Matchs de préparation 2023/24

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar McCaw » 07 Aoû 2023 20:12

mat6483 a écrit :Avec la vidéo en Top 14, au moins les deux premiers sont refusés pour en avant.
Donc on a gagné :)


On sait pas, si ça se trouve sur nos essais il y a aussi un problème ! :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Sectionforever » 07 Aoû 2023 22:21

McCaw a écrit :L’Equipe a fait un classement des 100 meilleurs joueurs Français, ils ont mis Blanco en 1, Sella en 2. Jean Prat est en 6.

J’aimerais voir Dupont en 1, ça voudrait dire à mon avis qu’on serait champions du monde (avec lui sur le terrain).

Il y a souvent une "pénalisation " au plus ancien, que l'on n'a pas vu jouer, c'est naturel.
Il y a une courbe naturelle: on a tendance à sur-coter les anciens que l'on a vu jouer, par nostalgie, et à sous-coter les anciens que l'on n'a pas vu jouer, par manque d'observation directe.
En plus, il y avait moins d'images, et de moins bonnes images.
Les "jeunes" actuels classeront probablement dans 20 ans Dupont devant Blanco, même s'ils citeront Blanco de réputation.
Que Jean Prat soit 6ème dans ce classement, cela m'étonne même, je l'imaginais un peu plus loin !
Dans ma famille, pourtant paloise et non lourdaise, on m'a raconté l'aura de ce joueur, à peine croyable aujourd'hui.
Il a dit plus tard dans une interview des années 2000 que les matchs à la Croix du Prince c'était jouer dans un temple du rugby, c'est flatteur pour nous.
Mister Rugby, par les anglais à une époque de domination des anglais, c'est Jean Prat, immense joueur.
Après, au plan mondial je dirais Gareth Edwards, mais je l'ai vu jouer, donc la nostalgie agit.
D'autres diront Blanco ou Lomu.
Pas facile ce classement, surtout toutes époques confondues.
Désolé pour la dérive HS, mais pas trop de topic adéquat, et peu d'intérêt d'en créer un.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar canto7king » 07 Aoû 2023 22:59

C'est marrant que vous évoquiez le nom de Jean Prat juste au moment où celui-ci, s'il était encore en vie, viendrait juste de faire.... 100 ans !!! :shock: :) :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Sectionforever » 08 Aoû 2023 9:23

canto7king a écrit :C'est marrant que vous évoquiez le nom de Jean Prat juste au moment où celui-ci, s'il était encore en vie, viendrait juste de faire.... 100 ans !!! :shock: :) :sante:

:dieu:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Aoû 2023 12:28

Laporte sur les photos de l'entraînement d'hier, je suppose qu'il est opérationnel
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar mat6483 » 08 Aoû 2023 20:33

Botitu non retenu en sélection, il rentre à Castres, reste à savoir s’il aura des vacances ...ou pas.
On s’en serait bien passé quand même.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar psyvert » 08 Aoû 2023 20:38

Manquerait plus que Goodhue arrive aussi!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Totodu64 » 08 Aoû 2023 23:04

J'aimerai bien voir une compo pour commencer le match auradou avec capelli ça peut être assez complémentaire elle me fait un peu rêver ou alors avec son ami lui luifau !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar poy » 09 Aoû 2023 8:40

Totodu64 a écrit :J'aimerai bien voir une compo pour commencer le match auradou avec capelli ça peut être assez complémentaire elle me fait un peu rêver ou alors avec son ami lui luifau !

Je vous bien Luifau manger du gâteau en ce début de saison.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar geryon » 09 Aoû 2023 14:25

ah les castrais et leur fameux CO : le club bon enfant où il fait bon vivre; où les joueurs s'aiment, vivent ensemble dans un esprit de camaraderie d'un club de sous préfecture d'autrefois, le club qui sent bon le terroir loin des errements d'un club de riches type SF, RCT ou RCF où la magouille, l'argent, the "place to be" l'emportent sur l'authenticité et l'identité tarnaise de mes deux !!!

on voit ce que ça donne : leur joueur emblématique et historique (à les entendre) Cocotte se casse au SF

Tout ça pour dire que le CO est un club de TOP 14 comme les autres avec des joueurs pros et des agents, et qu'ils arrêtent de nous faire c _ _ _ r avec leur côté "rugby de village" dont certains d'entre eux se targuent !

Bref, cela dit, ils veulent nous écrabouiller vendredi à Lacaune, (la capitale mondiale du jambon) et ils veulent nous exterminer le 18 août chez eux ! et ils en sont capables les bougres !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar jipé » 09 Aoû 2023 15:31

geryon a écrit :...
Bref, cela dit, ils veulent nous écrabouiller vendredi à Lacaune, (la capitale mondiale du jambon) et ils veulent nous exterminer le 18 août chez eux ! ...

C'est pas Bayonne la capitale mondiale du jambon ?! :D
Bon, de toute façon tu sais bien que chez les (soi disant) producteurs mondiaux de jambon la Section n'a pas perdu depuis.....2005 ! :dirol:

Sinon, tu as des indics au CO ou bien tu pratiques l'auto persuasion ? :D :wink: :sante:
Image
Nikolitch64
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 13 Avr 2021 22:06

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Nikolitch64 » 09 Aoû 2023 23:17

Juste pour revenir sur le match du week end dernier je trouve qu'il y a beaucoup de points positifs à retirer de ce match.
Alors oui la 1ère mi temps a été catastrophique défensivement mais l'équipe de la 1ere mi temps n'avait pas forcément un énorme vécu ensemble et en défense ça se ressent vite sans compter les erreurs individuelles ou certains joueurs dont le niveau n'est pas satisfaisant.
Le groupe en 2ème mi temps beaucoup plus solide, notamment la charnière avec un Robson avec un oeil incroyable.
Comme beaucoup l'ont fait remarquer Capelli a fait preuve d'un impact que je ne le connaissais pas et tjs dans l'avancée. Carol d'une énorme détermination en défense et notamment sur les contre rucks (je l'avais trouvé super affûté à Gan et cela s'est confirmé sur le terrain).
Je trouve dans toute cette jeunesse beaucoup d'éléments encourageants et certains vont prendre leur place très vite dans les 23 cette année (je pense que Debaes va avoir du mal à garder sa place dans le groupe avec Mondinat et Deperes qui est d'une facilité déconcertante partout où il joue et qui est un des joueurs les plus en forme du groupe. Arfeuil m'a beaucoup plus, Bouhier avait beaucoup d'énergie et d'envie.
Certes la touche n'a pas été fantastique mais le vent était bien pénible et là encore avec un Auradou dans l'alignement ça ne sera pas la même chose pour nous et surtout les autres!
J'espère que l'on va bien aborder les 3matchs de notre 1er bloc si tel est le cas je suis très confiant pour cette saison car le groupe est solide, soudé et quand on aura un groupe complet il va y avoir une sacré émulation avec cette 10aine de U18, U20 pleins de talents et prêts à tout bousculer.
On va voir le groupe qui joue à Lacaune contre Castres avec une équipe probablement d'un tout autre niveau car je ne vois pas autant de qualité à l'Aviron que l'année dernière (mais bon, peut être que je manque là d'un poil d'objectivité!).

Mais pour moi c'est l'année de la section!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar canto7king » 10 Aoû 2023 0:07

Nikolitch64 a écrit :Juste pour revenir sur le match du week end dernier je trouve qu'il y a beaucoup de points positifs à retirer de ce match.
Alors oui la 1ère mi temps a été catastrophique défensivement mais l'équipe de la 1ere mi temps n'avait pas forcément un énorme vécu ensemble et en défense ça se ressent vite sans compter les erreurs individuelles ou certains joueurs dont le niveau n'est pas satisfaisant.
Le groupe en 2ème mi temps beaucoup plus solide, notamment la charnière avec un Robson avec un oeil incroyable.
Comme beaucoup l'ont fait remarquer Capelli a fait preuve d'un impact que je ne le connaissais pas et tjs dans l'avancée. Carol d'une énorme détermination en défense et notamment sur les contre rucks (je l'avais trouvé super affûté à Gan et cela s'est confirmé sur le terrain).
Je trouve dans toute cette jeunesse beaucoup d'éléments encourageants et certains vont prendre leur place très vite dans les 23 cette année (je pense que Debaes va avoir du mal à garder sa place dans le groupe avec Mondinat et Deperes qui est d'une facilité déconcertante partout où il joue et qui est un des joueurs les plus en forme du groupe. Arfeuil m'a beaucoup plus, Bouhier avait beaucoup d'énergie et d'envie.
Certes la touche n'a pas été fantastique mais le vent était bien pénible et là encore avec un Auradou dans l'alignement ça ne sera pas la même chose pour nous et surtout les autres!
J'espère que l'on va bien aborder les 3matchs de notre 1er bloc si tel est le cas je suis très confiant pour cette saison car le groupe est solide, soudé et quand on aura un groupe complet il va y avoir une sacré émulation avec cette 10aine de U18, U20 pleins de talents et prêts à tout bousculer.
On va voir le groupe qui joue à Lacaune contre Castres avec une équipe probablement d'un tout autre niveau car je ne vois pas autant de qualité à l'Aviron que l'année dernière (mais bon, peut être que je manque là d'un poil d'objectivité!).

Mais pour moi c'est l'année de la section!


Merci pour ton retour du match ! :sante:

On va espérer que tes prédictions soient exactes ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Totodu64 » 10 Aoû 2023 18:14

Bon bah bouthier,decron, tlili et zegueur out déjà la saison n'a même pas encore commencé..... ça prometb :colere: :colere:
Totodu64
Benjamin
Messages : 44
Enregistré le : 18 Déc 2022 13:58

Re: Matchs de préparation 2023/24

Messagepar Totodu64 » 10 Aoû 2023 18:15

Mais hâte de voir le match demain

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE et 70 invités