les 23, ils seront châtiés.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 24 Oct 2025 11:12

game_over a écrit :
3BDC a écrit :J’ai l’impression qu’on répète souvent la même chose à chaque match: « c’est le vrai test », «  match décisif », «  il faudra museler untel et untel en face », «  pourvu qu’on ne se pète personne », etc etc…..

Ce que tu écris est très juste, à condition que les gars soient focus sur leur match, qu'ils soient hyper motivés, qu'il n' y ait aucun relâchement, bref, qu'ils soient aux taquets. S'ils ne sont pas à 100% tous les 23, ils seront châtiés.

Toute façon, à Créteil, il n’y a rien d’autre à faire comme trucs un Samedi après-midi. :lol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Oct 2025 11:37

Aller au centre commercial immense...
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 24 Oct 2025 11:53

djers a écrit :Pourquoi aurait on une periode hivernale difficile ???

Simplement parce qu'on n'a pas l'habitude de devoir gérer 6 appelés en EDF et la participation à la Champions Cup et que nos doublures ne sont peut-être pas encore au niveau de celles des grosses écuries ?
Sinon content de revoir Mondinat, son retour tombe à point nommé avec la blessure de Simmonds.
J'aurais bien aimé voir Laporte aussi pour reposer un peu Maddocks mais apparemment encore un peu juste.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Oct 2025 12:02

Laporte, on le verra je pense contre l'USAP. Il peut nous aider réellement dans les rotations, c'est un très bon arrière/ailier, et avec Luc, c'est eux qu'on attend à un certain niveau, et ils l'ont dans les crampons concernant le Top 14, ils l'ont déjà prouvé.

Sinon je lisais qu'Auradou était le meilleur joueur de touche du championnat (touches prises + contres) devant Baudonne... Donc on aura quand même fort à faire, et comme certains le disaient, avec Kpoku sur le banc en solution alternative...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Oct 2025 12:03

Pour ce match on aura notre monde

Pour le prochain apparement le plus aisé mais le plus piège aussi il devrait nous manquer au max deux joueurs (et encore..)

Ensuite ce sera Bordeaux en plein doublon ... Là eux comme nous seront certainement déplumés par les bleus et autres équipes. Celui qui gérera le mieux ce doublon pourra gagner et si on pouvait avoir l'idée de chopper un point...

Donc demain pas de pression juste l'idée de joueur mettre au niveau nos doublures
Et n'oublions pas question pression Ils ont plus à perdre que nous ... on ne peut que gagner au Britton alors qu'eux peuvent perdre....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 24 Oct 2025 14:31

McCaw a écrit :Aller au centre commercial immense...

Créteil soleil...
Image
Un64DansLe92
Cadet
Cadet

Messagepar Un64DansLe92 » 24 Oct 2025 15:19

Rubyrama donne le RC92 gagnant…
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 24 Oct 2025 15:44

Eh bien moi je donne la section gagnante :sante:
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 24 Oct 2025 16:34

Un64DansLe92 a écrit :Rubyrama donne le RC92 gagnant…

Et en termes de bonus, ils se prononcent ?
De mon côté, ne pas donner à l'avance un pronostic a porté chance, en le confirmant.
Alors ne changeons rien. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »