La discipline, saison 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10005
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 15 Déc 2022 15:46

sanctionpaloise64 a écrit :
Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :2- Je découvre qu'un joueur des Cheetahs a été cité et condamné à une suspension pour un acte de jeu déloyal sur REILHAC à la 66ème minute que le GUGUSSE n'a pas daigné siffler ni vérifier !! De toute façon, le GUGUSSE ne voyait plus rien des fautes sud-africaines dès la reprise de la 2ème MT (et je n'ai pas vu la 1ère pour savoir si c'était déjà pareil en début de match)... L'agression sur REILHAC passée à l'as, les HJ de positionnement de la défense des Cheetahs occultés (par contre ceux de Pau là il était réactif) et le dernier grattage que tout le monde a bien analysé et qu'il ne récompense pas, c'est beaucoup trop d'erreurs qui, je le dis clairement, font complètement changer le vainqueur de la rencontre ! Le GUGUSSE a tout faux mais il s'en sort blanc comme linge, et c'est nous qui devons en subir les conséquences !! Je sais pas vous mais c'est le genre de trucs qui me rendent très irritable... :feu1: :pascontent1:

Tu oublies le coup de pied rasant de Roudil maladroitement maîtrisé par l'ailier sudaf et touché par son avant bras qui aurait du nous donner une touche à 5 mètres de leur en but. Là encore cela s'est passé hélas sous les yeux de notre manager et ceux de la charmante mais potiche juge de touche écossaise ... :roll: :evil:
je m'interroge sur la foi de quelles images ou de quel témoignage ils ont pris la sanction à l'encontre du joueur des Cheetahs. Ne se seraient-ils pas senti un peu merdeux ce petit monde sur et en dehors du terrain après la réaction de notre manager.

Qu'il le touche ou pas, de mémoire c'était un 50-22 non?

Et bien non, là aussi les commentaires d'Harinordoqui sont comiques lui qui voit un 50-22 alors que Daubagna sort le ballon d'un regroupement dans le camp des sudafs pour le transmettre à Roudil qui lui tape depuis notre camp.
Par contre pour moi au ralenti pas de doute l'ailier touche le ballon avec le haut de son avant bras.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Chris » 15 Déc 2022 16:07

Clairement il s’est pass un truc a la mi temps. L’arbitrage a complètement changé en 2eme mt avant d’etre 100% a sens unique dans les 10 dernieres minutes.
Et encore on en parle calmement car cette compétition n’est pas notre priorité.
Mais apres le SF et le CO, ca fait bcp, j’espere que l’arbitrage nous fera gagner 2 ou 3 matchs contre le cours du jeu puisque on dit que sur une annee tout s’equilibre….
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10005
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 15 Déc 2022 16:14

Le Druide a écrit :je m'interroge sur la foi de quelles images ou de quel témoignage ils ont pris la sanction à l'encontre du joueur des Cheetahs. Ne se seraient-ils pas senti un peu merdeux ce petit monde sur et en dehors du terrain après la réaction de notre manager.

D'ailleurs ce gazier sur la commotion subie par Reilhac siffle un water break (début décembre 14°au stade :grin: ) et s'en va plaisanter avec les sudafs.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 15 Déc 2022 16:18

Et il arbitre qui ce we qu'on rigole un peu à notre tour.... 8) :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10005
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar Le Druide » 15 Déc 2022 16:26

psyvert a écrit :Et il arbitre qui ce we qu'on rigole un peu à notre tour.... 8) :lol:

On peut aller l'encourager là ... :D
Aviron Bayonnais-Benetton Rugby
sam 17 décembre 2022 18:30 Challenge Cup Round 2 Poule B Stade Jean Dauger Arb: Sam Grove-White (Écosse) Arbitre assistant 1: Ian Kenny (Écosse) Arbitre assistant 2: Dave Sutherland (Écosse) Arbitre vidéo: Andrew McMenemy (Écosse)
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar psyvert » 15 Déc 2022 16:42

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Et il arbitre qui ce we qu'on rigole un peu à notre tour.... 8) :lol:

On peut aller l'encourager là ... :D
Aviron Bayonnais-Benetton Rugby
sam 17 décembre 2022 18:30 Challenge Cup Round 2 Poule B Stade Jean Dauger Arb: Sam Grove-White (Écosse) Arbitre assistant 1: Ian Kenny (Écosse) Arbitre assistant 2: Dave Sutherland (Écosse) Arbitre vidéo: Andrew McMenemy (Écosse)



Un faux basque pour aller le secouer en bleu et blanc (bin oui faut bien se sacrifier) et hop deux effets Kiss cool
L'arbitre secoué et Jean Dauger suspendu.... :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar section84 » 15 Déc 2022 16:46

Le Druide a écrit :
Le Druide a écrit :je m'interroge sur la foi de quelles images ou de quel témoignage ils ont pris la sanction à l'encontre du joueur des Cheetahs. Ne se seraient-ils pas senti un peu merdeux ce petit monde sur et en dehors du terrain après la réaction de notre manager.

D'ailleurs ce gazier sur la commotion subie par Reilhac siffle un water break (début décembre 14°au stade :grin: ) et s'en va plaisanter avec les sudafs.

