Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 26 Mar 2023 21:04

L'Eclair a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mat.
Pour pour Hamonou, pareil que psyvert, j'ai eu l'impression qu'il se blessait pile au moment où il arrivait juste au niveau. Il a 23 ans, un an de moins que Zegueur et c'est un joli poulet d'1m95. Moi je lui laisserais sa chance.
Pour Martin j'ai totale confiance, il va faire maxi 20mn sur 15 à 20 matchs et il les assurera. On a besoin de lui pour avoir un mec mature sur le terrain quand l'équipe ou juste la 3e ligne sera un peu jeune, voire pour dépanner sur une séquence de 2 ou 3 matchs. C'est un guerrier de devoir il répondra aux attentes si elles ne sont pas trop exigeantes dans la durée.
De toute manière il faut à minima remplacer Joseph.


Ce ne sera pas Yato malheureusement ...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/26/top ... 090587.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 26 Mar 2023 21:27

L'Eclair a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mat.
Pour pour Hamonou, pareil que psyvert, j'ai eu l'impression qu'il se blessait pile au moment où il arrivait juste au niveau. Il a 23 ans, un an de moins que Zegueur et c'est un joli poulet d'1m95. Moi je lui laisserais sa chance.
Pour Martin j'ai totale confiance, il va faire maxi 20mn sur 15 à 20 matchs et il les assurera. On a besoin de lui pour avoir un mec mature sur le terrain quand l'équipe ou juste la 3e ligne sera un peu jeune, voire pour dépanner sur une séquence de 2 ou 3 matchs. C'est un guerrier de devoir il répondra aux attentes si elles ne sont pas trop exigeantes dans la durée.
De toute manière il faut à minima remplacer Joseph.

Je suis d'accord avec toi concernant Puech, dont l'état d'esprit à toujours été irréprochable. Peut-être que Fisi’ihoi pourrait jouer le même rôle à la pile.
Concernant Hamonou, l'idéal serait qu'il puisse s'exprimer pleinement sur sa derniere année de contrat pour que le staff puisse l'intégrer ou pas dans le projet.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 26 Mar 2023 21:27

psyvert a écrit :
Ce ne sera pas Yato malheureusement ...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/26/top ... 090587.php


Les Clermontois en délicatesse avec leur salary-cap, et nous avec notre belle marge... D'où une réflexion après avoir lu cet article : et si on cassait notre tirelire pour Jauneau ??? :pense1: :yes: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 26 Mar 2023 21:31

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Ce ne sera pas Yato malheureusement ...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/26/top ... 090587.php


Les Clermontois en délicatesse avec leur salary-cap, et nous avec notre belle marge... D'où une réflexion après avoir lu cet article : et si on cassait notre tirelire pour Jauneau ??? :pense1: :yes: :dirol:


Superbe joueur
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: supputations effectif 2024

Messagepar game_over » 26 Mar 2023 21:35

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Ce ne sera pas Yato malheureusement ...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/26/top ... 090587.php


Les Clermontois en délicatesse avec leur salary-cap, et nous avec notre belle marge... D'où une réflexion après avoir lu cet article : et si on cassait notre tirelire pour Jauneau ??? :pense1: :yes: :dirol:


C'est vrai qu'on pourrait a minima sonder. Après, on a Daubagna jusqu'en 2026 et Robson jusqu'en 2025 sans parler de Souverbie.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 26 Mar 2023 21:37

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Ce ne sera pas Yato malheureusement ...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/26/top ... 090587.php


Les Clermontois en délicatesse avec leur salary-cap, et nous avec notre belle marge... D'où une réflexion après avoir lu cet article : et si on cassait notre tirelire pour Jauneau ??? :pense1: :yes: :dirol:


Superbe joueur


Et surtout du coin, ce qui colle bien au projet de Piqueronies ! :twisted: :yes:

Je ne savais pas qu'il était en fin de contrat à Clermont. Bizarre de savoir que l'ASM ne l'a pas encore prolongé... Et vu qu'on se sépare de LeBail (donc qu'il y a 1 place à prendre), qu'on a de la marge salariale et qu'ailleurs c'est embouteillé au poste, je me dis que si on aligne la braise, on peut le récupérer... :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 26 Mar 2023 21:40

canto7king a écrit :
Et surtout du coin, ce qui colle bien au projet de Piqueronies ! :twisted: :yes:

Je ne savais pas qu'il était en fin de contrat à Clermont. Bizarre de savoir que l'ASM ne l'a pas encore prolongé... Et vu qu'on se sépare de LeBail (donc qu'il y a 1 place à prendre), qu'on a de la marge salariale et qu'ailleurs c'est embouteillé au poste, je me dis que si on aligne la braise, on peut le récupérer... :siffle1:



Buzy c'est pas le coin d'Oloron? puisqu'il ne doit plus surveiller Mme Danty pourrait sonder et prospecter non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 26 Mar 2023 21:42

game_over a écrit :
C'est vrai qu'on pourrait a minima sonder. Après, on a Daubagna jusqu'en 2026 et Robson jusqu'en 2025 sans parler de Souverbie.