Sur ce coup là, je me suis effectivement demandé s'il ne fallait pas écrire au maire pour faire installer la clim dans le stade, comme au Qatar :lol: !
geryon
International
International
Messages : 1592
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar geryon » 15 Déc 2022 16:53

Je n'avais pas vu la scène
mais, b - - - - l de m - - - e
Piqueronnies lui parle, lui serre la paluche et c'est ce naze qui prend peur et qui s'échappe comme s'il avait pris un marron

10 semaines pour ça !!!!!!!!
Rappelez vous le Travers qui insulte l'arbitre à l'issue du match de la Section chez Jacky
Rappelez vous les hurlements, les vociférations de nos coaches stars du Top 14 à l'égard de l'arbitre ou à l'égard du 4ième arbitre
enfin, passons, on baisse la tête, on accepte et surtout on prépare la venue des stars du Top 14, l'incroyable et inégalable équipe de l'Aviron qui détruit tout sur son passage !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1633
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 16 Déc 2022 6:17

Et voilà comment ce gros c.... d'arbitre nous fout le bordel. En plus d'être littéralement incompétent.
Mine de rien ça tournait bien de puis que Piqueronnies avait été conseillé d'assister aux matches du bord de terrain. Et là on se prend 2 mois et demi de sanction pour de la m..... . Mais qu'on laisse tomber cette compétition pourrie qui ne nous amène que des blessés et des sanctions. Autant s'organiser des matches amicaux bordel.
chamalow

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar chamalow » 16 Déc 2022 10:56

En effet c'est très sévère ! J'ai lu que la sanction pouvait aller de 12 à 94 semaines , sans doute que les explications côté Palois ont convaincu que c'était plutôt un geste maladroit peut être un mea-culpa, que risque la Section en appel s'ils le font ?? Mais bon c'est bien trop sévère et difficile à justifier .
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2455
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar game_over » 01 Jan 2023 19:19

Après la 14ème journée :

* Quelques évènements ces derniers temps. La suspension de Piqueronies, l'apprentissage d'Auradou et Manu qui ne retient pas les leçons du passé.


* CARTONS JAUNES :

- COLOMBET : 2 cartons jaunes (J1 >> faute cynique en zone de marque ; J2 >> antijeu)
- CORATO : 1 carton jaune (J4 >> fautes répétées)
- ZEGUEUR : 1 carton jaune (J4 >> hors-jeu en zone critique)
- LAPORTE : 1 carton jaune (J6 >> en-avant volontaire)
- TAILHADES : 1 carton jaune (J9 >> mauvaise tenue en mêlée)
- AURADOU: 1 carton jaune (J13 >> fautes répétées)

-MANU : 2 cartons jaunes (J13 >> plaquage haut ; J14 >> plaquage haut )


* CARTONS ROUGES :


* CITATIONS :

- NICOUD : cité par les arbitres n°4 et 5 pour son comportement en J1 >> convoqué en Commission de discipline le 14/09/2022 >> averti pour indiscipline et contestations.
- LANNE-PETIT : cité par les arbitres n°4 et 5 pour son comportement en J4 >> convoqué en Commission de discipline le 05/10/2022 >> suspendu 1 semaine pour "indiscipline" pour J6 >> sanctionné de 1.000€ d'amende avec sursis pour "contestations des arbitres" >> requalifié le 9 octobre 2022.



* SUSPENSIONS EN COURS :
-Piqueronies: cité par le commissaire de l'EPCR suite au match de Challenge Cup contre les Cheetahs le 9/12/2022 pour suspicion d'agression physique à l'encontre de l'arbitre du match; requalification des faits en "inconduite", mots et actions menaçantes envers l'arbitre lors de la séance du 15/12/2022. Suspendu 10 semaines de tout contact en jour de match avec l'équipe, interdiction d'accès à la zone technique, aux vestiaires et tout lieu où circule l'équipe et à tout moyen de communication avec son staff. Requalifié le 27/2/2023.
Modifié en dernier par game_over le 17 Jan 2023 12:30, modifié 1 fois.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17723
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar canto7king » 02 Jan 2023 0:24

Merci mon bon game_over d'avoir pris le relais ! :sante:

Je me disais ces jours ci que je devais justement mettre à jour ce topic, mais comme je n'ai plus d'internet (donc ordi inutilisable) jusqu'au 19 janvier, difficile de faire les mises à jour de certaines rubriques depuis le smartphone...

Merci à toi ! :dieu:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2455
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar game_over » 02 Jan 2023 9:41

canto7king a écrit :Merci mon bon game_over d'avoir pris le relais ! :sante:

Je me disais ces jours ci que je devais justement mettre à jour ce topic, mais comme je n'ai plus d'internet (donc ordi inutilisable) jusqu'au 19 janvier, difficile de faire les mises à jour de certaines rubriques depuis le smartphone...

Merci à toi ! :dieu:


Avec plaisir, hombre! :sante:
C'est sûr que cette rubrique peut difficilement être mise à jour sur smartphone. :)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3700
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar tonton » 02 Jan 2023 19:11

encore un jaune pour manu et c'est le frigo LNR
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
lololade
International
International
Messages : 1720
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La discipline, saison 2022-2023

Messagepar lololade » 02 Jan 2023 22:49

:oops:
tonton a écrit :encore un jaune pour manu et c'est le frigo LNR

C'est peut-être le mieux qu'il puisse nous arriver

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE, Google Adsense [Bot], sacapuces et 67 invités