Souverbie a 18 ans, on peut le préparer à remplacer Robson dans 2 ans... Je l'ai vu avec les Espoirs il y a 3 semaines, il est encore très perfectible mais son potentiel est là. En tous cas, je le vois pas tout casser dès l'an prochain, il a d'abord besoin de s'étoffer et de monter en régime en jouant la Coupe d'Europe dans un 1er temps... Donc Jauneau, ce serait pas déconnant... :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: supputations effectif 2024

Messagepar Cassandre » 26 Mar 2023 21:47

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :
Ce ne sera pas Yato malheureusement ...
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/26/top ... 090587.php


Les Clermontois en délicatesse avec leur salary-cap, et nous avec notre belle marge... D'où une réflexion après avoir lu cet article : et si on cassait notre tirelire pour Jauneau ??? :pense1: :yes: :dirol:

La Montagne annonce que L'ASM entend securiser l'avenir de Jauneau, tout en annonçant le retour de prêt d'Enzo Sanga et la signature d'Abadie en remplacement d'Iturria.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: supputations effectif 2024

Messagepar canto7king » 26 Mar 2023 21:56

Cassandre a écrit :La Montagne annonce que L'ASM entend securiser l'avenir de Jauneau, tout en annonçant le retour de prêt d'Enzo Sanga et la signature d'Abadie en remplacement d'Iturria.


Oui ça se comprend, mais pour l'instant c'est pas encore fait et je trouve ça bizarre... Et donc si on rentrait dans la danse avec une énorme offre salariale.... :siffle1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: supputations effectif 2024

Messagepar lagoin » 26 Mar 2023 23:07

Non seulement ils vont certainement prolonger Jauneau mais en plus Lee et Yato !
Deux pistes de moins comme "avants ayant connus le top 6"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 26 Mar 2023 23:19

lagoin a écrit :Non seulement ils vont certainement prolonger Jauneau mais en plus Lee et Yato !
Deux pistes de moins comme "avants ayant connus le top 6"



Après avec leur deux recrues en seconde ligne non JIFF, les deux en troisième lignes non JIFF, plus un talon non JIFF, s'ils gardent Lavanini non JIFF, Lee non JIFF Yato et recrute Abadie je ne sais pas où ils vont les mettre.... et s'ils savent que le nombre JIFF comptera (surtout que ce n'est pas le nombre de sélections qui les sauvera)

Donc à voir...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 26 Mar 2023 23:43

psyvert a écrit :
lagoin a écrit :Non seulement ils vont certainement prolonger Jauneau mais en plus Lee et Yato !
Deux pistes de moins comme "avants ayant connus le top 6"



Après avec leur deux recrues en seconde ligne non JIFF, les deux en troisième lignes non JIFF, plus un talon non JIFF, s'ils gardent Lavanini non JIFF, Lee non JIFF Yato et recrute Abadie je ne sais pas où ils vont les mettre.... et s'ils savent que le nombre JIFF comptera (surtout que ce n'est pas le nombre de sélections qui les sauvera)

Donc à voir...


11 Non Jiffs à l'heure actuelle pour un max de 13, avec Lee mais sans Yato, Lavanini annoncé comme non conservé. Après il faudra n'en avoir que 7 sur le terrain en moyenne.
Par contre allrugby donne Yato en Jiff
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: supputations effectif 2024

Messagepar psyvert » 27 Mar 2023 0:02

Oui Yato est JIFF mais j'ai lu quelque part qu'ils souhaitaient garder Lavanini... A suivre donc

Et pour les non JIFF c'est assez difficile de tourner avec un quinze titulaire quasi moitié non JIFF à l'arrivée cela devient compliqué... Toulon et MHR s'en sortent cette année grâce aux sélections L'ASM s'il n'ont plus Penaud et vu que Haouas s'est grillé à part Jauneau...et Barraque au 7
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: supputations effectif 2024

Messagepar McCaw » 27 Mar 2023 9:36

Je lis des comparaisons Tshimanga/Tuisova, on s'emballe très vite...
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lo casso, tonton et 81 invités